Michsafa a écrit :OK alors je fais 73 kg 

et pour le spot.... ca change quoi le spot ? pour le type de plan d'eau  

, ben disons de tout en Aquitaine... lacanau océan, lacanau lac, hourtin pour ceux qui connaissent... comme je l'ai dit je navigue souvant en 14 m
pourquoi plus la trax ? en 195*39 non ?
MERCI

je pense que la 135 X 39 peut être un bon choix pour toi, doublement qu'elle se comporte bien même quand les conditions deviennent un peu plus difficiles.
En plus avec la 39 puis ces 135 elle pardonne plus les erreurs d'appuis et les mauvaises réceptions.
Moi j'ai eu la 2006 en 37 de large et j'ai actuellement la 2007 en 39 de large, un pur bonheur encore cette année, l'accroche est encore plus accentuée grâce au concave de 9 mm et la glisse / confort encore plus agréable.
Essayes de voir si tu connais du monde qui pourrait te la faire tester 2006 voir pourquoi pas 2007
Par contre bonne chance pour trouver du 2006, doublement en 39 de large, car elle sont très dures à trouver.
Si vraiment tu galères, la seule solution serait de passer sur du 2007, sachant que tu peux en trouver actuellement en test voir pourquoi pas en occassion mais il faut bien chercher.
Je sais qu'il y a un shop qui pourrait en avoir 
http://www.kite-spirit.comBonne chance et tiens nous au jus