Côte Est à madagascar ??

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

rahan29
Novice
Novice

ma poule ....

Messagepar rahan29 » ven. 16 févr. 2007 11:54

Si si c'est bien moi "ma poule" .... :D :D :D de Plouescat !! 8)

Merci pour ta réponse ça devrait bien m'aider pour l'île sainte marie, pendant tes 8 jours sur l'île quelles conditions a tu rencontrées ??
Tu y a navigué car sur plusieurs forum on m'annonce que c'est pas top pour le vent et qu'il pleut souvent ... (côte est en générale)
Je vais essayer de contacter le boss du Princess lodge Bora, il pourra sans doute m'éclairer aussi..
Sinon au niveau du transfert tananarive Tulear quel mode de transport a tu utilisé ? Taxi brousse ou avion ?

Merci d'avance, tu peux me répondre sur le forum ou par mail (je t'ai envoyer un message privé)

Ma poule .... :) :)

Publicité
Jean-Paul
Régulier
Régulier

ma chère petite poule

Messagepar Jean-Paul » ven. 16 févr. 2007 13:32

bon, Sir Ma Poule, file moi dc ton mail car ca merde avec moi les MP. Je te filerai mon tel et te donnerai pleins d'infos car je te dois bien ça.c relou par mail. En fait on se connait assez peu mais on a des potes en commun: unde mes meilleurs potes qui n'est autre que B - - - U, et aussi un grand dadet qui n'est autre que le maître du dénommé Solo. Je ne peux dévoiler nos identités au grand jour malheureusement.
AU revoir ma ptite poule et à bientôt.

bid'
rang 5
rang 5

Messagepar bid' » ven. 16 févr. 2007 17:05

Attention Jean Paul, ma poule t'envoie des messages prives, bientot il te fera des bisous dans l'cou.... j'en connais un qui va finir à quatres pattes dans le camion jaune poussin.
Remarque, apres le bahut bleu du mssidjissi tu vas finir par etre habitué...
Ils sont cochons ces bretons!
Il est coquin ce julien!

rahan29
Novice
Novice

poussin jaune...

Messagepar rahan29 » ven. 16 févr. 2007 17:18

Bahhhhhhhhhhh les gars :oops: :oops: :oops: :oops:
Ne vous inquiétez pas yora de la place pour tt le monde dans le camion :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Mon mail: rahanfromp4@hotmail.fr

tboy
petit nouveau
petit nouveau

Diego Suarez, Attention Arnaque

Messagepar tboy » dim. 4 mars 2007 08:09

Depuis des années on fait du kite et du wind à Sakalava. Ce n’est plus vraiment un secret, c’est un spot de fou furieux pour débuter ou pour rider dans les vagues. Le centre et kite est pro (takoon 2007) et l’hébergement au top avec des bungalows le nez sur le spot. Comme il n’y a pas d’autre possibilité de centre à Sakalava, des hôtels de la région voyant que ça marche bien ont décidés de proposer du kite et du windsurf chez eux : dans la baie de Diego.
Ceux qui connaissent partagerons sûrement mon point de vue (hein jp, qui vient de découvrir avec horreur que la baie de diego c’est pas la baie de Sakalava), faire du kite Baie dans la Baie Diego ça n’a pas d’intérêt et c’est dangereux. Vent rafaleux à souhait, pas de mise à l’eau potable, gros clapot, pas de plage de sable, pas de vagues…et surtout immense (2ème plus grande Baie du monde tout de même) et sans vrais sécu.

Alors après avoir passer une journée à naviguer dans la splendide Baie de Diego, notre bon vieux JP, demande d’aller naviguer Baie de Sakalava. Pas de problème mon bon Monsieur, lui répond on alors, ça prend juste 2 heures par jour de 4*4 et 70 € de transfert !!!!! Ca vous calme de suite. Il fait alors remarqué que sur leur site les gars disent : nous sommes sur un top spot et a proximité des autres spots de la région. Le top spot c’est la baie de Diego et la « proximité des autres spots" c’est 45 minutes aller et 45 minutes retour et 70 € !!!! :cry: :oops: :twisted:

Alors, un bon conseil si vous voulez naviguer à Diego ne confondez pas Baie de Sakalava et Baie de Diego. Ca pourrait avoir un gros impact sur la qualité de votre séjour et sur votre portefeuille !!!

T BOY

Sakalava Boy
petit nouveau
petit nouveau

Sakalava

Messagepar Sakalava Boy » lun. 5 mars 2007 18:47

Salut TBoy (Tibo c’est ça ?),

Je suis le patron de Sakalava et comme on m’a dit que l’on parlé de chez nous de part chez vous je me suis inscrit sur le forum. C’est toujours intéressant de voir ce qui ce dit. Alors bien sur, je ne suis pas le plus objectif, mais bon au moins vous le savez. Je ne vais donc pas venter les mérites de notre spot, des centres ou du lodge, car venant de moi ça n’a aucun intérêt. Ce que je peux par contre vous dire et qu’effectivement si vous venez à Mada pour faire du wind ou du kite, il faut passer nous voir. Je suis moi-même un passionné et tous nos clients viennent chez nous pour se gaver.
J’ai lu un message qui disait que nous étions plus cher que des hôtels en ville. Ce qu’il faut savoir c’est que nous sommes loin de tout, que nous produisons notre eau (forage), électricité (solaire/éolienne), que nous devons faire des ravitaillements en 4*4 tous les jours, que nous devons importer tout le matos de France en début de saison et le renvoyer en fin de saison et que bien sur nos tarifs sont en conséquences plus élevés que des petits hôtel en ville. Par contre, loger sur le spot, les pieds dans l’eau, je peux vous garantir que ce n’est pas la même chose que devoir se coltiner 2 h de tacos par jour. Pour ceux qui veulent faire la fête de temps en temps le soir, nous avons des 4*4 qui assurent la liaison jusqu’en ville, donc pas de soucis à vous faire.

Le vent commence en avril jusqu’en décembre, alors si vous voulez nous rendre une petite visite, je serais heureux de me faire une petite nav avec vous (ce que je ferais de toute façon tous les jours, même si vous ne venez pas .

Voici l’adresse de notre site : www.sakalava.com

A+ Greg

Sakalava Boy
petit nouveau
petit nouveau

Cot est mada

Messagepar Sakalava Boy » lun. 5 mars 2007 19:17

Salut,

Je suis le patron de Sakalava, je connais bien le pays pour y vivre depuis un bon moment maintenant. Le cote est, pour le kite c'est vraiment pas le top. Tu as 1 chance sur 5 d'avoir des conditions. Va soit chez nous dans le Nord, ou alors dans le sud pour les pures conditions de vagues, mais niveau vent c'est pas garantie non plus.

A+ Greg

tibolag
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tibolag » mar. 6 mars 2007 16:09

Salut tout le monde,

Je me suis fait un bon trip dans le Nord de Mada il y a un peu plus d'un an, et j'avais attéri un peu au hazard dans la baie de Diego pour naviguer. Ca s'appelait la baie des français je crois.

Simplement pour que vous ne fassiez pas la meme erreur que moi: comme je connaissais pas du tout le spot, je me suis dit qu'une bonne session près du pain de sucre ça devait être le feu (baie des français)...Et bien pas du tout. Vent rafaleux, accés merdique, sécurité 0 (là bas ils parlent d'un mec qui a dérivé de l'autre côté de la baie avec son matos de wind...qd c'est la baie la plus grande du monde ça fait un peu flipper!!)

Les malgaches ont été hyper sympa et m'ont parlé de la baie de sakalava, à 2 pas de la baie des français. Rien à voir niveau nav: lagon fermé par des bonnes vagues, ce qui permet de naviguer en sécurité quel que soit le niveau; ambiance au top grâce au gars de l'hotel et le patron du club de kite...Bref trip de ouf au bon endroit!!

Petit conseil: ne naviguez pas n'importe où à Mada sans connaitre, surtout si vous êtes seul!!!!

Sakalava Boy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sakalava Boy » mar. 6 mars 2007 17:01

Salut,

Tu as bien raison, en effet naviguer Baie des français n'est pas une bonne idée ni pour le fun et encore moins pour la sécu. Il y a en effet un gars (Pascal) qui a cassé son matos vers 16h et a dérivé toute la nuit accroché à sa board, il ne navigue plus trop dans la baie!

Venir de France jusqu'a Mada pour naviguer Baie des français alors qu'il y a sakalava à moins d'une heure de route, c'est un peu dommage.

A+ de part chez nous j'espère

Greg

Claudio-le-plancheux
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Claudio-le-plancheux » mar. 6 mars 2007 20:55

Je confirme.
J'ai 30 ans de planche derrière moi, et je connais particulièrement bien les spots de l'Océan Indien. SUr Diégo, il convient vraiment d'éviter la baie des français : dangereuse pour les débutants et piteuse en sensations pour les confirmés. Par contre, Baie des sakalava, j'en bande encore...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »