avis sur ailes

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

davidbrives
petit nouveau
petit nouveau

avis sur ailes

Messagepar davidbrives » sam. 24 févr. 2007 13:31

salut à tous

je suis indécis sur le renouvelemnt du matos

je me debreouille pas trop mal, je pese 70 kg et j'ai une board mutant gaastra en 133x41
je navigue sur la cote girondine

j'hésite entre les ailes plates (nova 12m² à 600€, ocean rodeo one 12m² à 550) et la f one tribal 12 m²

merci de m'aider

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » sam. 24 févr. 2007 14:05

tu as aussi les waroos. Sinon tribal ce n'est pas une aile plate, ça dépend ce que tu recherches exactement, car maintenant il y a beaucoup de bonnes ailes, plates ou pas. :roll:

davidbrives
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar davidbrives » sam. 24 févr. 2007 14:11

skurf64 a écrit :tu as aussi les waroos. Sinon tribal ce n'est pas une aile plate, ça dépend ce que tu recherches exactement, car maintenant il y a beaucoup de bonnes ailes, plates ou pas. :roll:

le pb est là : je cherche avant tout un bon bordé choqué qui me casse pas le dos à la première rafale
le choix des plates est assez limité en surface car on trouve bcp de 9m² et je suis pas sur d'en avoir assez car le vent à plus de 15 noeuds c pas souvent ! et je voudrais qu une aile !

je veux pouvoir naviguer et remonter au vent à partir de 10 noeuds
pouvoir sauter haut et longtemps

pas compliqué le gars !

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » sam. 24 févr. 2007 14:27

wahouuu ! Une seule aile et partir à 10 noeuds, c'est chaud ! En tout cas t'iras pas au dela de 25n. En plus je ne suis pas convaincu des ailes plates par rapport au C-shape dans le light wind ! De toute façon je parle pour rien, car ce n'est pas moi qui vais te renseigner avec mon expérience !!! :?

Bon courage :lol: :lol: :lol:

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » sam. 24 févr. 2007 14:56

Si on veut être objectif et naviguer avec un super confort dans beaucoup de conditions il faut multiplier le matos.

Plus le vent est light moins l'aile va avoir de l'importance (oui oui je confirme). A parTir d'un certain moment ce n'est pas des m² qui vont t'aider car tu vas tellement perdre en pilotage, en vitesse et en confort d'installation que tu ne seras pas totalement satisfait. Pour ma part j'utilise une 12m² maxi (aile puissante) mais je choisis une board avec du volume (qui flottte quoi donc autant oublier les TT ou alors prendre des paquebots pas maniables et qui enfourne dès que le vent monte : oui je sais je suis sévère...). si tu as un penchant pour la vague opte pour un surf par exemple qui aura la double utilité : light wind et vagues. Avec un TT en plus tu couvres quasi toute la plage de vent.
Ce n'est que mon avis après à toi de trouver ton aile puissante...Il existe aussi des ailes spéciales light...et qui se défendent vraiment bien.

rico74
rang 7
rang 7

avis sur ailes

Messagepar rico74 » sam. 24 févr. 2007 15:17

+1, ç'est pas la taille qui fait le départ au planning, ç'est la puissance de l'aile, sa rapidité et ce que tu as sous les pieds et toi avec un mutant de 133X41 tu as une arme de pétole donc monte pas trop en surface parce qu'après ç'est en plage haute que tu seras très limité.

sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » sam. 24 févr. 2007 16:08

sans hesiter alors essaye la ozone instinct 13 !!

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: avis sur ailes

Messagepar cedric 44 » sam. 24 févr. 2007 18:58

davidbrives a écrit :salut à tous

je suis indécis sur le renouvelemnt du matos

je me debreouille pas trop mal, je pese 70 kg et j'ai une board mutant gaastra en 133x41
je navigue sur la cote girondine

j'hésite entre les ailes plates (nova 12m² à 600€, ocean rodeo one 12m² à 550) et la f one tribal 12 m²

merci de m'aider

par plutot sur la tribal 13 pour ton programme tres grosses plages sans avopir besoin de bras de singe :wink:

sancho13
Habitué
Habitué

exact pour l instinct mais ATTENTION DANGER

Messagepar sancho13 » sam. 24 févr. 2007 20:24

super aile avec senstions c shape pas d effort pour piloter mais l anneau reliant les avants et 5° ligne a la barre a peter (au bout de 6 mois) me laissant connecter que par les arrieres heureusement par petole sinon enorme galere a changer d urgence! sinon super aile

biska64
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar biska64 » lun. 26 févr. 2007 21:21

toi qui navigue sur la cote girondine , moi je viens de changer mon quiver a bordeaux avant j avais 16 et 12 naish torch1, j ai directement basculer en 13m et 9m tribal2 avec une demon 129*39, je fais 70kg
justement avant je voulais de la surface mais aujourd hui avec les nouvelles voiles c est plus la reactivite et la puissance qui compte , et pour l ete je naviguerai en surf voila
apres dans ton choix il y a beaucoup de choix a voir , le prix , la taille et ce que tu as envie de faire avec , et puis il y a un parametre que personne parle dans l achat ca s appelle le plaisir du matos( design, couleur , look) parce que ca aussi ca a une importance
et moi dans mon choix en etant du pays basque j hesistais entre 15m et 13 m le choix a ete fait avant l avis d un vendeur et de conseil des differents forums

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »