débutant total cherche conseil pour 2eme aile(caisson...)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

rodgary17
bavard
bavard

Messagepar rodgary17 » mer. 28 févr. 2007 19:26

8) Deuxieme couche.Je t'ai conseillé la p 3,car elle est comparable a la Tribal,elle est plutot new-school,bof,mais surtout pas piegeante ,championne d'allemagne 06 avec un seul coureur devant tous les boudins.La pulse est plus tranquille et c'est vrai qu'il faut vraiment forcer pour la mettre a l'eau,le redecollage devient un plaisir.
Avec la P3 tu peux regler le "toucher de barre" et avoir un toucher "tribal",ou "poulies" ou "caisson", :roll:

Publicité
air man
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar air man » jeu. 1 mars 2007 07:37

que veut dire new school concrêtement?
quand tu dis championne d'allemagne c'est dans quelle discipline en kite? vitesse?

rodgary17
bavard
bavard

Messagepar rodgary17 » jeu. 1 mars 2007 14:01

Salut :D
Un lien vers Seb Bubmann http://www.flysurfer.com/News/article/412/
Les tricks new-school sont les figures dont nous abreuvent les video marcketing :tu prends une majorette :roll: ,celle a la ptite culotte,pas la miniature,tu lui pique son baton tu l'accroches a une branche et tu la chatouille avec une plume,tu mets derriere un poster de compagnie aerienne et tu as un Stance tannement LA video new school 2008 avec bien sur les ailes 2009.Tu comprends donc que chatouiller une majorette revient a tricker avec un petit boudin,personnellement je prefere me prendre un gros caisson :wink: .
:?: New-school:tricks aile basse,wake style,handle-pass...
:idea: Old-school:High jumps,dead man,surf,front et back loops grabes ou non,plus windsurfer quoi !...

air man
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar air man » jeu. 1 mars 2007 15:58

excellent! quelle description! :lol:

"Avec la P3 tu peux regler le "toucher de barre" et avoir un toucher "tribal",ou "poulies" ou "caisson","
tu peux m'en dire plus? c'est pas prise de tête tous ces réglages?

si personne ne peut m'expliquer le fonctionnement d'une aile à caisson à Maurice, j'suis dans la merde?

Wings360SAT
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Wings360SAT » jeu. 1 mars 2007 18:36

T'as toutes les infos sur les réglages sur:
http://www.flysurfer.com/index.php?mnid=62

Le réglage de l'effort dans la barre est trés simple, il consiste à déplace une tête d'alouette sur une corde à noeuds, 5 positions possibles de trés Soft à trés hard, ce système est appelé WAC.

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 1 mars 2007 23:19

90% des personnes qui naviguent en boudins ne connaissent rien aux caisson fermés (voir ne savent meme pas que ca existe)ou sont restes a des modeles d il y a 10ans qui peinaient a redecoller de l eau.generelament ceux en caissons ont debuté en boudins et ensuite sont passes aux caissons.
la psycho3 est une tres bonne aile, tu risque d etre limité par la cool.
la speed/speed² necessite quand meme un niveau avancé.

perso, j ai une venom² de peter lynn en caissons fermés et si j avais le choix je sauterai sur une psycho3 mais c pas donné ;)
autant y a 3000 marques de boudins et ca sort tous les 2 mois qu on se perd rapidement , autant dans le monde du caisson , les sorties sont plus espacées et je pense les modeles mieux testes et plus aboutis.
l avantage de l auto zenith et que si tu te loupe sur ta figure, t a des chances d avoit ta voile au zenith qui t attend et pas vautrée dans l eau a devoir la redecoller.pour un debutant c un avantage, car redecoller une voile peut parfois etre decourageant quand on debute, ou quand on se vautre dans une vague, l aile peut rester au zenith et pas finir machouillée par la vague.
si tu veut etre different des autres, ca peut aider aussi ;)
les trucs que je prefere des caissons fermes:
- autonomie: decollage, poser seul, pas de pompe a trimballer
- solidite au choc, incomparable.
- absorbe les rafales ++ (ma V² en tout cas, mais les P3 doivent etre pareil, l air entre les deux couches sert de tampon amortisseur)
- auto-zenith
- les caissons fermes Vortex,V²,P3 tournent quasi aussi vite que des plates ou des C maintenant, ce critere n est plus un defaut du tout.
- elles redecollent sans souci, technique differentes qu'avec des boudins donc a apprendre.
- apparemment sur la duree, les caissons sont plus resistantes a l usure ( a confirmer)
- volent plus tot que des boudins ( plus legeres)
- reparations sans trop de soucis, les FS ont en plus des valves anti surpression qui evite d exploser des caissons internes.

neutre/defaut c est suivant les gouts:
- le timing ,pour sauter, a prendre avec une voile a caisson est pas le meme que pour les boudins.
- faut pas laisser la voile 30mn dans l eau, elles se degonflent ou prennent l eau doucement, mais l autozenith est la pour ca.

perso, si j avais une P3, il n y a rien au monde qui justifierai de passer a des boudins.ils n ont aucun avantage pour moi sur les caissons.
je me plaint pas de ma venom² ;) mais bon les petits defauts cons lies aux PL sont parfois chiants :)

note: ozone teste une caisson fermé: la vision. a suivre.

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » ven. 2 mars 2007 16:45

moi aussi je suis la moitié du temps en caissons.
j'ai une exctacy en 10 mètres carrés. la tu vas te dire, c'est quoi cette bouze, jamais entendu parlé.... c'est une aile stable et pour debuter je pense que c'est le bon plan !! elle est stable, pas trop violente, porte bien pardonne beaucoup, redécolle bien et tu peux naviguer en gros (selon gabarit, plache, niveau, forme...) de 15 noeuds ( çà vole mais c'est chiant) à 25 noeuds ( çà vole pour de bon) !!
Moins rapide qu'une speed, mais plus tolérante, redécolle mieux ( la speed, une fois dans l'eau c'est pas gagné).
Moins chère car plus ancienne que les pulse, pshyco 3 et tout le bataclan.
Perso je n'ai jamais acheté une aile neuve et c'est pas demain que je vais comme,cé au vu des tarifs mais c'est un autre débat.
Perso, une aile à caisson c'est l'autonomie ( mais naviguer seul quand on début vaut mieux éviter) et la simplicité: voile bien rangée= voile vite décollée !! et pendant que les autres demelleront leurs lignes et gonfleront leur 12 metres, et bien tu seras deja sur ( ou dans ) l'eau !!
LES MEILLEURES INFOS SONT SUR E SITE DE LA KAF EVOQU2 PLUS HAUT .

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »