Bonjour a tous,
J'ai une ozone frenzy 2004 et j'ai besoin de changer les poulies.
Est-ce que c'est possible de les changer? si oui, Comment fait-on?
Mci d'avance.
poulie ozone frenzy 04
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
je sais pas pour ta poulie désolé mais moi j'ai du changer la sangle qui passe dedans très vite ( usure en 4 ou 5 mois jusqu'a rupture puisque chaque fois que tu borde ca frotte))
pour la réparation, je me suis pas posé trop de question, j'ai fait des boucles simples ( Ozone, eux font des couture le long de la sangle, c'est plus propre mais moi et la couture
)
le seul défaut de ma réparation est quil faut bien vérifier qu'aucune suspent ne passe derriere 1 noeud avant le décollage ( je vérifiais déja avant cela dit)
ps mon aile c'est lacces mais je crois qu'elle sont fabriquées sur le même principe
pour la réparation, je me suis pas posé trop de question, j'ai fait des boucles simples ( Ozone, eux font des couture le long de la sangle, c'est plus propre mais moi et la couture

le seul défaut de ma réparation est quil faut bien vérifier qu'aucune suspent ne passe derriere 1 noeud avant le décollage ( je vérifiais déja avant cela dit)
ps mon aile c'est lacces mais je crois qu'elle sont fabriquées sur le même principe
-
- Novice
Le bridage des voiles à caissons est assemblage de brides montées les unes avec les autres par des tetes d'allouettes.
De mémoire je crois qu'il faut tout d'abord enlever la bride des freins qui est montés sur les arrières ( c'est le boote qui passe dans la poulie). Apres tu dois pouvoir liberer la poulie du boote. Et apres tu peux enlever la poulie, en la faisant passer dans la boucle la ou elle est montée.
Voili
Flo, bien sur tout ca sans les lignes !!!
Autre conseil, met des poulies qui tient !!
De mémoire je crois qu'il faut tout d'abord enlever la bride des freins qui est montés sur les arrières ( c'est le boote qui passe dans la poulie). Apres tu dois pouvoir liberer la poulie du boote. Et apres tu peux enlever la poulie, en la faisant passer dans la boucle la ou elle est montée.
Voili
Flo, bien sur tout ca sans les lignes !!!
Autre conseil, met des poulies qui tient !!
-
- rang 7