Salut,
Je part pour la Martinique dimanche (pour 15 jours) et j'ai besoins d'info sur les conditions de navigation en ce moment. Je compte prendre ma 12 (vegas 06) mais je me tate un peu a prendre la 16. Le pote chez qui je vais habite au Diamant, comment est ce spot ?Windguru est -il fiable ou faut -il enlever 3-4nds/aux previsions ?
Bref merci de me rencarder
Martinique la semaine prochaine
Modérateurs : Aventout, lionel
slt rem,
moi je pars lundi et je serais aussi au diamant. j'emmene 2 ailes 12 et 16m et 2 planches une de 160 et 130.
Le spot du diamant est navigable seul inconvénient, le short break qui peut etre tres gros..... j'ai pratiqué il y a quelque temps, mais en wind surf.
sinon les autres spot plus au sud sont a environ 45 mn du diamant.
moi je pars lundi et je serais aussi au diamant. j'emmene 2 ailes 12 et 16m et 2 planches une de 160 et 130.
Le spot du diamant est navigable seul inconvénient, le short break qui peut etre tres gros..... j'ai pratiqué il y a quelque temps, mais en wind surf.
sinon les autres spot plus au sud sont a environ 45 mn du diamant.
on risque de se croiser alors !
Je prend qu'une planche (129*37) ca c'est sur, mais pour la 16 je me tate, c'est vraiment style thermique de chez nous (Montpellier) ? Je voyage avec Air France, j'ai un sac de golf, je sais pas si ca passe sans surtaxe, tu fais comment toi ? Il y a 3 ans c t passé sans probleme, j'avais declaré un wake.
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
A ta place, je prendrai la 16 aussi pour ne pas avoir de regret.
Avec air france, ca devrait passer : il y a 3 ans je n'avais eu aucun soucis.
cette année, je pars avec corsair mais j'envoie tout mon matos par fret car je me fais rembourser apres par mon taf.
pour revenir aux conditions normalement c'est la bonne periode, mais c'est comme partout, on n'est jamais sur de rien.
c'est pourquoi les locaux conseillent en general de venir avec 12 et 16m......c(est toujours un peu chiant d'etre en 12 et dire merde il manque 3 noeuds pour etre bien.
Avec air france, ca devrait passer : il y a 3 ans je n'avais eu aucun soucis.
cette année, je pars avec corsair mais j'envoie tout mon matos par fret car je me fais rembourser apres par mon taf.
pour revenir aux conditions normalement c'est la bonne periode, mais c'est comme partout, on n'est jamais sur de rien.
c'est pourquoi les locaux conseillent en general de venir avec 12 et 16m......c(est toujours un peu chiant d'etre en 12 et dire merde il manque 3 noeuds pour etre bien.

le spot est pas mal au diamant sauf qd le vent est nord-est , par contra par est-sud-est et sud il est assez frequenté par les locaux , effectivement shore break a passé ( des fois consistant ) et spot un peu clapoteux , mais sympa

a bientot ,
merci pour les infos !
c'est cool merci pour tout et à bientot sur l'eau