novembre a mada...

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

jacques bruneau
petit nouveau
petit nouveau

novembre a mada...

Messagepar jacques bruneau » mer. 14 mars 2007 09:56

Bonjour
Pour vincent et les autres...
Je me permet une intervention a propos d'une destination pour novembre que cherche Vincent 29(cahier des charges:eau chaude et vent!).Tu as Fort dauphin a madagascar sur la cote sud-est qui est formidable(a condition d'avoir un bon niveau) de juillet a décembre avec du vent(solide!) et de très belles plages de sable et 50/80m du bord une barre de swell (genre les landes) 1.0 a 1.5 maxi en cette saison,l'idéal pour surfer(y'a de très bon pic qui déroulent) ou sauter sans risque(fond de sable)dans des baies autour de la ville.La région est superbe(montagne tropicale,baies magnifique,gentillesse des habitants) et en cas de flat(très rare en cette saison)il y a plein de chose a faire tout autour(treak sur le pic st louis,balade en pirogue dans les lacs,surf...).Il y a pleind de petits hotels sympa a prix très raisonable(10 a 15€)dont certains tout près des spots.
L'autre destination(toujours sur Mada) est Tuléar.Une grande ville assez poussiéreuse,mais avec des spots en pagaille et des vagues de OUF pour ceux qui savent faire(j'entraine pour les shooter) sur des barrières de corail et de très beaux lagons.Beaucoup de kiter de la réunion(ou j'habite) en parle et y vont depuis deux trois ans(cette région était surtout connue des surfers et de quelques windsurfer)j'y ai moi-même kiter en juillet dernier et y retourne encore cette année(surf le matin et kite l'après midi c'est vraiment top!)depuis une année,il y a un gars(fred) qui fait des boat-trip avec son cata dans toute cette zone.
Reste enfin diego,au nord de l'île,très connue des kiteurs de chez nous avec un lodge dans la baie des sakalava,pied dans l'eau,(bonjour au boss qui a gentiment répondu a mon précedent message)mais en novembre je ne connais pas trop les conditions de vent de cette région,vois dans les précedants messagea propos de Mada, les coordonnées du lodge de sakalava,ainsi que celle de fred:ils t'en diront plus...
bon vent et bonnes vagues a tous.
jacques

Publicité

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »