Qu'est-ce qu'il se passe avec les marques Américaines ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Loki.P
rang 6
rang 6

Messagepar Loki.P » mer. 14 févr. 2007 01:27

T'inquietes j'savais pas trop non plus avant..
Bah t'as de la chance ou pas.. faut éviter les périodes de fêtes ou ils contrôlent tout. Le reste du temps c'est oui selon la déclaration de l'expéditeur et si t'as du cul.
Souvent ca sera UPS qui t'ammene le truc chez toi. Tu récupères et parfois si t'as la douane tu paye direct ou pas.
(toujours avoir un chèque sous la main)

Mais bon au pire si tu payes la douane ca revient qd meme souvnt mions cher :)

Publicité
bobmoraneI
Novice
Novice

Messagepar bobmoraneI » mer. 14 févr. 2007 01:48

si je comprends ton message ca depend de ce que déclare le vendeur..!

et qd tu dis ups te l'amène et la douane est là, tu paye....tu veux dire qu'ils sont physiquement là ou bien il y a comme une contravention

désolé d etre doublement bete mais j'aime bien comprendre...LOL

Loki.P
rang 6
rang 6

Messagepar Loki.P » mer. 14 févr. 2007 02:02

lol mais arretes de t'excuser lol tu demandes des infos ya rien de mal.

En fait la douane c'est une lotterie. Trop de collis rentrent en France pour être tous contrôlés même si le vendeur te fait pas une "fleure" en marquand que le colli est un cadeau ou trucs du genre.. Donc la plupart du temps tu passes au travers.

Si tu passes pas au travers, et j'te corrige c'est pas une contravention, puisque t'as tout a fait le droit de commander quelque chose aux states.. c'que tu recevras de la douane (soit par le livreur qui te demandera un chèque du montant des frais et taxes de douane pour pouvoir te remettre ton collis ; soit plus tard par lettre) c'est juste une facture a payer.

Voilà :)

el professor
bavard
bavard

Messagepar el professor » mer. 14 févr. 2007 02:10

Tu peux aussi payer directement au fournisseur en t'arrangeant avec lui et te faire envoyer le colis comme quelque chose qui t'appartient et que tu avais laissé au states. Faut juste avoir confiance ou avoir un copain la bas qui commande pour toi et qui te l'envoie ensuite.

chico30
Régulier
Régulier

Messagepar chico30 » mer. 14 févr. 2007 20:40

Allez-y faites marcher les americains et quand nos shops seront exangues et qu'ils fermeront (cas extrême) parce que vous aurez engraissé ceux qui au passage ne subissent pas les mêmes taxes ça fera des shops en moins, des emplois en moins et de l'argent qui au lieu de rester en france ira dans les poches des ultras capitalistes.
Traiter les shops comme le fait je sais plus qui dans ce sujet est idiot et non justifié car si certains gros doivent bien vivre les autres ne se font pas forcément fortune sur notre dos surtout qu'on esaye tous de tirer le prix au max et c'est de bonne guerre. Au lieu d'incriminer le bout de la chaîne demande toi plutôt pourquoi les marques mettent leurs ailes sur le marché à 1500 euros.

Ca voudrait dire que Johnny a bien fait de se casser en Suisse? Bonjour la solidarité...

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mer. 14 févr. 2007 20:55

Nous on ne s'embête pas on taquine notre vendeur préféré et comme il est cool et n'est pas du genre à se prendre la tête, je suis sûre qu'on a bien mieux que ce shop americain et avec le service en plus ;)

taxe et frais de port au total on ne peux materielement pas faire beaucoup de benef à acheter là-bas.

Mandrang
Régulier
Régulier

Messagepar Mandrang » mer. 14 févr. 2007 21:30

Taquine?

Le voyant dans dans l'écume par gros temps, je me dis qu'il ne faudrait pas l'user trop vite :)

La possibilité de tester du matos, livré sur le spot, des tarifs raisonnables et ces petites choses qui font la différence, pourquoi changer?

Pour importer, il faut aimer le risque car les désillusions doivent être nombreuses, il faut aussi aimer y passer du temps, trop sans doute.

Loki.P
rang 6
rang 6

Messagepar Loki.P » mer. 14 févr. 2007 21:46

Sans vouloir vexer je suis pro capitaliste.. de même je suis un consommateur et comme tout consommateur je vais là où c'est le plus interessant pour moi. Si je peux acheter en France autant faire marcher notre économie, mais si mon interet est d'acheter aux states.. alors je suis la logique.
Blamons les marques françaises d'être si cher..elles suivent le courant des prix hauts imposés par.. ???? mais dans tous les cas elles sont toutes dans le même moule et jouent donc le jeu de la concurrence a des prix posés vers le haut de leur plein grais. Bref si c'était pas le cas on aurait certainement pas l'interet d'acheter ailleurs.
Les shops fr n'ont pas l'air de se porter mal je m'inquietes pas pour eux.
Les taxes sont ce qu'elles sont dans chaque pays c'est pas a moi ou nous de juger les avantages qu'ont les shops de certains pays par rapport a d'autres. C'est comme ça. Qui va t'on blamer ? Le gouvernement ? Lequel ? Qui a fait quelle connerie ? On s'en fout maintenant c'est fait faut faire avec..
Johnny hors de France, vraiment quand on a les chiffres on le comprend.. et j'pense que beaucoup parmis les imposables rêvent de faire comme lui mais ne sont retenus que par l'amour de la France.
Acheter ailleurs ne pose pas forcément de problème économique chacun touche toujours sa part de gateau a un moment ou a un autre et l'économie s'en sortira tres bien si on a pas une présidente dans quelques mois qui de toute évidence n'a jamais fait d'économie de sa vie. Oups je dérape ? Dsl la passion certainement, excusez moi.

chico30
Régulier
Régulier

Messagepar chico30 » mer. 14 févr. 2007 22:11

Tu comprends Johnny Loki mais grâce à qui il s'et fait tout ce pognon? Aux français et ses impôts servent aussi à aider les plus démunis. Dans le pays ultra capitaliste évoqué il y a aussi des gens qui crèvent dans la rue parce que le social ne rapporte pas de dollars je suis pas anti-capitaliste mais il faut savoir où sont les priorités: parfois il faut pas regarder que sa personne maintenant les shops doivent de leur côté faire quelques efforts mais avec un peu de négo on obtient toujours des prix.

Loki.P
rang 6
rang 6

Messagepar Loki.P » mer. 14 févr. 2007 22:44

Les EU n'aident pas assez peut etre mais ca s'améliore tres vite chez eux..
Les EU ne connaissent casiment pas le chômage et les chômeurs ne sont jamais les mêmes. Pas comme chez nous où le chomage est devenue profession.
Chez nous 8millions de personnes nourrissent les 50 et quelques millions d'autres. Johnny sur les 8 millions doit faire parti des 500 qui nourrissent facilement 80% des 50 millions d'autres.
Son argent il le mérite, il a travaillé pour. Talent, chance, etc.. ?! Soit mais c'est comme ça.. il travaille pour son argent. Moi j'comprends que ca lui foute les boules.
Comme dit Gad dans son spectacle "ouais bah là j'ai fait la moitier du spectacle pour l'Etat, là j'attaque la seconde moitier pour moi". Arriver a préférer en rire.......

(19millions d'actifs.. la moitier dans la fonction publique et donc payés avec les revenus de l'autre moitier)

Ca fait réfléchir.
La France est devenu un pays d'assistés qui s'estiment pas assez assistés, moi j'trouve ca triste et pitoyable.

Retourner vers « Le bar »