nouvelle planche/nouveaux straps=vraie galère !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Je confirme, c'est une vraie petite galere... En fait je

Messagepar keam » ven. 2 mars 2007 10:46

zipette a écrit :Je confirme, c'est une vraie petite galere... En fait je pense qu'ils se sont croté chez FOne au niveau des inserts. Les vis de serrage sont trop courte (pour pas boussiler la carene) et du coup t'en baves pour amorcer le vissage des inserts. Par contre, qq a til deja eu des problemes de straps trop petit chez Fone?<br>By<br>

:) +1

Publicité
jib9056
Novice
Novice

Re: Je confirme, c'est une vraie petite galere... En fait je

Messagepar jib9056 » ven. 2 mars 2007 16:03

Salut;

zipette a écrit : Par contre, qq a til deja eu des problemes de straps trop petit chez Fone?<br>By<br>

oui sur ma légend 2 donc je fais pied nu, cet hiver ça le fait, sinon chaussette de plongée mais ça dure pas longtemps au niveau du talon (usure)... et un peu grand sur ma demon en été mais c'est une habitude à prendre ....

A+. jib

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » ven. 2 mars 2007 16:43

surtout ne faite pas comme moi qui n'avais pas mis les rondelles. Conclusion, pas de vis mort et carène défoncé. Le tout sur une planche neuve, autrement ce n'était pas drôle..................
précision, c'est sur fone..........
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » ven. 2 mars 2007 17:29

allô mr blue? :lol:

si tu peux te faire aider: un gros tournevis plat pour que ton aide appuie tres fort sur le strap à ras le pad pour faire angle droit avec ce dernier. ensuite tu visse dans l'axe...

ps: il faut parfois fois découper un peu le pad et surtout ne pas s'enerver et niquer l'insert :wink:

bon courage

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » ven. 2 mars 2007 17:48

Qu'est ce que vous êtes pas doué non de dieu :lol: :lol: :lol: :lol:

Y a pas besoin d'avoir un BTS BRICOLAGE pour y arriver :lol: :lol: :lol:

Je parle pour les F-ONE, les RSC je connais pas et puis en plus c'est des copieurs, même le boss il copie quasiment le nom et prénom d'un autre :lol: :lol: :lol:

Déja premièrement il faut un très bon tournevis de compète, ou on a une bonne prise et ou on peut donner une forte pression dessus, sinon tournevis basique de la grand-mère, c'est sur c'est un peu galère :lol:

Deuxièment vous déstcratché le tout et plié le straps pour l'assouplir et lui faire prendre forme.

Troisièment vous installé platine et straps sur la planche, vous vissez droit et si vous voyez que vous avez réussi à certains niveau des inserts c'est cool vous laissé comme ca, on touche plus :lol: par contre si vous galèrez pour les 2 derniers inserts à faire ou plus, vous insistez pas, sinon le pas de vis risque d'être légèrement abimé mais rien de bien grave, puisque cette année les inserts sont en laiton.

Quatrièment pour les vis non réussi vous enlevé la rondelle et logiquement vous devriez y arriver.

Cinquièment vous remettez les rondelles le lendemain les straps auront bien pris forme et les platines ce seront bien tassé pour peaufiner le tout.

:wink:

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » ven. 2 mars 2007 17:56

6ème...un peu de persévérance :lol:

alexx
bavard
bavard

Messagepar alexx » ven. 2 mars 2007 18:13

pour la RSC j'en suis a ma 2eme.
la 1ere j' ai foiré un insert sur celle de cette année ,j' ai retenu la lecon .
en fait il ne faut pas essayer de mettre les pads tel qu'ils sont .
je les ai decoupés et collés tu gagnes une epaisseur et la visse prend sur une plus gde hauteur.
ensuite pour eviter tout probleme j'ai mis du frein filet vert (doux), afin de fixer les visses au niveau des inserts .
avec cette methode il faut etre sur de son stance et de la position de ses pads .
avant de monter les straps les plier en 2 et mettre du poids dessus toute une nuit afin qu'ils prennent la forme.
voili voilou la DRAGOON c'est de la boulette .
bon ride a toi.

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: perso je pose d'abord les straps pour pas flinguer les p

Messagepar marsu » ven. 2 mars 2007 18:52

kriss83 a écrit :ensuite, pads completement ouverts, je fais passer les pads, enleve la membrane, et je les colle.

c'est ma technique aussi! 8) et ça marche!avant d'enlever la membrane,s'assurrer que le pad passe bien,sinon on coupe le pad au niveau des fixations! 8) 8) 8)
je savais pas que les pas de vis sur fone sont en laiton,mdr!le laiton c'est plutot tendre en métaux! :cry:

schnoops
rang 5
rang 5

Messagepar schnoops » ven. 2 mars 2007 21:28

Wahouu : ça c'est du bon déterrage de post :lol: :lol: :!:

schnoops
rang 5
rang 5

Messagepar schnoops » ven. 2 mars 2007 21:31

Ah ! au fait, la bonne technique finalement c'est kitelooper qui l'a donné avec le coup du tournevis plat bien baléze que ton chouette copain aura prit soin de bien plaquer le pad pour former l'angle droit ( abmoins d'être un poulpe, et dans ce cas là pas besoin de copain)...
Un jeu d'enfant pour visser les vis ensuite.

Enjoy !

Retourner vers « Le bar »