debutant 1000€
Modérateurs : Aventout, lionel
debutant 1000€
Bonjour,
Après un stage cet été, et quelques essais avec un copain, je compte maintenant investir dans mon propre matos si possible bien sécurisé. Je fais 1,75m 60 kg, je compte naviguer en Bretagne et mon budget tout compris ( aile, planche, barre, harnais, casque...) est limité à 1000€...
J'ai vu l'offre avec Wook IV + planche Xover qu'en pensez vous ?
Que me conseillez vous dans cette gamme de prix très limitée en neuf ou éventuellement en occas ?
Pour le harnais un harnais culotte ou harnais gilet ?
merci
Après un stage cet été, et quelques essais avec un copain, je compte maintenant investir dans mon propre matos si possible bien sécurisé. Je fais 1,75m 60 kg, je compte naviguer en Bretagne et mon budget tout compris ( aile, planche, barre, harnais, casque...) est limité à 1000€...
J'ai vu l'offre avec Wook IV + planche Xover qu'en pensez vous ?
Que me conseillez vous dans cette gamme de prix très limitée en neuf ou éventuellement en occas ?
Pour le harnais un harnais culotte ou harnais gilet ?
merci
-
AXTEROMAN64BTZ
- rang 7

chine les PA, c est bourré de super affaire. Avec 1000 roros, tu peux pecho une tres bonne aile complete d occase de 2006 et une bonne board. apres pour le harnais, c est toi qui le sent, on peut pas trop dire (perso jai commencé avec un culotte et depuis 2 ans je suis en dorsale mais il y en a qui aime pas). Le casque, tu prends le moins cher comme ca tu gardes plus d argent pour l aile et la baord
-
AXTEROMAN64BTZ
- rang 7

-
AXTEROMAN64BTZ
- rang 7

si tu es vraiment debutant, pourquoi pas prendre ce pack, maintenant ce qui est sur, c est que si tu progresses vite ou que tu as deja un petit niveau, tu revendras l aile et la board rapidement pour du plus perfo. et la par contre tu risques avoir des difficultés a revendre ton matos bien et donc avoir du peu de budjet pour du nouveau matos.
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8

Petit conseil perso sur le harnais: je supportais mal la ceinture qui remontait tt le temps sous les bras ( je précise que je suis pas taillé monsieur propre ni malabar, ça doit y faire , mais c'est pas parcqu'on pratique 1 sport de beau gosse qu' on est forcement une armoire à glace
), j'ai même fini par en changer pour 1 ceinture qui me convient parfaitement!
Nhesites pas à essayer les deux donc car c'est vexant quand s'est fixé 1 budget donné ( cad tout le monde) d' acheter 2 fois
Je pense que les shops te permettront cela avant achat ( les bons en tt cas)
sur ce, bons choix!!
Nhesites pas à essayer les deux donc car c'est vexant quand s'est fixé 1 budget donné ( cad tout le monde) d' acheter 2 fois
Je pense que les shops te permettront cela avant achat ( les bons en tt cas)
sur ce, bons choix!!
je suppose que tu voulais dire "changer par un CULOTTE" .
Au début c'est vrai que comme tu as souvent ton aile au zenith le ceinture remonte un peu mais par la suite le ceinture c'est du bonheur.
J'avais un dakine fusion (culotte) , tres confort et par la suite j'ai changé par un Pyro ( ceinture ) et ce n'est que du bonheur ... en plus ca te fait les adbo
L'ideal étant de pouvoir essayer en conditions reelles.
Au début c'est vrai que comme tu as souvent ton aile au zenith le ceinture remonte un peu mais par la suite le ceinture c'est du bonheur.
J'avais un dakine fusion (culotte) , tres confort et par la suite j'ai changé par un Pyro ( ceinture ) et ce n'est que du bonheur ... en plus ca te fait les adbo
L'ideal étant de pouvoir essayer en conditions reelles.
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8

Effectivement, je parle de mes débuts , beaucoup de temps avec l'aile au zenith mais c'est aussi le cas de yo qui sort de stage , par la suite je verais celui que je préfere ( j'ai gardé mon ceiture au cas ou, et pour les potes qui n'ont pas tt le matos)
Pour 1 type de bon niveau, effectivement, il semble que beaucoup préferet la ceinture et c'est surement pas qu1 mode!!
D'ou l'interet pour chacun de se faire sa propre idée ( on est des riders merde, on est pas des moutons
)
Pour 1 type de bon niveau, effectivement, il semble que beaucoup préferet la ceinture et c'est surement pas qu1 mode!!
D'ou l'interet pour chacun de se faire sa propre idée ( on est des riders merde, on est pas des moutons
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »