a propos de Mada

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

jacques bruneau
petit nouveau
petit nouveau

a propos de Mada

Messagepar jacques bruneau » lun. 12 mars 2007 16:33

Salut a tous,je m'appelle Jacques et je suis déja intervenu sur ce site pour vous parler de mon trip sur mada.J'ai lu avec interet toutes les interventions des differants riders (que je ne connais pas vu que je suis de la réunion et en plus nouveau kiter,12 mois de pratique) Tout ce qui a été dit sur cette destination est juste,je ne connais pas Greg le patron du sakalava lodge,mais probablement irais-je faire un tour lorsque que j'aurais moi-même exploré la cote sud de mada,ce que j'ai commencé a faire en juillet 2006 sur le cata d'un gars très cool(il s'appelle Fred) qui venait de démarrer une activité de boat trip sur toute la cote sud-ouest,la plus riche en reef du pays,avec de très grands et très beau lagon,des iles,et elle du vent bien établit une grande partie de l'année.il m'a été donné de surfer(en surf,car en kite,j'ai encore un peu les jetons!) deux ou trois vagues que je qualifie de world class, notament une gauche de 400m(je dis bien quatre cents!)que j'ai vu rider en kite par deux gars qui savaient faire:superbe spectacle! depuis je m'entraine pour allez la rider en juillet!(y'a moins de monde qu'a étang salé ou ravine!) d'autre part,ayant beaucoup tripé pour le surf dans cette zone en 4x4,je trouve que la cata est bien plus confortable (et pas forcément moins rapide vu l'etat des routes!)pour se rendre d'un spot a l'autre.
Bref,j'vais pas tout débaler comme ça d'un coup,voyez d'ailleur a ce titre le site de fred (http://www.mada-surfaventure.com) et si vous voulez en savoir plus sur mes trips,no problème...
Bon vent et bonnes vagues a tous.

Publicité
Sakalava Boy
petit nouveau
petit nouveau

Sud Mada

Messagepar Sakalava Boy » lun. 12 mars 2007 16:48

Jacques,

En effet tu as raison, le Sud est une superbe destination. Un peu plus compliqué en logistique que Sakalava (cata, 4X4) mais quand on a des conditions c'est vraiment top. Perso (je connais bien les deux, mieux le Nord c'est sur!) pour les amoureux du Surf Trip (avec un bon niveau en wave riding) je conseillerai également le Sud. Chez nous, c'est plus une top destination pour les gens qui veulent se poser sur un spot et naviguer. Ceci dit, nous avons de jolies vagues chez nous et notament en mer d'émeraude. Le top pour les chanceux qui ont du temps c'est de faire le Nord 2/3 semaines, puis le sud /3 semaines, alors là ca fait un joli trip.

Greg

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »