F-ONE Rival 16 m²
Modérateurs : Aventout, lionel
lpi35 a écrit :Sans parler de surf, entre une T2 15 m² et rival 16 m² pour le lightwind tu dirais koi blueman ??
Pour du lightwind et rendu au dessus de 14 M c'est RIVAL, sachant que la TRIBAL peut être un très bon choix aussi, mais la RIVAL sera plus approprié pour ce genre de conditions.
Après tu m'aurais dit entre 13 M TRIBAL et 14 M RIVAL, faut voir par rapport à ce que tu veux faire.
C'était juste mon avis
rival 14m²
la rival 14m2 a une suspentation de folie avec la puissance du 16 m²
elle est plus lente que la tribal 13 mais pardonnera de ce fait beaucoup plus de choses (normal aussi c'est une 14m²)
le gros point positif, c'est la plage de vent; pour 90 kilos je commence a bien caper à 15 kt pour finir à 25 kt, sans touche au reglage (au trois noeuds).
le choque est progressif, cela change vraiment de la tribal surtout quand tu sautes, j'ai adoré
bonne remontée au vent,
elle garde un fond de puissance tres agreable quand tu en as besoin...
elle est plus lente que la tribal 13 mais pardonnera de ce fait beaucoup plus de choses (normal aussi c'est une 14m²)
le gros point positif, c'est la plage de vent; pour 90 kilos je commence a bien caper à 15 kt pour finir à 25 kt, sans touche au reglage (au trois noeuds).
le choque est progressif, cela change vraiment de la tribal surtout quand tu sautes, j'ai adoré
bonne remontée au vent,
Re: rival 14m²
ktk a écrit :la rival 14m2 a une suspentation de folie avec la puissance du 16 m²
bonne remontée au vent,
je confirme j'avis le meme point de vue sur la 14 rival
J'ai une Rival 14 et je pèse 95 Kg: j'arrive à sortir avec une trax 135x39 à partir de 13 noeuds. Elle est effectivement trés performante en sustentation et suffisament rapide pour naviguer et se faire plaisir. Peut être que les puristes du handle pass la trouveront lente mais je trouve qu'on parle beaucoup plus de handle pass sur les forums que je n'en voit en réalité sur l'eau ...
Moi je n'arrive QU'A faire un petit kiteloop sans me déhooker et elle tourne trés bien.
Je la tiens jusqu'à 22/23 noeuds sans problème puis je passe à la tribal 9
J'ai juste un petit bémol sur la qualité du spi: le bord de fuite a bien été renforcé et semble costaud mais le bord d'attaque ne me paraît pas super résistant: j'ai une petite déchirure (5 mm) consécutive à un glissement de l'aile sur le sable par le vent!
En conclusion le choix d'une Rival reste cependant un choix sûr pour le petit temps
Bon choix et bon kite
Fred
Moi je n'arrive QU'A faire un petit kiteloop sans me déhooker et elle tourne trés bien.
Je la tiens jusqu'à 22/23 noeuds sans problème puis je passe à la tribal 9
J'ai juste un petit bémol sur la qualité du spi: le bord de fuite a bien été renforcé et semble costaud mais le bord d'attaque ne me paraît pas super résistant: j'ai une petite déchirure (5 mm) consécutive à un glissement de l'aile sur le sable par le vent!
En conclusion le choix d'une Rival reste cependant un choix sûr pour le petit temps
Bon choix et bon kite
Fred
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »