Les harnais c'etait mieux avant !
Modérateurs : Aventout, lionel
- JPdeMontpelr
- Rang 1000+
Les harnais c'etait mieux avant !
Voila tout ce qui reste du crochet de mon harnais DAKINE, aprés une petite session d 1h30 cet aprem (20/25nds)
[/img]

- saucisseman
- + 2000 post !!!
kitelover a écrit :normal ta boucle est en alu, c'est pas fait pour le kite mais pour le windsurf!!!

Les 2 vont dans l'eau salée - la traction se fait sur un bout de harnais ou chickenL - peut être que l'effort/traction encaissé par la boucle est plus important en kite (harnais seul) qu'en funb (harnais+bras) ???

- saucisseman
- + 2000 post !!!
L'alu est beaucoup plus ensible a la corrosion electrolytique. il faut bien le rincer sinon les depots de sel sont autant d'amorce de corrosion.
Surtout il est moins souple et plus cassant.
Un bout de harnais de planche est tendu entre 2 points ecartes sur le wishbone, il n'ecrase pas le crochet du harnais.
un chicken look de kite va se serrer sous tension et tendre a ecraser le crochet, D'ailleur certain crochets de harnais sont fait comme ca des le depart avec les 2 brins du crochet qui se touchent.
Ton crochet en alu est soumis a ecraseemnt qui rapproche ses 2 parties et il est trop rigide, donc il casse au ras de la soudure.
Pour ceux qui utilisent encore un mousqueton wichard (moi!, moi!)
on l'attache directement sur la barre, le crochet ne sert qu'a teseter les ailes des copains ou faire e la planche a voile
http://saucisseman.free.fr/wblacksail405.jpg
Surtout il est moins souple et plus cassant.
Un bout de harnais de planche est tendu entre 2 points ecartes sur le wishbone, il n'ecrase pas le crochet du harnais.
un chicken look de kite va se serrer sous tension et tendre a ecraser le crochet, D'ailleur certain crochets de harnais sont fait comme ca des le depart avec les 2 brins du crochet qui se touchent.
Ton crochet en alu est soumis a ecraseemnt qui rapproche ses 2 parties et il est trop rigide, donc il casse au ras de la soudure.
Pour ceux qui utilisent encore un mousqueton wichard (moi!, moi!)
on l'attache directement sur la barre, le crochet ne sert qu'a teseter les ailes des copains ou faire e la planche a voile

http://saucisseman.free.fr/wblacksail405.jpg