Petites impressions a chaud de la partie "kite" de notre voyage à Madagascar :
une semaine dans la baie de sakalava à l'extreme nord, vers Diego Suarez.
Sur place il y a une école de kite (et windsurf) tenue par Adrien, un savoyard très sympa, où on peut prendre des cours (pas essayé) ou louer du matos (on a loué nos harnais, casques, gilets, et une planche pour pas cher).
Il y a aussi un hébergement, tenu aussi par un français (comme souvent a MAda, bcp d'européens ont monté un hotel sur place), Greg, très sympa aussi.
toutes les infos sur http://www.sakalava.com
En revanche, l'hébergement n'est pas donné pour le pays : 40 à 60€/nuit pour un bungalow. Mais étant donné que cette baie est à 40 minutes de piste de la ville, ces hébergements sont une solution confortable. Les bungalows avec vue sur mer sont terribles, la vue est splendide.
Le site : une baie fermée avec un vent plutot side, voire on shore parfois. On a eu du vent tous les jours entre 15-20 et 25-30 noeuds. Le vent est assez rafaleux, et surtout très différent au milieu de la baie par rapport à ce qu'on peut mesurer sur la plage. les vagues sont cassées à l'entrée de la baie, c'est donc plutot calme. Surtout à marée basse : complètement flat, et de l'eau jusqu a la taille ou un peu moins. A marée haute, un peu plus de vaguelettes, mais raisonnables. Et possibilité d'aller chercher des vagues à la sortie de la baie, mais on n'a pas encore le niveau pour s'y frotter, donc pas essayé.
Bref : un superbe site, des gens très sympa sur place, du bonheur...

QQ photos ici pour se faire une idée :
http://grecomoulin.neufblog.com/ccile_florent/
Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas c'est encore tout frais dans nos têtes !
A+
Plo