Alain from la turballe n'est ce pas,
Je reconnais bien ton style et ton lyrisme. En effet Rahan (mais je crois que l'on a déja parlé par mail, non?), Alain connait bien la route Diego Tana pour l'avoir fait en début décembre avec moi et des potes en 4*4. C'est vrais que ca fait long, très long. Alain, ton bungalow est prêt et n'attends plus que toi. Depuis hier le Varataz et de retour, je me suis fait 4 h de nav hier et 4 aujourd'hui : 25-30 N, vent side side on, vagues 1.5 m, eau à 32°, la première nav depuis novembre, que du bonheur
Greg
the dude a écrit :Salut Rahan, comme l'ont déjà signalé d'autres intervenants, Mada est une grande ile où les voies de communication sont peu nombreuses, du coup l'aventure est vite au rendez vous mais tout peut vite devenir problmatique... Déjà, te faire Tana/Diego en taxi brousse, ça va vite te donner une idée du pays. Concernant la recherche du top spot, tu vas vite prendre conscience qu'à moins d'y rester plusieurs mois, cela reste du domaine du fantasme. Naviguer sur nosy Be, sans doute sympa en freeride mais l'intéret est limité ( comme le vent par ailleurs...). L'idéal reste bel et bien de remonté sur Diego et plus particulièrement Sakalava. Le spot est top of the pop, un coin plat et venté pour le freestyle, des vagues plus au large pour surfer. Quant à l'environnement, c'est pas dur la baie et les dunes qui l'entourent me font penser à Tréompan mais sous les tropiques! Au niveau du centre kite/planche, le matos est bien entretenu et le lémurien blond qui s'en occupe est à la fois pédagogue et doté d'un sacré niveau.Enfin concernant l'hébergement, c'est sur tu pourras trouvé du "cheap " sur Diego maisla plupart du temps c'est bruyant et à part si tu souhaite passer tes soirées bien accompagné, il n'y a pas de véritable intéret à loger en ville... Concernat le kite, tu peux oublié la Baie des Français: c'est ultra instable, il ya du courant et la mise à l'eau est problèmatique. Tu peux essayé à partir de ramena mais je ne vois pas trop l'intéret. L 'idéal, c'est vraiment d'être sur le spot. Et puis, même si le patron n'est pas du genre à taper dans le dos de ses client façon " toi j't'aime bien", il faut reconnaitre que Greg fait de gros effort pur améliorer les prestations d'une année sur l'autre. Les nouveau bungalows direct sur la plage sont top, C'est pas compliqué, j'ai débarquer là-bas par hasard et j'y retourne depuis tous les six mois me ressourcer. Peut être se croisera-t-on sur place, moi j'y retourne 5 semaines entre mai et juin; Sao va dia ( bon voyage en malgache.)