Bonjour,
débutant, surfer de longue date, je cherche une aile dédiée uniquement au surf.
C'est à dire qui me permette de remonter au "peak", dans tout type de vent on shore / side shore et tout type de vagues, et qui ensuite se laissera oublier mais restera présente au besoin.
Je me fout de la vitesse, je souhaite des qualités de remontée au vent et de la douceur.
Et techniquement je veux de l'ultra simple.
Quand je vois tout les commentaires sur les barres à poulies etc etc, je suis sur la défensive et ne sait que croire (avant d'avoir essayé) !
Que penser del'argumentaire du site ozone pour l'Instinct Light ou Sport ?
Merci de partager vos expériences en deux mots, un modèle etc .
une aile pour surfer dans 8/15 noeuds
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Pas facile de trouver une aile tip top pour cette plage de vent
Si tu veux t'orienter sur une arche il faudra prendre dans les 13 / 14 M
Si tu veux t'orienter sur une aile plate entre 10 / 14 M suivant la puissance de certains modèles
Pour l'arche je dirais une TRIBAL II 13 M et pour une plate la WAROO 13 M

Si tu veux t'orienter sur une arche il faudra prendre dans les 13 / 14 M
Si tu veux t'orienter sur une aile plate entre 10 / 14 M suivant la puissance de certains modèles
Pour l'arche je dirais une TRIBAL II 13 M et pour une plate la WAROO 13 M

-
- Rang 1000+
une speed/speed2, leshaut ratio, ca doit bien remonter le vent, non? ou la nouvelle scorpion de PL quie st aussi en haut ratio.
Modifié en dernier par voodoospirit le dim. 11 févr. 2007 23:22, modifié 1 fois.
- saucisseman
- + 2000 post !!!
D'accord avec la waroo mais il a dit 8/15nd, si il est aussi lourd que moi (82kg) je conseille carrement la waroo 16 pour 8nd.
c'est ce que j'ai et je confirme la plage d'utilisation donnée par Best 8-22nd.
De toute façon quand on dit 8 nd, c'est 8 noeud minimum absolu.
Quelle que soit l'aile, en dessous de 6 nd ça vole pas, en tout cas pour les ailes à boudin.
Donc si le vent est à 8nd en moyenne mais que dans les molles il passe à 5nd, oublie, a moins que tu aie envie de nager avec une grosse ancre flottante
c'est ce que j'ai et je confirme la plage d'utilisation donnée par Best 8-22nd.
De toute façon quand on dit 8 nd, c'est 8 noeud minimum absolu.
Quelle que soit l'aile, en dessous de 6 nd ça vole pas, en tout cas pour les ailes à boudin.
Donc si le vent est à 8nd en moyenne mais que dans les molles il passe à 5nd, oublie, a moins que tu aie envie de nager avec une grosse ancre flottante

Re: une aile pour surfer dans 8/15 noeuds
la grande baie a écrit :Bonjour,
débutant, surfer de longue date, je cherche une aile dédiée uniquement au surf.
C'est à dire qui me permette de remonter au "peak", dans tout type de vent on shore / side shore et tout type de vagues, et qui ensuite se laissera oublier mais restera présente au besoin.
Je me fout de la vitesse, je souhaite des qualités de remontée au vent et de la douceur.
Et techniquement je veux de l'ultra simple.
Quand je vois tout les commentaires sur les barres à poulies etc etc, je suis sur la défensive et ne sait que croire (avant d'avoir essayé) !
Que penser del'argumentaire du site ozone pour l'Instinct Light ou Sport ?
Merci de partager vos expériences en deux mots, un modèle etc .
Une Tribal 2 15m² dans ce que je connais. Dans du vent light c'est pas évident de trouver une aile de grande taille assez vive.
salut, j'ai la e-Nova 12 et c'est une aile qui plane tot (12nds en tt pour ungabarit de 75kgenv, et je suis calé) encore plus avec un surf. C'est clair que pour le surf une aile qui bouge bien est un plus. Quitte à rajouter des lignes c'est encore mieux (je préfére 5m de lignes en plus que 2m² d'aile en plus). En tout cas à mon avis évite les ailes lourdes comme tu dis. D'ailleurs la première chose qui m'a marqué avec la e-Nova c'est sa légèreté. Et en général je pars quand les autres sont en 13-14 ailes classiques.Sinon tu fait quel poids?