Matos rideuze

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

clémsurf
petit nouveau
petit nouveau

Matos rideuze

Messagepar clémsurf » lun. 26 févr. 2007 21:27

Salut,

j'ai commencé le kite cet été par un stage d'une semaine et je voudrais investir dans du matos. Je ne sais pas trop qu'elle dimension d'aile prendre par rapport a mon poids: 55 kg. Que me conseillez vous et si vous avez du matos a vendre pas trop cher je suis preneuse

merci

:D

Publicité
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » mar. 27 févr. 2007 00:41

si tu veux des réponses et des conseils des gros quiver, il te faut un avatar "à la Léah". :lol: :lol: :lol:

clémsurf
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar clémsurf » mar. 27 févr. 2007 11:35

Merci bcp pour ta réponse, ca m'a bcp avancé !!! et si je met un avatar tu crois etre plus en mesure de me répondre ou pas!!! lol

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » mar. 27 févr. 2007 11:44

moi non , désolé, mais d' autres certainement. :wink:

Léah
Régulier
Régulier

Messagepar Léah » mar. 27 févr. 2007 20:35

kitelooper a écrit :si tu veux des réponses et des conseils des gros quiver, il te faut un avatar "à la Léah". :lol: :lol: :lol:

Ah ben bravo c'est du joli :lol: :lol: :lol:

Cela dit tu n'as pas tort, 5 pages de topic pour ne rien dire ou presque, ça motive les troupes on dirait :roll: :lol: :lol: :lol:

Clémsurf, je suis sûre que les gentils kitesurfers de ce forum vont pouvoir t'aider. J'aurais bien voulu pouvoir te conseiller mais je suis pas qualifiée pour ça :oops:

Cela dit pour anticiper sur les questions qui pourront t'être posées, je pense que tu peux préciser où tu comptes naviguer, et aussi sur quelles ailes tu as fait ton stage, ton niveau etc... :wink:

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » mer. 28 févr. 2007 01:21

en generale les demoiselles ont souvent une taille en dessous par raport aux riders (9 pour 12 ou 7 pour 9 par exemple )
ce qui permet pour les couples de creer des quivers judicieux

cela depend egalement les spots que tu frequenteras et leur frequense de vent , a toi de voir un peu sur les spots les ailes les plus souvent utilisé

en regle generale pour 55 kg et un vent de 10 a 18 nds pour commencer trouve toi une 9 m² , celle qui ressemble le plus a celle que tu as utilisé en ecole

cherche qd meme des ailes type 5 lignes et/ou a fort depower et /ou aile plate , donc un truc de 2 a 3 ans maximun

dit nous en plus sur ton spot de predilection et ce que tu veux faire 8)

FollOw_me
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar FollOw_me » mer. 28 févr. 2007 20:30

Salut clémsurf

Je vais te répondre par rapport à mon expérience personnelle : je fais le même poids que toi, et pour ma part j'ai commencé avec une tribal 1 13m. Et je ne regrette vraiment pas mon investissement!
Tout d'abord, je la trouve vraiment bien en navigation car elle n'est pas du tout physique. Je l'aime ausssi beaucoup pour ses capacités de depower. Ca facilite le ralentissement.
Ensuite, je trouve sa plage d'utilisation énorme : je pars vers 13 nds et la tiens jusqu'à 26 nds environ. Donc si tu veux pas sortir dans du gros temps elle sera suffisante.

Maintenant je n'ai jamais testé d'autres ailes, il en existe sûrement d'autres pour ce que tu recherches. Mais si je devais en conseiller une, ce serait celle-là.

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » mer. 28 févr. 2007 23:03

FollOw_me a écrit :Salut clémsurf

Je vais te répondre par rapport à mon expérience personnelle : je fais le même poids que toi, et pour ma part j'ai commencé avec une tribal 1 13m. Et je ne regrette vraiment pas mon investissement!
Tout d'abord, je la trouve vraiment bien en navigation car elle n'est pas du tout physique. Je l'aime ausssi beaucoup pour ses capacités de depower. Ca facilite le ralentissement.
Ensuite, je trouve sa plage d'utilisation énorme : je pars vers 13 nds et la tiens jusqu'à 26 nds environ. Donc si tu veux pas sortir dans du gros temps elle sera suffisante.

Maintenant je n'ai jamais testé d'autres ailes, il en existe sûrement d'autres pour ce que tu recherches. Mais si je devais en conseiller une, ce serait celle-là.

Sans te vexer, je pense que 13 M (qui représente une 14 M en réalité) ça me parait un peu beaucoup pour une débutante et doublement pour 55 Kg (à moins d'habiter aux antilles et d'avoir un vent qui reste à 14 noeuds établi :lol:)

Voila ce que je pense, à mon avis il faut être entre du 9 M (quoique ca risques d'etre un peu réactif) ou alors surface moyenne 11 / 12 M histoire d'avoir une aile avec pas trop de pêche au cas ou le vent forcirait mais suffisament pour pouvoir décoller, si le vent est limite (12-13 noeuds)

Pour moi entre 9 et 12 grand max

:D

clémsurf
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar clémsurf » jeu. 1 mars 2007 12:04

Salut a tous,

déja merci bcp pour tous ces renseignements. En effet, j'ai investi hier dans une 10m2: cabrihna CO de 2005. J'espere avoir fait le bon choix, on verra bien. Pour info je navigue le plus souvent en normandie.
Voila maintenant il ne me reste plus qu'à choper une board, idem si qq'un saurait me conseiller ce serait cool
merci a tous

clémsurf
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar clémsurf » jeu. 1 mars 2007 12:04

Salut a tous,

déja merci bcp pour tous ces renseignements. En effet, j'ai investi hier dans une 10m2: cabrihna CO de 2005. J'espere avoir fait le bon choix, on verra bien. Pour info je navigue le plus souvent en normandie.
Voila maintenant il ne me reste plus qu'à choper une board, idem si qq'un saurait me conseiller ce serait cool
merci a tous

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »