salut
je vais debuter le kite le mois prochain et suis vraiment très attirer par le kitesurf ,cela fait maintenant quelques mois que je scrute tous les sites et forum pour effectuer l'achat de mon matos ,(trop presser d'attendre le stage ).
mes spots de pratique seront aytré et chatelaillon (17)
je pèse 76 KGS pour 1M76
vous serez t'ils possible de me donner les trois meilleurs choix d'ailes + boards pour un budget de 900 euros (occas)
merci
CHOIX D UNE AILE ET BOARD
Modérateurs : Aventout, lionel
salut!
pour les ailes attends d'avoir fais ton stage pour en choisir une..
mais moi je te conseillerai niveau prix d'aller chercher directement dans les shops et voir leurs occasions..
tu peux trouver de très bonnes ailes pour 400 ou 500 euro
moi par exemple je vais m'acheter une waroo 2006 de chez best en 12m2 a 350 euro en bon état..
donc cherche un peu et tu trouvera facilement quelque chose
mais cherche dans les 13-14m2 en aile plate ou en arche en sachant que les ailes plates sont assez bien pour débuter...
pour les planches trouve dans les dimensions suivantes :
de 138 à 141cm en longueur (au delà de 141 ça fait long quand meme je trouve) et de largeur entre 38 et 40cm
voila la aussi regarde meme sur flysurf.com et les shops de ton département si ils ont quelque chose d'interessant...
tcho
pour les ailes attends d'avoir fais ton stage pour en choisir une..
mais moi je te conseillerai niveau prix d'aller chercher directement dans les shops et voir leurs occasions..
tu peux trouver de très bonnes ailes pour 400 ou 500 euro
moi par exemple je vais m'acheter une waroo 2006 de chez best en 12m2 a 350 euro en bon état..
donc cherche un peu et tu trouvera facilement quelque chose
mais cherche dans les 13-14m2 en aile plate ou en arche en sachant que les ailes plates sont assez bien pour débuter...
pour les planches trouve dans les dimensions suivantes :
de 138 à 141cm en longueur (au delà de 141 ça fait long quand meme je trouve) et de largeur entre 38 et 40cm
voila la aussi regarde meme sur flysurf.com et les shops de ton département si ils ont quelque chose d'interessant...
tcho

choix d'une aile
OK
merci pour l'info ,j'étais justement sur ebay a hesiter pour enchérir,mais ton avis ma decider a ne pas acheter sans voir
,dans quel shop a tu acheter ton aile ?
@++
merci pour l'info ,j'étais justement sur ebay a hesiter pour enchérir,mais ton avis ma decider a ne pas acheter sans voir

@++
Super promo sur http://www.freeride-attitude.com/, je viens d'y acheter ma Genetrix 9m² de 2005 complète en super état 100€!!!
ne te presse pas ...
mtb17 a écrit :salut
je vais debuter le kite le mois prochain et suis vraiment très attirer par le kitesurf ,cela fait maintenant quelques mois que je scrute tous les sites et forum pour effectuer l'achat de mon matos ,(trop presser d'attendre le stage ).
mes spots de pratique seront aytré et chatelaillon (17)
je pèse 76 KGS pour 1M76
vous serez t'ils possible de me donner les trois meilleurs choix d'ailes + boards pour un budget de 900 euros (occas)
merci
tant que tu n'a pas commencer, tu ne peux pas vraiment savoir ce que tu cherche comme matos...
en demandant dans les forum, tu va avoir des réponses pas forcement logique (désolé pour tout ceux qui répondent !!) et souvent oposéés.
mon conseil :
- 1/ fait ton stage et ton ecole de renseignera certainement sur le type de matos avec lequel tu te sentira le mieux
- 2/ fait attention au prix trop bas (il y a toujours une raison), tu peux faire de très bonne affaire ou te retrouver avec du matos que tu regreterra dans quelques mois
- 3/ un budget d'environ 900/1000€ permet sans problême de t'équiper avec du matos recent
- 4/ ne prend une planche trop petite car ça freinera ta progression
-5/ n'écoute pas tout ce que lira sur le web, car il y a autant de bon que de mauvais conseil !
budget planche : +/- 300€ (pas mal de choix avec ce prix) idéal planche autour des 140*40 de moins de 2 ans
budget aile ! +/-600 ou 700€ (aile 2006 en occas ou en destokage)
en occas, tu trouvera des crossbow (aile physique), des nova (correcte en 9 mois bien dans les autre taille), des tribal (un peu trop rapide), des shooter (pas mal pour débuter mais sac vraiment pas top) et pas mal d'autre ailes.
en destockage neuf, tu peux trouver des shooter (hybride), des takoon wook (5 lignes), des north toro (5 ligne peu connu mais franchement agréable en navigation), mais très peu d'aile "plate".
Pour finir ne te bloque pas sur un prix, mais sur un type de matos, appelle quelques shops autour de chez toi (ou plus loin si tu le souhaites) et achete chez celui qui te parait le plus honnete (qui ne cherche pas ) te vendre ce qu'il à en stock).
Si tu veux quelques conseil n'hesite pas à nous appeller (je fait un peu de promo là!!) :
Flysurf.com : 0811 222 022 (appel local)