débutant total cherche conseil pour 2eme aile(caisson...)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

air man
petit nouveau
petit nouveau

débutant total cherche conseil pour 2eme aile(caisson...)

Messagepar air man » lun. 26 févr. 2007 13:03

salut à tous
jamais fait de kite, j'habite la Réunion et je pars à Maurice pour apprendre.
je fais 60 kg, j'ai déjà acheté une voile (hé oui je suis à fond :D ).
c'est une tribal 13. je voulais trouver une tribal 9 et je découvre qu'il existe des voiles à caisson...avec depower. pour moi la sécurité et la facilité est primordial.
si vous pouvez m'orienter car à force de lire plein de truc je suis un peu paumé...

Publicité
Wings360SAT
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Wings360SAT » lun. 26 févr. 2007 16:50

Chez Flysurfer t'as la Psycho3 8m²
(caisson fermés, depower, 5éme ligne)
Autonomie parfaite.
Plage 15-30 noeuds.

air man
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar air man » lun. 26 févr. 2007 19:48

crois tu que c'est un choix judicieux une voile à caisson?
j'avais retenu une pulse, c'est pas plus accessible? en 9.
j'aurai surtout besoin d'être rassuré sur le choix de prendre une voile à caisson car quand j'en parle autour de moi ça fait pas du tout l'hunanimité...
quelles sont les avantages exactement?

dis avec un nom pareil, tu pratiques pas un autre sport :wink:

Wings360SAT
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Wings360SAT » mar. 27 févr. 2007 01:22

C'est toi qui a évoqué le caisson donc je te proposais un modèle que je connais et qui est top. Sinon tu as raison pour un débutant la pulse sera plus adaptée effectivement. Donne moi la plage de ta tribal 13 pour voir quelle taille il te faudrais en pulse.C'est 5-7-10-13.

L' avantage principal du caisson c'est l'autonomie.
Tu peux te débrouiller tout seul pour déplier décoller poser ranger, et c plus rapide qu'un boudin.
Pour la sécu, la 5éme ligne de flysurfer est top. Quand tu largues ta barre, l'aile se plie en deux par le milieu de la corde et zéro traction résiduelle. Pour repartir tu reconnect ton ckiken-loop et go.
Aprés je ne parle pas des différences de feeling et pilotage c'est personnel à chacun.
Si tu en parles dans le milieu marin les caissons n'ont pas trés bonne presse, souvent par méconnaissance, mais si tout le monde est en boudin il y a peut-être une raison ?? Perso j'adore le caisson mais ça vient sûrement de ma sensibilité due à mon autre sport à caissons aussi.:wink:

Si tu veux plus d'infos sur les caissons: http://kaf.forum.free.fr/

Nico

air man
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar air man » mar. 27 févr. 2007 07:47

la tribal 9 est donné pour 10-21 pour un poids moyen de 75kg (je fais 60).
peux tu me rassurer également sur le redécollage (eau) des ailes à caissons.
toi même as tu navigué avec des ailes à boudin de dernière génération?
avec style la pulse, a t on une bonne sustentation sur les sauts? plus qu'avec des boudins? plus accessible? atterrissage plus doux?
je fais également du parapente (mon gagne pain) cela aide t il?
merci bien en tout cas pour tes réponses,c 'est cool :lol:

Wings360SAT
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Wings360SAT » mar. 27 févr. 2007 14:17

Pour la plage de vent, Pulse 10 en gros 13-14 à 28 noeuds et la 7 16-34.(pour exemple avec une P3.8 t'aurais la même plage basse que Pulse 10 tout en pouvant la tenir un peu plus loin.)
Pour le redécollage ça le fait bien, pulse plus facile que psycho.
J'ai pas navigué en boudin.
Le plané, hang time avec la psycho est génial un peu moins bien pour la pulse, en pulse tu ne gagnera rien par rapport à un boudin je pense mais ne connait pas assez pour comparer.
Pour le parapente, ça aide énormément pour le pilotage d'un caisson, ça marche tout pareil pour éviter ou contrer les fermetures, le redécollage aile sur le Bord d'attaque, le bridage, pour les déventes t'as le feeling pour rouvrir en tirant au bon moment sur la bonne ligne, etc.... je pense que d'avoir un bon niveau en parapente rend la pratique en caisson assez naturelle.
J'ai vu que tu avait posté sur la KAF, ils ont pas tort, si tu fais que de la flotte, un boudin c'est trés bien surtout si tout le monde autour de toi est en boudin.
Aprés y'a une question d'affinitée, moi je vole sous des caissons pas sous un boudin gonflé alors pour le kite j'ai envie de la même chose...
Bon choix
Nico

rodgary17
bavard
bavard

P3 8

Messagepar rodgary17 » mar. 27 févr. 2007 19:51

A mon avis si t'a les sous et pas d'a priori :? la reponse c'est psycho 3 8.Elle complete la tribal13 et tu progresseras beaucoup plus vite qu'avec un boudin .Je navigue avec ce que je pense etre les meilleurres ailes et voiles actuelles cad Flysurfer et North.Pour le plaisir y'a pas photo c'est le caisson,c'est une aile pes une voile.Autonomie et securite incomparable,puisque tu fais du parapente je pense que le seul point commun n'est pas la pratique mais le comportement en conditions d'accident, une aile caisson est auto zenithale en cas d'enorme survente,alors qu'un boudin te projette autant vers le haut qu'il te reprojette vers le bas.Si tu veux plus de details sur les diff.des voiles ,poses des questions je navigue en Speed13,Rebel12,Frenzy5,P3.10 :D (ma fille debute avec)

Wings360SAT
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Wings360SAT » mar. 27 févr. 2007 21:42

Waaahou!!!
Un rider pro-caissons sur flysurf.com
Cool.
:wink:

air man
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar air man » mer. 28 févr. 2007 07:00

pouvais pas vous répondre hier soir, plus de courant (cyclone).
je suis aller lire les réponses sur un autre forum et je partais pour du boundin créole, et là ! j'ai à nouveau le doute...
j'ai fait mes recherches sur la psycho et la pulse et j'avais cru comprendre que la pulse est mieux pour débuter, mais si tu dis que ta fille apprend avec!
sinon j'ai trouvé une pulse d'occase à 670€ avec 3 sorties sable et une dans l'eau.

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » mer. 28 févr. 2007 10:57

salut
j ai la pulse 10 et ben c est de la balle
redecollage sur l eau plus que facile
elle negocie bien les deventes
tu peux faire des grosses conneries avec ton borde choque ( surbordage ) elle rale tres peut enfin bref pour moi l ideal pour debuter car elle pardonne becp
et aussi tu prends une boite tu laches la barre et tu as largement le temps de la recupere avant qu elle tombe a l eau
donc en gros tres tres stable et douce tout en ayant une puissance des 15 a 17 noeud qui est equivalante a une 11 12 en aile plate
et a 20 noeud c est de la turie :twisted:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »