qui a déja testé ce gadget pour retrouver sa planche?
Modérateurs : Aventout, lionel
Moi aussi je suis content de mon leash à enrouleur,je vais penser au bout de 80cm qui doit effectivement faciliter certaines phases ou la planche colle un peu.Mais je pense que l'idéal serai l'absence de mécanisme pour des questions de durabilité.Dans l'immédiat je ne peux que conseiller l'achat du leash à enrouleur qui ne représente au final que 10% du prix d'une planche et 0% de celui de ma tête.Reste à investir dans une coquille...
Il ne faut pas se leurrer le meilleur des leash est celui qui évite un maximum de risque. De ce point de vue la le leash enrouleur est très bien idem pour le Go-Joe et autre brassard. Cer derniers évitant le lien entre la board et nous.
Le leash est le lien entre la board et le rider donc qui dit lien dit risque et c'est une fatalité en soit. Même si avec certains systèmes on peut limiter la casse.
Le pire des leash est celui qui fait ressort oui qui se rembobine dès lors que la lien est détendue car fatalement la board va se diriger vers nous. Le retour de la board doit se faire par le rider et non automatiquement.
Même sans leash dans les vagues il est fréquent de se prendre la board dans la tronche (vécu deux fois, la vague ramenant la board vers ma tête casquée).
Je crois que le leash miracle c'est l'adaptation suivant les conditions. Oui oui je sais cela fait très moralisateur et donneur de leçons mais bon pour le moment c'est ainsi. Les lesah avec fusibles existent déjà avec le problème de mêttre un certain temps à le refoutre en place . Le go-joe est pas adapté par des vents off...car il pousse la board vers le large et si le courant s'y met c'est encore pire...
Le leash est le lien entre la board et le rider donc qui dit lien dit risque et c'est une fatalité en soit. Même si avec certains systèmes on peut limiter la casse.
Le pire des leash est celui qui fait ressort oui qui se rembobine dès lors que la lien est détendue car fatalement la board va se diriger vers nous. Le retour de la board doit se faire par le rider et non automatiquement.
Même sans leash dans les vagues il est fréquent de se prendre la board dans la tronche (vécu deux fois, la vague ramenant la board vers ma tête casquée).
Je crois que le leash miracle c'est l'adaptation suivant les conditions. Oui oui je sais cela fait très moralisateur et donneur de leçons mais bon pour le moment c'est ainsi. Les lesah avec fusibles existent déjà avec le problème de mêttre un certain temps à le refoutre en place . Le go-joe est pas adapté par des vents off...car il pousse la board vers le large et si le courant s'y met c'est encore pire...
Le go-joe est pas adapté par des vents off...car il pousse la board vers le large et si le courant s'y met c'est encore pire...
Le kite tout simplement n 'est pas adapté à des vents off , que ca soit clair , à moins d'avoir une secu comme un zodiac qui dans ce cas ira recuperer la board .... et son rider en galère . j'insiste , mais le fait que la bouée exerce une prise au vent ne peut etre que profitable ( perso je ne suis jamais tombé au vent de ma board et si ca arrive par miracle c'est trop facile d'aller la recuperer ) .
Pour moi le leash ne se justifie que quand le courant est super fort , autrement c'est la bouée ou rien du tout .
exact , tu l'enfiles et demontant une vis de la poignée et luxe supreme tu la gonfle avec ta pompe de kite !! Essayes ca et tu m'en dira des nouvelles . Poue ce genre de modele je te conseille de bien gonfler un compartiment et de laisser l'autre un peu mou pour pouvoir attraper la poignée sur le coté quand tu veux t'aider pour glisser tes pieds dans les straps .
Saucisseman
Enorme ta planche !! Trop pure style.. ca donne l'impression que tu ride version sauvage la premier morceau de bois qui trainait le tout avec les perfs d'une planche.. Trop pure ca tue.
Style comme dans les dessins animés où ils prennent un sapin pour descendre les pentes
c'est excellent quoi..
Bon et par contre si le leash enrouleur est parfait c'est chiant parceque j'ai envi d'inventer un leash moi !
lol
Ceci dit en fait grace aux posts d'apres.. j'ai trouvé l'idée parfaite
(oui je sais encore..
)
Le mix ! Prennez un brassard / bouée / truc du genre.. pour garder le systeme vent qui ramene et visibilité.. mais en beaucoup plus petit.. Gardez le leash enrouleur.. et avec un systeme de scratch (j'y tiens au scratch) vous avez une tite bouée (toute tite) qui est reliée au harnais, et elle meme liée au leash..
En cas de chutte simple le leash fonctionne tout bêtement et ca risque rien..
En cas de grosse boite la force est suffisante pour faire lacher le systeme scratch qui tient le tout au harnais et vous etes désolidarisés de votre planche alors que quand même elle a été ralentie par le méca et donc a priori est pas aussi loin que s'il n'y avait eu que la bouée.. apres reste plus qu'a repérer la tite bouée orange ou autre..

Bon et par contre si le leash enrouleur est parfait c'est chiant parceque j'ai envi d'inventer un leash moi !

Ceci dit en fait grace aux posts d'apres.. j'ai trouvé l'idée parfaite

Le mix ! Prennez un brassard / bouée / truc du genre.. pour garder le systeme vent qui ramene et visibilité.. mais en beaucoup plus petit.. Gardez le leash enrouleur.. et avec un systeme de scratch (j'y tiens au scratch) vous avez une tite bouée (toute tite) qui est reliée au harnais, et elle meme liée au leash..
En cas de chutte simple le leash fonctionne tout bêtement et ca risque rien..
En cas de grosse boite la force est suffisante pour faire lacher le systeme scratch qui tient le tout au harnais et vous etes désolidarisés de votre planche alors que quand même elle a été ralentie par le méca et donc a priori est pas aussi loin que s'il n'y avait eu que la bouée.. apres reste plus qu'a repérer la tite bouée orange ou autre..

- saucisseman
- + 2000 post !!!
Loki.P a écrit :Le mix ! Prennez un brassard / bouée / truc du genre.. pour garder le systeme vent qui ramene et visibilité.. mais en beaucoup plus petit.. Gardez le leash enrouleur.. et avec un systeme de scratch (j'y tiens au scratch) vous avez une tite bouée (toute tite) qui est reliée au harnais, et elle meme liée au leash..
Eh, c'est pas idiot comme idée!

Tu as la facilité du leash moins le danger d'un rappel brutal et c'est plus facile à retrouver qu'une planche simple.
Inconvenient, tu cumules le look robocop/bibendum des 2 solutions: casque + bouée.
Il faut faire quelques essais pour bien dimensionner le scratch. peut-être prévoir un pliage du scratch pour qu'il soit plus dur à défaire. Faut pas que ça lache à la première petite gamelle. Ca devient comme une fixation de ski, il faut la régler pour qu'elle déclenche que sur les mauvaises chutes

T'insinues que mes autres idées étaient bêtes ?
lol
Pour le scratch plié c'est bien c'que j'imaginais (j'tiens au scratch [plié] a cause du systeme pour le leash sur ma barre LiquidForce).
Imagines une boule de 10cm orange "flash" comme tous les trucs de sécu en mer quoi.. c'est pas super moche si c'est sur le côté.. et c'est suffisant pour que tu reperes ta planche sur l'eau.. plus l'idée des qlq metres de remontée au vent en moins du fait le leash se tendra en direction du vent tiré par la bouée.
Tiens d'ailleurs autre idée en live.. lol
Vous voyez les sacs a pof d'escalade ? C'est discret parceque noir.. l'idée ca serait de créer donc un petit sac noir avec la bouée boule dedans, ouvert vers le bas et dont la fermeture se fait par un scratch plié + anneau.
Si ca tire pas trop ca tien et donc leash normal enrouleur.
Si ca tire beaucoup le scratch se détache libère le ballon et on est tranquile..
Si j'arrive a me motiver je tente d'en fabriquer un et je vous dit ce que ca donne (sauf si quelqu'un se sent de tester avant moi).
Limite y'aura p't'etre même plus besoin de casque..

Pour le scratch plié c'est bien c'que j'imaginais (j'tiens au scratch [plié] a cause du systeme pour le leash sur ma barre LiquidForce).
Imagines une boule de 10cm orange "flash" comme tous les trucs de sécu en mer quoi.. c'est pas super moche si c'est sur le côté.. et c'est suffisant pour que tu reperes ta planche sur l'eau.. plus l'idée des qlq metres de remontée au vent en moins du fait le leash se tendra en direction du vent tiré par la bouée.
Tiens d'ailleurs autre idée en live.. lol
Vous voyez les sacs a pof d'escalade ? C'est discret parceque noir.. l'idée ca serait de créer donc un petit sac noir avec la bouée boule dedans, ouvert vers le bas et dont la fermeture se fait par un scratch plié + anneau.
Si ca tire pas trop ca tien et donc leash normal enrouleur.
Si ca tire beaucoup le scratch se détache libère le ballon et on est tranquile..
Si j'arrive a me motiver je tente d'en fabriquer un et je vous dit ce que ca donne (sauf si quelqu'un se sent de tester avant moi).
Limite y'aura p't'etre même plus besoin de casque..
J'ai pensé à un autre système qui rèagit sous tension : un largueur à aiguille.Je m'explique sur l'attache de la planche on fixe on fixe x cm de bout sur lequel on enfile une bille de largueur l'aiguille à l'extrémitée du bout ce qui divise par deux la longueur du dit bout une fois le largueur armé ensuite on met un leash traditionnel comme çà pas de trainée dans l'eau et réarmement facile.Il faut juste calibrer la tension delarguage avec un dynamometre à une valeur y qui ne doit pas être trop dure à définir.Evidement pour ne froisser personne on peut rajouter la brassiere même si le mieux est d'adapter ces aides a la météo ou au spot du jour.Voilou c'est tout pour aujourd'hui .
C'est le système F ONE ,pour faire simple la bille coulisse librement sur le bout et en insérant une petit tige d'acier entre les deux la bille ne coullisse plus sous l'effet d'une tension la tige (qui se termine par un anneau auquel tu accroche ton leash ) s'extraie et la bille coullisse et ton bout qui etait dédoublé reprend sa longueur d'un seul tenant .Je sais c'est pas très clair je vais essayer de trouver un shéma ou une photo a moins que quelqu'un ait tout ça sous le coude .