comportement et comment passé les grosses mousses?????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

comportement et comment passé les grosses mousses?????

Messagepar mobyx.. » sam. 24 févr. 2007 16:29

slt à tous :)

hier j'avais de grosse condition en vague les plus grosses un bon 3 mètre 8) mais j'avais pas mal de difficulté à passer les grosses mousses au début :? :oops:
au départ je gardais mon aile à 11H comme d'habitude quand j'ai 2 mètre mais pas souvent :? avec pas trop de vitesse mais à chaque fois que je passais les mousses je prenais trop de vitesse en sortie de mousse due au creux d'arrière après je mettais mon aile au zénith et je pense que c'est comme ça qu'on y arrive le mieux :?: :?: :?: ou alors en fessant un saut mais parfois j'étais limite sous toilé donc pas facile

bon la ça ce Corse :!: :? :oops: j'ai fait tombé à 3 reprises mon aile la 1er mon chickenloop c'est ouvert involontairement lors d'un saut et les 2 autres je suis parti en rotation involontaire et tout le monde à l'eau :!: :evil: pas le temps de redécoller avec les gros paquets qu'arrivais donc j'ai largué en restant connecté avec mon leash
quel attitude il faut avoir dans c'est moment la :?: moi jme suis mis la tête en 1er pour passer la mousse en nageant vers elle sous l'eau et en prenant ma respiration le plus longtemps possible
en tout cas j'ai vue mon niveau hier et on et pas fier :oops: :oops: :oops: quand on reste bloqué 4 ou 5 seconde sous l'eau avec les mousses qui vous lave dans tout les sens et j'irai pas pour l'instant dans plus de 3 mètre en plus j'ai pas pris énormément de plaisir à cause des grosses conditions pour moi :? :oops: :cry: je descendais juste les vagues mais quelle plaisir quand même de naviguer dans du gros et de voir autre chose :shock: 8) :lol: :lol: :lol: :lol:

Publicité
mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

vi c'était balaise

Messagepar mobyx.. » sam. 24 févr. 2007 17:28

kitos a écrit :un vrai 3m ça commence à faire balaise dis donc!!++

regarde çahttp://magicseaweed.com/Le-Rozel-Area-Surf-Report/79/detailedLongRange/europe/y avais les memes conditions hier avec le zef side side on :wink:

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: vi c'était balaise

Messagepar mobyx.. » sam. 24 févr. 2007 17:31

MOBYX a écrit :y avais les memes conditions hier avec le zef side side on :wink:

oups :oops: et 14/20nds

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » sam. 24 févr. 2007 17:37

Je sais que par chez nous lorsque il y 3m c'est assez rare que ce soit pas le bordel avec beaucoup de courant...
En fait il y une grande différence entre des vagues de reef et des vagues de sable.
DAns les vidéos les vagues sont balaizes et souvent propre...Ici ce n'est pas toujours le cas et qui plus est suivant le spot tu as des vagues creuses ou nou plus puissantes aussi parfois pour la même hauteur d'eau. En tout cas chapeau bas pour être sorti avec des séries de 3m...surtout si c'était le bordel.

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » sam. 24 févr. 2007 17:40

ca cé du 1.50M que j'aime bien 8) 8) 8)

Image

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » sam. 24 févr. 2007 17:43

Araghane a écrit :Je sais que par chez nous lorsque il y 3m c'est assez rare que ce soit pas le bordel avec beaucoup de courant...
En fait il y une grande différence entre des vagues de reef et des vagues de sable.
DAns les vidéos les vagues sont balaizes et souvent propre...Ici ce n'est pas toujours le cas et qui plus est suivant le spot tu as des vagues creuses ou nou plus puissantes aussi parfois pour la même hauteur d'eau. En tout cas chapeau bas pour être sorti avec des séries de 3m...surtout si c'était le bordel.

non c'était pas le bordel mais c'était la 1er fois que j'allais dans du gros :oops:

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » sam. 24 févr. 2007 17:51

MOBYX a écrit :ca cé du 1.50M que j'aime bien 8) 8) 8)

Image

Rolala elles sont pas mal du tout ces vagues, pas creuse pas trop haute et assez epaisse. Ps trops de sections dans tous les sens :wink:

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » sam. 24 févr. 2007 18:13

Araghane a écrit :Rolala elles sont pas mal du tout ces vagues, pas creuse pas trop haute et assez epaisse. Ps trops de sections dans tous les sens :wink:

ça a pas grand chose avoir avec hier 8) mais cé comme ça que jme sents bien pour progresser :)
hier j'étais parfois devant un mur de 3M et j'ai due renoncé à passer dont une fois ou jme suis fait ratrappé par le mur faute de zef :? :? :?

hug56
rang 7
rang 7

Messagepar hug56 » dim. 25 févr. 2007 09:24

pour les mousses, une seul technique efficase:
c'est cul sec :roll:
bon ok je :arrow:

Retourner vers « Le bar »