cherche avis sur la sonic 2 de globerider et best 2007

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kawa
petit nouveau
petit nouveau

cherche avis sur la sonic 2 de globerider et best 2007

Messagepar kawa » sam. 3 mars 2007 00:11

j'habite sur le bassin d'arcachon où le vent n'est pas tres important, entre 10 et 15 noeuds et je vais changer mon vieux matos pour acquerir une aile qui puisse me permettre de démarrer assez tôt (10noeuds) et tenir jusqu'à 25 noeuds, sachant que je pese 75kg et que j'utilise un TT de 13839. Conclusion qui s'impose à moi, sachant que plusieurs ailes sont interessantes mais assez couteuses (rebel 14, naish boxer SLE 15, ozone 13) il me reste deux marques que l'on ne voit jamais par ici : best et globerider, mais qui au niveau prix sont plus abordables.
j'aimerai savoir si la qualite de fabrication est au niveau des autres grandes marques et si les performances sont au RDV. :roll:

Publicité
Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » sam. 10 mars 2007 10:05

ces deux marques sont top.
Waroo et Sonic sont les meilleures ailes hybrides du marché. Sonic 14 ou Waroo 13 (voir 15) et tu ne peux pas te tromper.

J'ai une Sonic 14m de 2006 état impec si tu veux. Ca te coûtera 30% d'une aile neuve et à part le one pump, c'est la même...

Frank

kawa
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kawa » sam. 10 mars 2007 16:16

:D Salut à toi frankieboy, c'est tres sympa de répondre a mes questions!
Tout d'abord ta proposition de rachat est interressante, mais je préfère attendre les voiles 2007 parce que je pense qu'il y a eu quelques évolutions entre la première et la deuxième génération d'ailes hybrides même si celles ci ne sont pas toujours très importantes, j'espère que les fabricants ont apportés des améliorations sur ce qui n'allait pas. C'est pour cette raison que j'ai attendu cette année pour racheter un voile. D'autre part, je change ma voile tous les 3 ou 4 ans, et pour cette raison je préfère acheter du neuf.
Ceci dit, j'aimerai bien connaitre ton poids et dans quelle plage de vent tu utilises celle ci, si la construction te parait solide (contrairement à ce que l'on a pu voir sur des avis de test). Mon achat risque fort de devoir encore être pour 3/4 ans et il faut qu'elle tienne, sachant que je navigue une quarantaine de fois par an et que je suis de niveau intermédiaire.
Au niveau de ses performances, ce qui m'interresse également c'est de pouvoir faire des sauts assez simples (back front ect sans naviguer déhooqué). Pour finir, est ce que le bordé choqué n'est pas trop long (bras courts). Navigues tu dans les vagues?
Si tu as essayé BEST n'hésites pas a me faire part de ton oppinion.

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » dim. 11 mars 2007 13:15

Salut,
J'ai pas essayé la Waroo 2007 mais j'ai discuté avec pas mal de type sui naviguent avec au Brésil et ils ont l'air hyper content. Mieux que la 2006 et un poil plus puissante parait-il.

Pour la Sonic, elle est solide, pas de soucis, y a eu une campagne d'intox àmon avis.
Mais 4 ans x 40 nav ca fait beaucoup pour une aile...
Moi j'ai plutôt une autre optique, acheter du matos tous les ans, max tous les 2 ans si c'est une taille que j'utilise peu, et bénéficier des dernières innovations.
Compare les aile d'aujourd'hui à celles d'il y a 4 ans... c'est un autre sport.

Je fais 105kg et cape à 14 noeuds avec ma Trax 135x39. Je la tiens jusqu'à 25 noeuds.

Voila. Si tu peux, essaye avant!

Frank

AXTEROMAN64BTZ
rang 7
rang 7

Messagepar AXTEROMAN64BTZ » dim. 11 mars 2007 13:44

je fais 90kg et plage de vent de la waroo 2 15m: 9-25nds
tu peux peut etre t orienter vers la 13

kawa
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kawa » dim. 11 mars 2007 16:05

:)
Merci pour votre attention!
Je pense que de toute façon, si mon choix s'oriente vers la sonic 2, ce sera pour acheter la 14 sinon pour la waroo 2 ce sera la 13 ; sachant qu'avec mes 75 kg, un vent la plupart du temps entre 10/15 noeuds, et une dragon north en 138/39, une 15 me paraissant vraiment trop puissante pour la tenir jusqu'au moins 20 noeuds,et d'autre part pour avoir une voile qui réagit assez bien sans avoir à être "musclor".

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » lun. 12 mars 2007 20:50

La sonic2 est magique en tout cas la 11 (je n'ai pas encore tester les autres tailles 2007.
pour être plus explicite, sa plage de vent est veritablement enorme. Sa plage basse a été grandement ameliorée (c'était son defaut l'année dernière) et sa plage haute est encore meilleure ( et pourtant la 2006 calmait toutes les autres ailes du marché déjà)

Elle est toujours aussi maniable (kiteloop sans forcer), et elle a pour sûre le meilleur rapport puisance/pression dans la barre de toutes les ailes que j'ai tésté.
Ajoutes à tout ça un hangtime dementiel et un lift enorme et voilà. :)

Cette année elle vient en one-pump (signée slingshot)

J'éspère vous sorir un test video rapidement.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »