requete speciale

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Léah
Régulier
Régulier

requete speciale

Messagepar Léah » sam. 17 févr. 2007 17:03

Bonjour tout le monde ^^

Alors voila je suis en Israel, a Eilat precisement, et demain si le vent est OK je suis cense faire 2h de stage de kite. Jusque la tout va pour le mieux dans le meilleur des monde, il fait beau et chaud blablabla :lol: Mon probleme est le suivant: comment faire pour communiquer avec un individu en loccurence le prof de kite quand celui ci parle uniquement lhebreu et langlais?
Cest la que vous etes cense intervenir :lol: , je parle anglais mais je me suis rendu compte quand il ma demande ce que je savais deja faire que je connaissais pas beaucoup de vocabulaire de kite en anglais et cest un peu embetant si jai des questions a lui poser :!: Jai bien essaye le language des signes mais par talkie walkie ca risque detre un peu chaud :lol:
Je me demandais donc si quelques un dentre vous peuvent eventuellement eclairer ma lanterne: je veux juste connaitre les trucs utiles du genre: greer, connecter les lignes, bord de fenetre, fenetre de vol, largage ect...

Par ailleurs je pense que faire un petit lexique francais/anglais du parfait petit kiteux pourrait aider dautres personnes qui partent a letranger

Voila :wink: 8)

Publicité
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » sam. 17 févr. 2007 18:26

regarde avec la barre de recherche google tu as un traducteur , cela doit etre assez facile a trouver sur le net

je m'en sert pas mal pour les forum US :wink:

aussi non met en place avec ton prof avant la seance un language special pour mieuX vous comprendre apres une fois ds l'eau , des mots ou phrase simple simple
c ce que je fais pour mes eleves etrangers ds mon ecole , bon stage 8)

Marce
Régulier
Régulier

Messagepar Marce » sam. 17 févr. 2007 19:33

Je comptais faire du kite en Israël. à quelle école vous êtes vous adressée ? qu'en pensezvous ? autres tuyaux ? Mon épouse parle la langue ce qui est un avantage . Merci
vous pouvez aussi ma joindre ur mon mail perso.

jerekite
Rang 8
Rang 8

Messagepar jerekite » sam. 17 févr. 2007 19:37

greer: set up the kite
connecter les lignes: connect the lines
decoller: launch
poser: land
aile:kite
fenetre de vent: wind window
bord de fenetre: edge of the wind window
plein fenetre: power zone
pousser la barre: push the bar
tirer la barre: pull the bar
Attention , on inverse toujours ces 2 la
larguer: quick release
systeme de larguage: quick release system
bout de border choquer: chiken loop
harnais: harness
planche:board
direction de vent: wind direction
Punaise, ce prof est vraiement mignon: Damn ! that instructor is really cute !
tu donnes des cours en privé ?: Do you give private lessons ?
C'est quoi ton tricks préféré ? what is your favorite tricks ?
Woaa t'es trop fort, tu as une copine ? woauuu, your so good in kite, do you have a girlfriend ?

Bon voila pour la premiere lecon,y a peu etre des petites erreures ( dans le francais héhéhé) .
en esperant que ca a aidé.
A tres bientot a tous, avec bientot une nouvelle video en ligne ... héhéhé

jeremie

Sky Tic
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sky Tic » sam. 17 févr. 2007 19:54

Je vais peut être pouvoir t'aider, je suis en erasmus en angleterre actuellement et je fais du kite avec le club de ma fac donc j'ai retenu quelques mots :)
Voilà une petite liste de ce que je me souviens et qui pourrait t'être utile:

gréer: rig
fenêtre de vol: wind window
bord de fenêtre: edge of the wind window
bord d'attaque: leading edge
latte: slades
connecter les lignes: connect the lines
gonfler: inflate
zone de puissance: power zone
décoller: launch
atterir: land
remonter au vent: ride upwind

Bon stage !

rafirafou13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rafirafou13 » sam. 17 févr. 2007 19:58

hey jéré a part pour gréer t'avais raison :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

plo
rang 6
rang 6

complément

Messagepar plo » sam. 17 févr. 2007 20:21

Salut Leah,

On a déjà fait l'expérience d'un stage de kie en anglais avec ma copine et tu verras que le vocabulaire est assez limité, il n'y aura pas de pb.

Pour le talkie-walkie, ne t'inquiete pas tu devras probablement te contenter d'écouter puisque tu auras surement le talkie scotché au casque et les mains bien occupées par la bare et la planche :D

Qq mots que nous répétait souvent notre moniteur (italien) :
"Sheet out" : choquer
"Sheet in" : border
"puta madre" (ca se passait au Costa Rica) : Sacrebleu le kite est encore à l'eau... :roll:

Amuse toi bien

Plo

Totophe
rang 5
rang 5

Messagepar Totophe » sam. 17 févr. 2007 20:22

http://www.kitesurf.fr/viewtopic_491.html
il te reste plus qu' a traduire ceux qui ne sont pas en anglais dèja.un dico et c'est parti.

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: requete speciale

Messagepar keam » dim. 18 févr. 2007 07:17

Léah a écrit :Bonjour tout le monde ^^

Alors voila je suis en Israel, a Eilat precisement, et demain si le vent est OK je suis cense faire 2h de stage de kite. Jusque la tout va pour le mieux dans le meilleur des monde, il fait beau et chaud blablabla :lol: Mon probleme est le suivant: comment faire pour communiquer avec un individu en loccurence le prof de kite quand celui ci parle uniquement lhebreu et langlais?
Cest la que vous etes cense intervenir :lol: , je parle anglais mais je me suis rendu compte quand il ma demande ce que je savais deja faire que je connaissais pas beaucoup de vocabulaire de kite en anglais et cest un peu embetant si jai des questions a lui poser :!: Jai bien essaye le language des signes mais par talkie walkie ca risque detre un peu chaud :lol:
Je me demandais donc si quelques un dentre vous peuvent eventuellement eclairer ma lanterne: je veux juste connaitre les trucs utiles du genre: greer, connecter les lignes, bord de fenetre, fenetre de vol, largage ect...

Par ailleurs je pense que faire un petit lexique francais/anglais du parfait petit kiteux pourrait aider dautres personnes qui partent a letranger

Voila :wink: 8)

léah live from Israel ! :lol: 8) la rideuse international est actuellement en trip / shooting photos mais il a oublié son dico :oops: tiens nous jus de l'avancé de ton stage ! et bonnes révisions au passage... :lol:
Keam

Retourner vers « Le bar »