Bonjour à tous...
Actuellement en Finlande, j'ai voulu tenter le snowkite...
Super, nickel sauf qu'au bout d'un moment paf, mon aile par terre.
Je déchausse, essaye de la redécoller et là une des lignes se prend dans mon snow... et casse (une ligne avant).
Ma question est donc simple... Faut que je change les 4? Je peux jsute faire un ptit noeud et ça repars?
Enfin, j'ai pu constater qu'une 5ème ligne était bien utile en snowkite. Serais-ce l'occasion d'équipper mon aile d'une 5ème ligne? C'est une Naish V4 de 14m², c'ets possible?
Merci à tous pour vos réponses... je ne suis pas un pro en matos donc je ne m'y connais pas trop!
J'ai cassé mes lignes :(
Modérateurs : Aventout, lionel
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toutoune60
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Re: J'ai cassé mes lignes :(
[quote="toutoune60"]Bonjour à tous...
Actuellement en Finlande, j'ai voulu tenter le snowkite...
Super, nickel sauf qu'au bout d'un moment paf, mon aile par terre.
Je déchausse, essaye de la redécoller et là une des lignes se prend dans mon snow... et casse (une ligne avant).
Ma question est donc simple... Faut que je change les 4? Je peux jsute faire un ptit noeud et ça repars?
tu es fou !!! il faut changer ta ligne et remplacer par une de même longueur...
allez
bonne répare et fais pas le con ! 
Actuellement en Finlande, j'ai voulu tenter le snowkite...
Super, nickel sauf qu'au bout d'un moment paf, mon aile par terre.
Je déchausse, essaye de la redécoller et là une des lignes se prend dans mon snow... et casse (une ligne avant).
Ma question est donc simple... Faut que je change les 4? Je peux jsute faire un ptit noeud et ça repars?
tu es fou !!! il faut changer ta ligne et remplacer par une de même longueur...
allez
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toutoune60
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Je n'en change qu'une seule?
L'instructeur ici m'a parlé d'une différence de tension, d'élasticité etc...
Si je peux n'en changer qu'une, où est-ce que je peux n'en trouver qu'une?
Edit : et ausis une question. C'est quoi la longeueur standard des lignes? Je n'ai aucune idée de combien font les miennes!
L'instructeur ici m'a parlé d'une différence de tension, d'élasticité etc...
Si je peux n'en changer qu'une, où est-ce que je peux n'en trouver qu'une?
Edit : et ausis une question. C'est quoi la longeueur standard des lignes? Je n'ai aucune idée de combien font les miennes!
toutoune60 a écrit :Je n'en change qu'une seule?
L'instructeur ici m'a parlé d'une différence de tension, d'élasticité etc...
Si je peux n'en changer qu'une, où est-ce que je peux n'en trouver qu'une?
Edit : et ausis une question. C'est quoi la longeueur standard des lignes? Je n'ai aucune idée de combien font les miennes!
non tu les changes par paire
logiquement, c'est du 27m sur les barres v4 d'origine. tu peux sans soucis monter une 5eme ligne, en la connectant directement sur le leash de pompe.
Moi je te conseillerai de changer les 2 lignes avant étant donné que c'est une v4 donc 2004 pour effectivement garder un equilibre entre les 2 avants. Sauf si les lignes sont récentes, une seule ça suffit si tu en trouve.
Moi je te conseillerai de changer les 2 lignes avant étant donné que c'est une v4 donc 2004 pour effectivement garder un equilibre entre les 2 avants. Sauf si les lignes sont récentes, une seule ça suffit si tu en trouve.
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toutoune60
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la seule manière de réparer une ligne c'est ...
d'utiliser un kit de gainage.
c'est à dire qu'a l'endroit ou ta ligne est cassé tu gaine des 2côté et ensuite une tête d'alouette entre les 2 boucles.
Par contre il faut faire bien attention apres à rééquilibré les 4 lignes.
c'est à dire qu'a l'endroit ou ta ligne est cassé tu gaine des 2côté et ensuite une tête d'alouette entre les 2 boucles.
Par contre il faut faire bien attention apres à rééquilibré les 4 lignes.
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