Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsSécurité !
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Danger kite en mer (eau salée) pendant orage

Répondre au sujet

Danger kite en mer (eau salée) pendant orage Répondre en citant
bego

petit nouveau

bretagne

Bonjour à tous!
Quelqu'un aurait-il une connaissance des dangers encourus lors de la pratique du kite sur mer (eau salée) en cas d'orage??
Risques à terre, sur l'eau, conductivité électrique des lignes et de l'aile,....
Merci pour vos éclairement!
Bego.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 25/02/07- 08:45 - Back To Top

Répondre en citant
kitelooper

Rang 8

Landes

Shocked ooohhhh!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
alors, sur terre ou sur l'eau, en plus de rafales ou de grains ascendants dont tu n'imagines pas la puissance, tu risques de faire une belle merguez!

alors deux solutions:

-si tu tiens à ta vie = remballes tout au plus vite.

-si tu te branles de tout = demandes à un pote de filmer, ça nous fera une belle vidéo en exemple.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 25/02/07- 12:33 - Back To Top

Répondre en citant
flexi

petit nouveau

Anvers (B)

c'est simple: a Blankenbergen (Belgique) l'été dernier un surfer c'est fait prendre par la foudre en attendent la vague parfaite, il ne sait plus le raconter... Alors: orage = sortir de l'eau immédiatement!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 26/02/07- 16:33 - Back To Top

Répondre en citant
bego

petit nouveau

bretagne

Merci pour le petit témoignage. Je m'étais laissé dire par mon beau père que l'eau salée n'était pas conductrice. Il m'en a fait une belle illustration en me racontant une pêche à la raie qu'il a fait au maroc. Il tenait une grosse raie par les deux mains et ce n'est qu'en sortant de l'eau qu'il s'est fait secouer par une grosse décharge.
Mais c'est sur que ce prendre un éclair sur le coin de la gueule mouillée avec de l'eau salée ou pas ça doit faire une bonne meguez.
Bon A+ Wink Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 26/02/07- 22:16 - Back To Top

Répondre en citant
Piratas

rang 5

Sud Drôme

bego a écrit:
Merci pour le petit témoignage. Je m'étais laissé dire par mon beau père que l'eau salée n'était pas conductrice. Il m'en a fait une belle illustration en me racontant une pêche à la raie qu'il a fait au maroc. Il tenait une grosse raie par les deux mains et ce n'est qu'en sortant de l'eau qu'il s'est fait secouer par une grosse décharge.
Mais c'est sur que ce prendre un éclair sur le coin de la gueule mouillée avec de l'eau salée ou pas ça doit faire une bonne meguez.
Bon A+ Wink Wink

Pas tout compris ton résumé! mais la pêche à la raie c'est souvent souvent signe de décharge....
Ok je sors! Arrow

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 26/02/07- 23:07 - Back To Top

Répondre en citant
kitelooper

Rang 8

Landes

Pas tout compris ton résumé! mais la pêche à la raie c'est souvent souvent signe de décharge....
Laughing Laughing Laughing
ok Arrow

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/02/07- 00:53 - Back To Top

Répondre en citant
CYRIL CONTARIN

rang 7

LA CHATRE 36

à ma connaissance, c'est tout le contraire, une eau déminéralisée ne sera pas conductrice alors qu'une eau chargée de sels et minéraux le sera

à confirmer, scientifiques à vos claviers

de toute façon par temps d' orage je pense pas que le kite soit bien recommandé ( par contre la raie???)

c bon Arrow Arrow

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 27/02/07- 12:22 - Back To Top

Répondre en citant
Mandrang

Habitué

Baie de Somme

Ce sont les ions qui conduisent l"électricité dans un liquide.
Et justement dans la mer on trouve du sel donc Na+ et Cl- en bonne quantité
Si c'est en quitant l'eau qu'il a pris une décharge, c'est parceque l'eau conduit plus que son corps et donc pas de problème (un peu comme des oiseaux sur un fil électrique). Mais en sortant de l'eau, l'air est très isolant comparé au corps, donc ...

Sinon, un kite bien haut avec des lignes humides et plein de sel, moi je dit que c'est un paratonnerre...

A part poser son aile, je ne vois pas ce que l'on peut faire si on se fait surprendre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/02/07- 13:08 - Back To Top

Répondre en citant
saucisseman

Rang 1000+

Antibes

Rappelez-vous Benjamin Franklin qui a démontré la nature électrique des éclairs avec des cerf-volants, donc y'a de fortes chances de se prendre un éclair.
de toute façon comme déja dit dans la première réponse, orage=vent violent, tourbillonant extrèmenet dangereux en kite.
donc quand le ciel devient bien noir et que tu vois des éclairs au loin ou que tu entends le tonnerre, direction la plage et tu poses ton aile vite fait et tu la sables lourdement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 28/02/07- 02:08 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Sécurité !

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com