Bonjour a tous,
comme on est des riders (2!!) "isoles" sur des iles dans l'ocean indien (voir mon pseudo) je m'en remet a l'expertise des membres du forum.
Mon pote et moi avons commence le kite avec du materiel Naish et on y est donc habitues! Je compte renouveler entierement mon equipement avec l'achat de 2 voiles ou trois si c'est necessaire, Naish de preference.
En effet j'ai vu que le matos a beaucoup evolue depuis 3-4 ans (nos ailes sont de 2003 et 2004...) et que les ailes ont une plus grande plage d'utilisation.
Quelles voiles conseilleriez vous? ah oui on fait 65-70 Kg et le vent aux maldives varie de 12 noeuds a 30 (parfois).
Merci de votre expertise.
Amicalement
Arnaud
Achat matos 2007 (Naish) - conseils des experts bienvenus!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
- divingmaldives
- petit nouveau
- divingmaldives
- petit nouveau
Salut,
C'est plus souvent 12-20 que 20-30 quand meme.
Mais en ce moment on utilise une 14 et 16 V4 en plus d'une vieille X3, donc j'ai un peu peur que parfois 12 ne soit pas suffisant qu'en penses-tu? Il faut dire que je n'ai aucune experience des nouvelles ailes qui apparemment fournissent plus de puissance par metre carre.
Mais vu qu'on est deux et que souvent un reste sur la plage pour surveiller, ne penses-tu pas qu'il vaudrait mieux prendre une petite style 9 metres et une "grande" 14?
Merci de ton aide.
C'est plus souvent 12-20 que 20-30 quand meme.
Mais en ce moment on utilise une 14 et 16 V4 en plus d'une vieille X3, donc j'ai un peu peur que parfois 12 ne soit pas suffisant qu'en penses-tu? Il faut dire que je n'ai aucune experience des nouvelles ailes qui apparemment fournissent plus de puissance par metre carre.
Mais vu qu'on est deux et que souvent un reste sur la plage pour surveiller, ne penses-tu pas qu'il vaudrait mieux prendre une petite style 9 metres et une "grande" 14?
Merci de ton aide.
-
- petit nouveau
moi je navigue en 9 et 14 rhino 6 de north mais pour avoir essayer de nomreuses ailes plates , qui ne m'on pas encore convaincu d'ailleurs ! ma préférence va aux best waroo , sensation de barre top depower top sustent toprapidité top je pense que mon prochain achat ce sera du waroo , pour info mon pote fait 65 kg et il demarre à 8 kts avec sa 14 waroo et un board de 40 par 130 et va j'usqu'a 25 kts avec une board plus petite ,et avec sa 9 waroo il demarre à 14 kts et va jusqu'a no limit !!! alors je pense qu'une 12 waroo serai top pour toi!
- riderchild
- bavard
re
je pense que si il y a des vagues par chez vous et que tu esperes ou que tu les surfe déjà, je te conseille de prendre une plate en 9 métre. Mais si c'est plutôt plat reste sur des ailes en C'shape.
Prend aussi en compte si le vent est plutôt régulier, une aile plate est top dans le vent pourri.
Et prend en grande taille une 14 actuelle qui sera aussi puissante que ta 16 et beaucoup plus maniable.
Pour conclure en restant chez naish:
14 torch3 et 9boxer sle ou shockwave si ya des vagues
ou 14 torch3 et 9 torch 3
voilà
cela redst un avis perso
ps je connais bien que la 9 boxer sle
Prend aussi en compte si le vent est plutôt régulier, une aile plate est top dans le vent pourri.
Et prend en grande taille une 14 actuelle qui sera aussi puissante que ta 16 et beaucoup plus maniable.
Pour conclure en restant chez naish:
14 torch3 et 9boxer sle ou shockwave si ya des vagues
ou 14 torch3 et 9 torch 3
voilà
cela redst un avis perso
ps je connais bien que la 9 boxer sle
- divingmaldives
- petit nouveau
- divingmaldives
- petit nouveau
quel vent aux maldives ?
Je profite de ton passage sur ce forum pour me renseigner sur les conditions de vent aux maldives.
quelle est la bonne période pour y aller ?
certaines iles semblent minuscules et pas adaptées à la pratique du kite ("ratter" l'île et se retrouver sous son vent en plein océan doit être un peu flippant...)
certaines îles sont-elles assez grandes pour naviguer fac à la plage ?
les lagons sont-ils assez profond ?
la destination semble paradisiaque mais les infos sont difficile à glaner !
quelle est la bonne période pour y aller ?
certaines iles semblent minuscules et pas adaptées à la pratique du kite ("ratter" l'île et se retrouver sous son vent en plein océan doit être un peu flippant...)
certaines îles sont-elles assez grandes pour naviguer fac à la plage ?
les lagons sont-ils assez profond ?
la destination semble paradisiaque mais les infos sont difficile à glaner !
Retour des Maldives
Salut,
je reviens des Maldives au j'ai passe 10 jours sur l'ile de Vakarufalhi.
10 jours de vent entre 12 et 25 noeuds ! C'etait genia pour le kite et pour la plongee.
J'avais pris une tribal 11 (utilisee 2 jours) et une tribal 15 (utilisee 8 jours).
Le vent etait d' Est et tres tres regulier.
L'ile etait petite avec un lagon protege par des digues de corail. Suffisement de place pour naviguer et remonter au vent dans le lagon mais tu n'as pas droit a l'erreur si tu fais tomber ton aile sur la jetee. A maree basse il faut qd meme reperer les qq patates de corail qui affleurent.
J'ai aussi fait qq sorties en dehors du lagon pour rejoindre une autre ile en construction en face puis un autre ressort un peu plus loin. C'etait un peu risque mais je prevenais systematiquement le responsable du diving club qui disposait de 4 dohnis (bateau a moteur maldivien). La sortie et l'entree dans le lagon etait tres chaud ; downwind pour sortir par la passe ouest et sous le vent de l'ile et rentree par la passe est entre le ponton et le corail...
Vaka se situ sur South Ari Atoll. Je te recommande cet atoll mais pas forcement cette ile. Le responsable du club de plonge n'etait pas trop content de me voir faire du kite dans le lagon (c'est en fait lui qui me poussait a m'aventurer en pleine mer !).
Je pense qu'il serait mieux de prendre une ile un peu plus grande sur le outer reef (ex: Sun Island).
Pour la plongee c'est fantastique, surtout le balai des raies manta. Je n'ai pas vu de requin baleine...
C'etait mon deuxieme sejour au Maldives. La premiere fois c'etait en fevrier 2003 sur north male Atoll. Je n'avais eu que 50% de jours de vent.
A priori le vent d'Est souffle de novembre a fevrier. Ensuite il y a une periode creuse puis le vent d'ouest avec la mousson. Je ne suis pas sur d'avoir bien retenu les periodes exactes, je pense que nos deux maldiviens du forum pouront confirmer !

N'hesite pas si tu veux plus d'info.
je reviens des Maldives au j'ai passe 10 jours sur l'ile de Vakarufalhi.
10 jours de vent entre 12 et 25 noeuds ! C'etait genia pour le kite et pour la plongee.
J'avais pris une tribal 11 (utilisee 2 jours) et une tribal 15 (utilisee 8 jours).
Le vent etait d' Est et tres tres regulier.
L'ile etait petite avec un lagon protege par des digues de corail. Suffisement de place pour naviguer et remonter au vent dans le lagon mais tu n'as pas droit a l'erreur si tu fais tomber ton aile sur la jetee. A maree basse il faut qd meme reperer les qq patates de corail qui affleurent.
J'ai aussi fait qq sorties en dehors du lagon pour rejoindre une autre ile en construction en face puis un autre ressort un peu plus loin. C'etait un peu risque mais je prevenais systematiquement le responsable du diving club qui disposait de 4 dohnis (bateau a moteur maldivien). La sortie et l'entree dans le lagon etait tres chaud ; downwind pour sortir par la passe ouest et sous le vent de l'ile et rentree par la passe est entre le ponton et le corail...
Vaka se situ sur South Ari Atoll. Je te recommande cet atoll mais pas forcement cette ile. Le responsable du club de plonge n'etait pas trop content de me voir faire du kite dans le lagon (c'est en fait lui qui me poussait a m'aventurer en pleine mer !).
Je pense qu'il serait mieux de prendre une ile un peu plus grande sur le outer reef (ex: Sun Island).
Pour la plongee c'est fantastique, surtout le balai des raies manta. Je n'ai pas vu de requin baleine...
C'etait mon deuxieme sejour au Maldives. La premiere fois c'etait en fevrier 2003 sur north male Atoll. Je n'avais eu que 50% de jours de vent.
A priori le vent d'Est souffle de novembre a fevrier. Ensuite il y a une periode creuse puis le vent d'ouest avec la mousson. Je ne suis pas sur d'avoir bien retenu les periodes exactes, je pense que nos deux maldiviens du forum pouront confirmer !

N'hesite pas si tu veux plus d'info.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »