Côte Est à madagascar ??

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

rahan29
Novice
Novice

Côte nord ouest vers sakalava....

Messagepar rahan29 » ven. 9 mars 2007 11:48

merci de tous vos renseignements, je vais donc eviter sainte marie, vent faible et souvent de la pluie (d'après tous les retours que j'ai reçus...) et me concentrer vers le nord de mada.

Mon budget étant limité je compte monter depuis tananarive en taxis brousse, vers sakalava en plusieurs étapes... je vais donc emprunter la RN6 jusqu'à diego suarez, je m'adresse donc à vous pour me conseiller sur quelques haltes envisageables sur la côte nord ouest (nosy lava,ambanja etc...) et surtout nosy be. Je compte bien passer quelques temps sur nosy be et je voulais savoir s'il était possible d'y naviguer tout comme aux alentours...

:wink:

Publicité
Jean-Paul
Régulier
Régulier

Re: Côte nord ouest vers sakalava....

Messagepar Jean-Paul » ven. 9 mars 2007 13:23

rahan29 a écrit :merci de tous vos renseignements, je vais donc eviter sainte marie, vent faible et souvent de la pluie (d'après tous les retours que j'ai reçus...) et me concentrer vers le nord de mada.

Mon budget étant limité je compte monter depuis tananarive en taxis brousse, vers sakalava en plusieurs étapes... je vais donc emprunter la RN6 jusqu'à diego suarez, je m'adresse donc à vous pour me conseiller sur quelques haltes envisageables sur la côte nord ouest (nosy lava,ambanja etc...) et surtout nosy be. Je compte bien passer quelques temps sur nosy be et je voulais savoir s'il était possible d'y naviguer tout comme aux alentours...

J'ai des infos sur la cote nord ouest. faut que je refouille ds mes paperasses. On avait fait la connaissance d'un couple à Tana qui m'avait donné les coordonnées d'un de leurs amis, un planchiste local(qui est aussi pro d'escalade si je me souviens bien) qui habite sur une des iles de ce coin là et dc connait le coin par coeur. Je crois me souvenir qu'il s'appelle Mathieu. Finalement comme on est pas allés ds le nord on l'a pas contacté. Mais je pense que Sakalava Boy doit forcement le connaitre. Jt'enverrai ça par mail dès que je retrouve.
Tiens ma poule, Une tit' photo somewhere in mada le matin juste avant que le vent se lève, le clébard en profite pour faire une petite sieste à l'ombre :-) Et pi oublie pas ta moustiquaire aussi ;-) Sinon Dommage que tu fasses pas le sud mais en 1 mois, il faut se rendre à l'evidence: si t'as pas de quoi te payer au moins un vol en avion(environ 100 euros) tu peux pas faire les 2. J'ai tellement hate d'y retourner...ImageImage

Sakalava Boy
petit nouveau
petit nouveau

Re: Côte nord ouest vers sakalava....

Messagepar Sakalava Boy » sam. 10 mars 2007 09:25

Jean Paul,

En effet je connais bien Mat, c'est en fait mon meilleur pote! Malheureusement son ile Nosy Hara est situé à 30 km de Diego, donc pas trop intéressant pour Rahan : www.newsearoc.com (son site). Par contre sur Nosy be je te conseil de contacter Markus, un autre pote qui à un petit centre de kite avec hébergement, ...un type adorable (bien qu'allemand!).

Cherche kite + nosy be tu le trouvera. voici son tel +261 32 02 316 87

Contact le de ma part.

Greg

Jean-Paul a écrit :
rahan29 a écrit :merci de tous vos renseignements, je vais donc eviter sainte marie, vent faible et souvent de la pluie (d'après tous les retours que j'ai reçus...) et me concentrer vers le nord de mada.

J'ai des infos sur la cote nord ouest. faut que je refouille ds mes paperasses. On avait fait la connaissance d'un couple à Tana qui m'avait donné les coordonnées d'un de leurs amis, un planchiste local(qui est aussi pro d'escalade si je me souviens bien) qui habite sur une des iles de ce coin là et dc connait le coin par coeur. Je crois me souvenir qu'il s'appelle Mathieu. Finalement comme on est pas allés ds le nord on l'a pas contacté. Mais je pense que Sakalava Boy doit forcement le connaitre. Jt'enverrai ça par mail dès que je retrouve.
Tiens ma poule, Une tit' photo somewhere in mada le matin juste avant que le vent se lève, le clébard en profite pour faire une petite sieste à l'ombre :-) Et pi oublie pas ta moustiquaire aussi ;-) Sinon Dommage que tu fasses pas le sud mais en 1 mois, il faut se rendre à l'evidence: si t'as pas de quoi te payer au moins un vol en avion(environ 100 euros) tu peux pas faire les 2. J'ai tellement hate d'y retourner...ImageImage

the dude
petit nouveau
petit nouveau

Trip à Mada

Messagepar the dude » sam. 10 mars 2007 16:01

Salut Rahan, comme l'ont déjà signalé d'autres intervenants, Mada est une grande ile où les voies de communication sont peu nombreuses, du coup l'aventure est vite au rendez vous mais tout peut vite devenir problmatique... Déjà, te faire Tana/Diego en taxi brousse, ça va vite te donner une idée du pays. Concernant la recherche du top spot, tu vas vite prendre conscience qu'à moins d'y rester plusieurs mois, cela reste du domaine du fantasme. Naviguer sur nosy Be, sans doute sympa en freeride mais l'intéret est limité ( comme le vent par ailleurs...). L'idéal reste bel et bien de remonté sur Diego et plus particulièrement Sakalava. Le spot est top of the pop, un coin plat et venté pour le freestyle, des vagues plus au large pour surfer. Quant à l'environnement, c'est pas dur la baie et les dunes qui l'entourent me font penser à Tréompan mais sous les tropiques! Au niveau du centre kite/planche, le matos est bien entretenu et le lémurien blond qui s'en occupe est à la fois pédagogue et doté d'un sacré niveau.Enfin concernant l'hébergement, c'est sur tu pourras trouvé du "cheap " sur Diego maisla plupart du temps c'est bruyant et à part si tu souhaite passer tes soirées bien accompagné, il n'y a pas de véritable intéret à loger en ville... Concernat le kite, tu peux oublié la Baie des Français: c'est ultra instable, il ya du courant et la mise à l'eau est problèmatique. Tu peux essayé à partir de ramena mais je ne vois pas trop l'intéret. L 'idéal, c'est vraiment d'être sur le spot. Et puis, même si le patron n'est pas du genre à taper dans le dos de ses client façon " toi j't'aime bien", il faut reconnaitre que Greg fait de gros effort pur améliorer les prestations d'une année sur l'autre. Les nouveau bungalows direct sur la plage sont top, C'est pas compliqué, j'ai débarquer là-bas par hasard et j'y retourne depuis tous les six mois me ressourcer. Peut être se croisera-t-on sur place, moi j'y retourne 5 semaines entre mai et juin; Sao va dia ( bon voyage en malgache.)

Sakalava Boy
petit nouveau
petit nouveau

Re: Trip à Mada

Messagepar Sakalava Boy » sam. 10 mars 2007 17:36

Alain from la turballe n'est ce pas,

Je reconnais bien ton style et ton lyrisme. En effet Rahan (mais je crois que l'on a déja parlé par mail, non?), Alain connait bien la route Diego Tana pour l'avoir fait en début décembre avec moi et des potes en 4*4. C'est vrais que ca fait long, très long. Alain, ton bungalow est prêt et n'attends plus que toi. Depuis hier le Varataz et de retour, je me suis fait 4 h de nav hier et 4 aujourd'hui : 25-30 N, vent side side on, vagues 1.5 m, eau à 32°, la première nav depuis novembre, que du bonheur

Greg

the dude a écrit :Salut Rahan, comme l'ont déjà signalé d'autres intervenants, Mada est une grande ile où les voies de communication sont peu nombreuses, du coup l'aventure est vite au rendez vous mais tout peut vite devenir problmatique... Déjà, te faire Tana/Diego en taxi brousse, ça va vite te donner une idée du pays. Concernant la recherche du top spot, tu vas vite prendre conscience qu'à moins d'y rester plusieurs mois, cela reste du domaine du fantasme. Naviguer sur nosy Be, sans doute sympa en freeride mais l'intéret est limité ( comme le vent par ailleurs...). L'idéal reste bel et bien de remonté sur Diego et plus particulièrement Sakalava. Le spot est top of the pop, un coin plat et venté pour le freestyle, des vagues plus au large pour surfer. Quant à l'environnement, c'est pas dur la baie et les dunes qui l'entourent me font penser à Tréompan mais sous les tropiques! Au niveau du centre kite/planche, le matos est bien entretenu et le lémurien blond qui s'en occupe est à la fois pédagogue et doté d'un sacré niveau.Enfin concernant l'hébergement, c'est sur tu pourras trouvé du "cheap " sur Diego maisla plupart du temps c'est bruyant et à part si tu souhaite passer tes soirées bien accompagné, il n'y a pas de véritable intéret à loger en ville... Concernat le kite, tu peux oublié la Baie des Français: c'est ultra instable, il ya du courant et la mise à l'eau est problèmatique. Tu peux essayé à partir de ramena mais je ne vois pas trop l'intéret. L 'idéal, c'est vraiment d'être sur le spot. Et puis, même si le patron n'est pas du genre à taper dans le dos de ses client façon " toi j't'aime bien", il faut reconnaitre que Greg fait de gros effort pur améliorer les prestations d'une année sur l'autre. Les nouveau bungalows direct sur la plage sont top, C'est pas compliqué, j'ai débarquer là-bas par hasard et j'y retourne depuis tous les six mois me ressourcer. Peut être se croisera-t-on sur place, moi j'y retourne 5 semaines entre mai et juin; Sao va dia ( bon voyage en malgache.)

Romano
rang 6
rang 6

SAKALAVA le Paradi

Messagepar Romano » dim. 11 mars 2007 14:22

Salut Greg, salut tout le monde,

Je suis allé à Mada pour mon voyage de noce (septembre), voyage roots (on aime pas trop les hotels 4* et le farniente glande).
On a bougé de For Dauphin à Lavanono, puis Itampolo, pour remonter doucement par la N7 vers Tana et prendre l'avion pour Diego.

Pour la nave c Diego qu'on a préféré et de loin, mais les plus belles plages c'était Itampolo on logeai dans un resort Chez Alin ou qqch comme ça ! (A faire !!!! plus beau que Anakao), c'est vraiment la carte postale mais le vent n'était pas au rendez-vous.

Le mieux, c de visiter notre site il y a qq photos, et ceux qui veulent plus d'info, n'hésitez pas à me contacter !

Lien Itampolo :

http://membres.lycos.fr/sophieromain/Lune%20de%20Miel/Pages%20des%20lieux/Itampolo/Itampolo.htm

Lien DiegoSuarez et Sakalava :

http://membres.lycos.fr/sophieromain/Lune%20de%20Miel/Pages%20des%20lieux/Diego%20Suarez/Diego%20Suarez.htm

Pour résumé, quelques mots clef de ce voyage : dépaysement garantie, super bouffe, seul au monde, découverte, gentillesse des malgache, vie au ralantie... SUPERBE J'y retourne cet été j'espère

Sakalava Boy
petit nouveau
petit nouveau

Re: SAKALAVA le Paradi

Messagepar Sakalava Boy » lun. 12 mars 2007 10:25

salut Romano,

Merci pour ton message, c'est toujours cool de voir qu'on est pas les seuls à trouver notre petit coin du monde sympa. On espère aussi vous voir à Saklava en 2007. On termine un gros chantier de 4 mois, tout ça alors que dans le même temps nous avons connu les plus grosses pluies 1959!!! pas facile tous les jours. En tout cas le résultat est pas trop mal. Vous verrez ça dans qq mois.

A+ Greg
Romano a écrit :Salut Greg, salut tout le monde,

Je suis allé à Mada pour mon voyage de noce (septembre), voyage roots (on aime pas trop les hotels 4* et le farniente glande).
On a bougé de For Dauphin à Lavanono, puis Itampolo, pour remonter doucement par la N7 vers Tana et prendre l'avion pour Diego.

Pour la nave c Diego qu'on a préféré et de loin, mais les plus belles plages c'était Itampolo on logeai dans un resort Chez Alin ou qqch comme ça ! (A faire !!!! plus beau que Anakao), c'est vraiment la carte postale mais le vent n'était pas au rendez-vous.

Le mieux, c de visiter notre site il y a qq photos, et ceux qui veulent plus d'info, n'hésitez pas à me contacter !

Lien Itampolo :

http://membres.lycos.fr/sophieromain/Lune%20de%20Miel/Pages%20des%20lieux/Itampolo/Itampolo.htm

Lien DiegoSuarez et Sakalava :

http://membres.lycos.fr/sophieromain/Lune%20de%20Miel/Pages%20des%20lieux/Diego%20Suarez/Diego%20Suarez.htm

Pour résumé, quelques mots clef de ce voyage : dépaysement garantie, super bouffe, seul au monde, découverte, gentillesse des malgache, vie au ralantie... SUPERBE J'y retourne cet été j'espère

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »