***TEST***LEGEND2***

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

***TEST***LEGEND2***

Messagepar keam » ven. 9 févr. 2007 17:55

quelques retours sur la legend2 :

boards surf testées auparavant : north rocketfish et custom type surf.

taille 5"4 / 163x44cm

1-shape : ce n'est clairement pas une board de petit temps. De l'air il lui en faut. Elle affectionne la baston :wink: on a limite pas trop besoin de surtoilé pour surfer. il y a du pads entre les straps mais faire du strapless avec faut essayer mais j'en doute...à confirmer.

2-twin tip surf ? OUI le concept affiché, on le ressent direct sur l'eau ça cap très bien des 2 côtés, les ailerons ont une bonne accroche. Le passage de mousse nickel...pour les afficionados du jibe ça le fait aussi avec quelques sessions dans les jambes mais l'intérêt n'est pas la !!...

3-les straps : point négatif à ce niveau, pas de très bonne qualité au vue de ceux présents sur la gamme des autres board...

4- le bottom / la glisse : ce n'est pas une bête de vitesse pure mais au bottom la courbe est très saine et précise. Elle est agréable dans le clapot même si le pads type surf est pas très épais on a bonne sensation de glisse. Au bottom les appuis déterminent l'angle d'attaque et la planche ne bronche pas on peut faire mordre le rail sans décrocher...

CCL° : une bonne board de "baston" pour rider les vagues sans prise de tête. Une excellente alternative aux board directionnelles.

Le mot de la fin : on le diras jamais assez...le mieux c'est bien sûr de la tester si vous en avez l'occasion....

:wink: KEAM

Publicité
BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: ***TEST***LEGEND2***

Messagepar BLUEMAN » dim. 18 févr. 2007 13:53

keam a écrit :quelques retours sur la legend2 :

boards surf testées auparavant : north rocketfish et custom type surf.

taille 5"4 / 163x44cm

1-shape : ce n'est clairement pas une board de petit temps. De l'air il lui en faut. Elle affectionne la baston :wink: on a limite pas trop besoin de surtoilé pour surfer. il y a du pads entre les straps mais faire du strapless avec faut essayer mais j'en doute...à confirmer.

2-twin tip surf ? OUI le concept affiché, on le ressent direct sur l'eau ça cap très bien des 2 côtés, les ailerons ont une bonne accroche. Le passage de mousse nickel...pour les afficionados du jibe ça le fait aussi avec quelques sessions dans les jambes mais l'intérêt n'est pas la !!...

3-les straps : point négatif à ce niveau, pas de très bonne qualité au vue de ceux présents sur la gamme des autres board...

4- le bottom / la glisse : ce n'est pas une bête de vitesse pure mais au bottom la courbe est très saine et précise. Elle est agréable dans le clapot même si le pads type surf est pas très épais on a bonne sensation de glisse. Au bottom les appuis déterminent l'angle d'attaque et la planche ne bronche pas on peut faire mordre le rail sans décrocher...

CCL° : une bonne board de "baston" pour rider les vagues sans prise de tête. Une excellente alternative aux board directionnelles.

Le mot de la fin : on le diras jamais assez...le mieux c'est bien sûr de la tester si vous en avez l'occasion....

:wink: KEAM

+ 1 c'est vraiment limite :evil:

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » dim. 18 févr. 2007 13:55

salut blueman, tu as ressenti le même feeling ? :roll:

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » dim. 18 févr. 2007 14:15

keam a écrit :salut blueman, tu as ressenti le même feeling ? :roll:

Je peux pas juger la planche comme toi, je l'ai testé que 15 Minutes :lol: et sur du flat en plus :lol:, donc je me prononce pas :lol:

Par contre pour les straps, c'est vraiment de la grosse M....., tu peux meme pas les régler sauf sur l'écartement, et en plus ils sont vraiment trop souples. j'aime pas du tout.

Par contre j'aime bien leur pads, c'est vraiment nickel quand tu jibes, l'accroche est très bonne.

Voila c'est tous ce que je peux dire, mais c'était déja pas mal :lol: :lol:

:wink:

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » dim. 18 févr. 2007 14:39

c'est sur ! je vais les virais pour mettre des anciens pads je crois car plus tu nav et plus ils sont lâches... :evil:

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » dim. 18 févr. 2007 14:49

keam a écrit :c'est sur ! je vais les virais pour mettre des anciens pads je crois car plus tu nav et plus ils sont lâches... :evil:

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » dim. 18 févr. 2007 20:41

Est-ce que la position sur la board est pas un peu trop "axial" pour les vagues ?

Par rapport à l'an dernier elle coule moins ?

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » dim. 18 févr. 2007 21:23

pas trop compris l'histoire du jibe........c'est pas une directionnelle!!

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » lun. 19 févr. 2007 06:36

il ya 2 régalges d'inserts centré et légèrement excentrés vers l'arrière.
on peu aussi jiber dessus si on le souhaite pads entre les straps ssure du confort à ce niveau.
8)

caripoulé
bavard
bavard

Messagepar caripoulé » lun. 19 févr. 2007 11:20

As-tu testé la Legend 2006?
Si oui peux-tu me dire ce que tu en as pensé, je cherche une planche pour vagues et light wind et j'ai vu qu'il y en avait des pas trop chère en occase.
Merci.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »