CHOIX WAROO............ou autre?
Modérateurs : Aventout, lionel
CHOIX WAROO............ou autre?
salut
Aujourd'hui je navigue en wook I 14m² et wook III 9.5 m² (j'adore ces ailes pour leur satbilité et leur efficacité dans les vagues! mais pour sauter en 14 il faut vraiment envoyer ...)
je pese 75/80 kg et ma board fait 130 x 37.5
je couvre 12/13knts à 30 knts.
J'envidage de changer la 14m² et peut etre aussi la 9.5 pour couvir la meme plage de vent ci dessus voir plus.
j'ai essayé la waroo 7 dans 25/30 knts: elle m'a vraiment convaincu! (meilleurs sensations que la wook 9.5, en l'espace de 20 min)
je cherche une remplacante pour ma 14. J'avais pensé à
-la waroo 13m² 07
-la waroo 11m² 07
-la waroo 12m² 06
mais voila, je n'ai pas pau essayer ces ailes donc je ne sais pas trop ce qu'elles valent (et on sait tous qu'une aile en 7m² n'a rien avoir avec une 13m²!), ni leur plage reelle sachant que je ne veux pas d'un camion...choix difficile..
apres, je ne me ferme pas sur d'autres modeles mais ce que je recherche est de la stabilité (pour les vagues), un ratio qui me permettent de sauter sans forcer, une aile pas trop hysique dans les bras...
si vous pouvez m'aider avec votre retour d'expérience...
Aujourd'hui je navigue en wook I 14m² et wook III 9.5 m² (j'adore ces ailes pour leur satbilité et leur efficacité dans les vagues! mais pour sauter en 14 il faut vraiment envoyer ...)
je pese 75/80 kg et ma board fait 130 x 37.5
je couvre 12/13knts à 30 knts.
J'envidage de changer la 14m² et peut etre aussi la 9.5 pour couvir la meme plage de vent ci dessus voir plus.
j'ai essayé la waroo 7 dans 25/30 knts: elle m'a vraiment convaincu! (meilleurs sensations que la wook 9.5, en l'espace de 20 min)
je cherche une remplacante pour ma 14. J'avais pensé à
-la waroo 13m² 07
-la waroo 11m² 07
-la waroo 12m² 06
mais voila, je n'ai pas pau essayer ces ailes donc je ne sais pas trop ce qu'elles valent (et on sait tous qu'une aile en 7m² n'a rien avoir avec une 13m²!), ni leur plage reelle sachant que je ne veux pas d'un camion...choix difficile..
apres, je ne me ferme pas sur d'autres modeles mais ce que je recherche est de la stabilité (pour les vagues), un ratio qui me permettent de sauter sans forcer, une aile pas trop hysique dans les bras...
si vous pouvez m'aider avec votre retour d'expérience...
Je pense que la Waroo 2 11 M peut être pas mal pour couvrir le maximum de ocnditions. je l'ai testé elle bouge correctement, elle se rapproche beaucoup des comportement aile en arche, précision et douceur de barre quasi équivalent .
Par contre pas très péchu, je dirais qu'elle vaut la même surface qu'une arche.
Sinon tu as aussi la TRIBAL II qui est un très bon produit également, si tu veux passer sur une alternative aux plates, qui je trouve à quelques petits avantages en plus par rapport à la Waroo, (comportement général, 5 ème ligne, etc..) malgré que la waroo reste pour moi l'une des meilleures en aile plate.
Test à pousser un peu plus loin également (testé que 20 Minutes en plage basse)

Par contre pas très péchu, je dirais qu'elle vaut la même surface qu'une arche.
Sinon tu as aussi la TRIBAL II qui est un très bon produit également, si tu veux passer sur une alternative aux plates, qui je trouve à quelques petits avantages en plus par rapport à la Waroo, (comportement général, 5 ème ligne, etc..) malgré que la waroo reste pour moi l'une des meilleures en aile plate.
Test à pousser un peu plus loin également (testé que 20 Minutes en plage basse)
Pas d'accord sur la plage basse de la waroo2 11m, elle pars aussi tôt que ma wook3 14m.
La tribal 2 et la waroo n'ont rien à voir, pas comparable.
La waroo, il faut la laissée respirer, pas surborder, surtout en plage basse.
La tribal est très présente dans les bras, je l'ai trouvée très physique...pô pour les mauviette diront certain
....
La tribal 2 et la waroo n'ont rien à voir, pas comparable.
La waroo, il faut la laissée respirer, pas surborder, surtout en plage basse.
La tribal est très présente dans les bras, je l'ai trouvée très physique...pô pour les mauviette diront certain
Thorgal a écrit :La waroo, il faut la laissée respirer, pas surborder, surtout en plage basse.
ça c'est un peu normal comme toutes ailes et doublement ailes plates.
Thorgal a écrit :La tribal est très présente dans les bras, je l'ai trouvée très physique...pô pour les mauviette diront certain....
Essaye pas les ailes à poulies alors
Thorgal a écrit :Pas d'accord sur la plage basse de la waroo2 11m, elle pars aussi tôt que ma wook3 14m.
Peut-être, en tous cas c'est pas vraiment ce que j'ai ressentie, mais faut dire aussi qu'arriver dans ces surfaces la 12 / 14 la différence est moins flagrante qu'une 9 M par exemple. d'ailleurs le cas se fait remarquer maintenant plus ou moins sur les arches mais moins flagrant que les plates effectivement
ex : 9 M plate = environ à 14 noeuds 9 M arche = environ à 18 noeuds
Thorgal a écrit :La tribal 2 et la waroo n'ont rien à voir, pas comparable.
encore heureux, car la tu m'aurais fait peur
- didier06antibes
- Rang 1000+

la waroo 11 pourrai etre un bon choix mais si tu veux de la mania peut etre qu'une aile en C... la tribal 11 est tres maniable, puissance d'une 12, sinon l'octane en 2006 avait une tres bonne reputation... Perso j'ai une impact 13 assez maniable mais j'adore pas les sauts en longueur... en fait j'aime pas naviguer au dessus d'une 10!
Essai la waroo 11
Je reviens de Rep Dom où j'ai pu naviguer en Waroo 11 à côté d'un pote qui avait une rhino 14.
La 11 est légèrement moins puissante qu'une Rhino 14, mais ce n'est pas très flagrant. Par contre, la plage haute est... haute et n'a rien à voir avec une rhino 14...
Très bonne aile donc.
La 11 est légèrement moins puissante qu'une Rhino 14, mais ce n'est pas très flagrant. Par contre, la plage haute est... haute et n'a rien à voir avec une rhino 14...
Très bonne aile donc.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »