Rien n´est sûre:
http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2336617
Tout le monde devrait lire ceci...
Modérateurs : Aventout, lionel
- !Globe Houleux!
- Rang 8
En gros, un rider expérimenté a décollé une aile plate (marque non citée) qu'il ne connaissait pas bcp. Malheureusement pour lui, un bridage a fait le tour d'une oreille et ni lui ni la personne qui l'a aidé à décoller ne s'en sont aperçu... résultat : il s'est fait trainer, même par son leash (accroché au chicken loop) sur une bonne distance et seul un palmier a arrêté les loops du kite dans la zone de puissance.
Pas de blessé grave, mais des coupures et des contusions : que de chance !!!
Moralité : plus il y a de bridage, plus il faut être vigilant avec de décoller...
Moralité2 : aucun matos n'est 100% depower
Moralité3 : finalement, une aile en C, c'est vraiment pas plus mal
Moralité : plus il y a de bridage, plus il faut être vigilant avec de décoller...
Moralité3 : finalement, une aile en C, c'est vraiment pas plus mal

Pas de largueur sur le leash ? Pas de coupe lignes ? C'est drole qu'avec des ailes comme ça il n'y est pas pensé........ (les constructeurs ; petite provocation !!)
Il est vrai qu'en kite plein de choses peuvent nous arriver ! Sans savoir des fois pourquoi ! Alors, il faut prendre ses précautions ! Maintenant, si les ailes n'était pas aussi cher peut être que les gens n'hésiteraient pas à les larguer en cas de soucis ! Je me rappel du bon vieux wischard mais il est vrai que pour le dehooké c'est pas top ! mais bon, pour des mecs comme moi ça fait toujours l'affaire ! Eh, puis vu que j'ai des ailes qui valent 10 € aujourd'hui, je pense pas que j'hésiterai à larguer en cas de galère !! lol !
Il est vrai qu'en kite plein de choses peuvent nous arriver ! Sans savoir des fois pourquoi ! Alors, il faut prendre ses précautions ! Maintenant, si les ailes n'était pas aussi cher peut être que les gens n'hésiteraient pas à les larguer en cas de soucis ! Je me rappel du bon vieux wischard mais il est vrai que pour le dehooké c'est pas top ! mais bon, pour des mecs comme moi ça fait toujours l'affaire ! Eh, puis vu que j'ai des ailes qui valent 10 € aujourd'hui, je pense pas que j'hésiterai à larguer en cas de galère !! lol !
!Globe Houleux! a écrit :En gros, un rider expérimenté a décollé une aile plate (marque non citée) qu'il ne connaissait pas bcp. Malheureusement pour lui, un bridage a fait le tour d'une oreille et ni lui ni la personne qui l'a aidé à décoller ne s'en sont aperçu... résultat : il s'est fait trainer, même par son leash (accroché au chicken loop) sur une bonne distance et seul un palmier a arrêté les loops du kite dans la zone de puissance.
Moralité3 : finalement, une aile en C, c'est vraiment pas plus mal :wink:
Je préciserais même avec une 5° ligne