martinique avec air france

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » mer. 7 mars 2007 02:31

pense à protéger ta planche au maximum.... 8)

Publicité
Ben5931
rang 6
rang 6

Messagepar Ben5931 » mer. 7 mars 2007 20:01

Pareil, dans le sac Décathlon, c'est passé nikel avec Corsaire, ils ne m'ont rien demandé pour c'était un sac de Golf donc no problemo
Matos : 16m, 9m, board harnais pompes, thirt et short et ça passe, fait des test chez toi sur ta balance avant quand meme

tim29
rang 6
rang 6

Messagepar tim29 » mer. 7 mars 2007 22:15

c'est quoi vos sacs de golf decathlon les mecs ?
à part des sacs de clubs de golf à .... euros , j'ai pas trop vu de sacs à decath ...
le personnel air france gobe encore les pseudos golfeurs vers la martinique ? :D

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » mer. 7 mars 2007 22:25

le golf des 3 ilets est sympa, si jamais tu dois justifier ton sac de golf ;)

http://www.netantilles.com/martinique/martinique-photos.asp?num=148

sinon il ressemble à ça :

Image

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/racket-sports-a/golf/golf-accessorie/clubs-transport/product_5614374/index.html
mais actuellement il est à 100€ prix internet... faut attendre les promos (ca tombe à 25€ en dernière remise!)

j'ai acheté ce sac à 2 ans mais je n'ai utilisé qu'en février cet année pour partir en voyage :roll:

koala
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar koala » mer. 7 mars 2007 22:46

je ne comprend pas je suis partie en guadeloupe, republic dominiquaine avec un sac takoon rouge petant 1 planche + 2 ailes ::::: vetements moins de 20 kg et je n'ai jamais eu de surtaxe .....................normalement avec air france il n'y a pas de surtaxe ;;;
que les compagnie corsaire !!!!!!!!!
jamais rien paye en plus
???????????? :D

billlllll
Régulier
Régulier

Messagepar billlllll » mer. 7 mars 2007 23:57

Alors toi tu as vraiment eu de la chance ou alors c'était il y a 1 ou 2 ans, quand ça passait encore, quand toutes le hotesses n'étaient pas au courant. Maintenant air france est une des pires compagnies au monde pour la surtaxe de boards (tiens depuis qu'ils ont récupéré klm en fait) avec iberia...
Mais je confirme que la board dans un carton ça passe bien encore pour un tableau (de toute façon à l'enregistrement elle ne va pas te déchiqueter le carton), et l'aile dans un sac de voyage classique :wink:

Juan
Rang 8
Rang 8

Expérience Brest Fort de France par AF

Messagepar Juan » ven. 9 mars 2007 00:17

Cà remonte à juin 06. A l'aller, 30kg de franchise + 10kg en cabine.
Au retour, c'est du racket, 20 kg tout compris, ils mettent l'ordi sur le tapis avec tout le reste.
Attention, avant de monter dans l'avion à FdFrance, ils pèsent tous tes bagages cabines, juste au cas où tu n'aurais tout fait peser en bas à l'enregistrement
Je suis parti avec 1 grand sac : 1mx60cmx60cm, 2 ailes tout le matos, planche louée sur place. Le kilo d'excédent entre Paris et antilles est à 12 eur.
Si c'était à refaire: prendre juste pour le voyage de retour le forfait sport golf/plongée à 20 Euros le trajet pour 20 kg supplémentaire en plus de la franchise de 20 kg en clase éco (appelée pudiquement TEMPO)
(20 eu = prix Zone 1 à zone 2).
Pense à mettre 1 canne de golf légère et des balles dans ton sac (emmaus/cash converter/brocante), ils peuvent regarder ce qu'il y a dedans et s'il sne sont pas satisfaits, te passer au tarif kite à 40eu le trajet.
Tous les nvx tarifs expliqués ici:
http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/guidevoyageur/pratique/bagage_equipements_sport.htm
http://www.afklm-newsaffaires.fr/images/L6/Carte%20Politique%20bagages.pdf
See you in KVL Tim ou PM moi.

billlllll
Régulier
Régulier

Messagepar billlllll » sam. 10 mars 2007 02:48

Ca c'est une info intéressante ! Dire que depuis 2 ans on paye 80€ par trajet pour un surf ou un kite, alors que nous sommes (la martinique)
d'après ces documents en zone 2 et devrions payer 40€ ! On se fait gentillement rouler
Mais bon, je suis sûr qu'à l'aéroport ils vont nous trouver une excuse pour continuer à nous faire raquer au maximum
Prenez air caraïbes, ou corsair, c'est aussi bien et moins cher, laissez tomber air france pour les caraïbes... :!:

lou.rocks
rang 7
rang 7

Messagepar lou.rocks » sam. 10 mars 2007 06:46

L'astuce qui va bien ....

" C'est un WingSuit . Euh oui c une combinaison pour voler plus longtps en sautant d'un avion . "
Si il insiste dite juste qu'il y a une petite planche pour atterir sur l'eau en cas de probleme .

Ce petit mensonge ma fé deboursé 20 euro alors que l'otre kitesurfeur en a payer 80 !

Ceci dit à l aller je n'ai rien payer ! ( la tete du client ? )

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » sam. 10 mars 2007 22:55

Ceci dit à l aller je n'ai rien payer ! ( la tete du client ? )

janvier 2007, aller retour orly/st martin par corsair, je n'ai rien payé avec un dakine slider bag 155 (housse de planche), avec deux planches à l'intérieur, en prétextant avec un sourire narquois que c'était du matériel de camping....

je dois avoir une bonne tête... 8) 8)

Retourner vers « Le bar »