concept du parabolique
Modérateurs : Aventout, lionel
concept du parabolique
Je trouve que le parabolique de F-one est un peu timide et que ça ressemble plus à un outline droit comme sur les vegas de takoon par exemple.<br>J'ai bien envie de pousser le concept beaucoup plus loin pour une planche de baston et de vagues.<br>J'ai mis un schéma un peu extrême mais les deux parties de la planche permettraient, grâce à un rayon tout petit de tourner sur place dans la vague et de planter la moitié du rail dans l'eau quand je veux remonter au vent. Ce qui empêcherait la planche de rebondir, surtout avec un scoop plat entre les pieds.<br>La planche ferait environ 1.20 * 39<br>Scoop exponentiel vers les tips (quasiment plat entre les deux pieds). Epaisseur de 2.5 mm entre les pieds et très fin au tips. Tips assez arondis.<br>Vous pensez-que ça peut donner quelque-chose ?
c extrem mais l idée est pas mal,tu veux mettre combien pou
c extrem mais l idée est pas mal<br>tu veux mettre combien pou la largeur min au milieu
je dirais dans les 33 environ...
je dirais dans les 33 environ...
Bonne idée ca pourrait etre mortel ! L'idée c'est d'avoir un
Bonne idée ca pourrait etre mortel ! L'idée c'est d'avoir un minimum de rail dans l'eau ? Tu as pas peur que ca creer une torsion trop importante de la planche, elle vrille et sera moins efficace ?
c'est effectivement un pb qu'il faut garder en tête mais qui
c'est effectivement un pb qu'il faut garder en tête mais qui doit être résolu avec une bonne épaisseur entre les deux pieds et des renforfts au même endroit, d'ailleurs comme sur les 3 boards que j'ai déjà shapées.
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »