AVIS SUR TAKOON NOVA 12M²
Modérateurs : Aventout, lionel
-
davidbrives
- petit nouveau

AVIS SUR TAKOON NOVA 12M²
J'ai trouvé une nova en 12 m²
pouvez vous me donner votre avis sur cette aile
merci
pouvez vous me donner votre avis sur cette aile
merci
Si c'est une nova 1 ;elle vole bien à partir de 12/13 N un peu lente c'est un bon tracteur .Il ne faut pas trop raccourcir les arrières sinon elle vole mal , le depower est efficace comme sur toute les nova ,la 2 semble plus rapide mais la 1 me semble bien pour naviguer sans stress et avec des performances correctes.Je l'ai testèes a 25n sans problèmes ,l'idéal c'est d'en avoir une équipèe du nts c'est plus confortable ,la construction semble solide(la mienne n'a pas bougèe).En résumé c'est une aile de freeride qui à juste besoin d'air pour naviguer,peut-être avec des extentions de lignes en plage basse(quelqu'un a testé?).C'est une 12 avec une plage basse de 12 et une plage haute de 9(paroles de confirmés qui l'ont testées).Voilou.
-
davidbrives
- petit nouveau

merci d'avoir répondu si vite
effectivement elle est équipée du systeme nts
quelle est la longueur de ligne d'origine ?
y a t il des rallonges ?
quand tu dis un peu lente, c'est quelle tourne mal ou alors qu'il faut plus de 15 noeuds ?
J'envisage d ameliorer mes sauts, elle plane bien ?
pas de pb avec les poulies ?
merci
effectivement elle est équipée du systeme nts
quelle est la longueur de ligne d'origine ?
y a t il des rallonges ?
quand tu dis un peu lente, c'est quelle tourne mal ou alors qu'il faut plus de 15 noeuds ?
J'envisage d ameliorer mes sauts, elle plane bien ?
pas de pb avec les poulies ?
merci
20 metres de lignes de mémoire,pas de rallonges fournies.Pas besoin de 15 n 13 suffisent il ne faut pas hésiter à anticiper les mouvements de l'aile .C'est une aile qui te fera planer (garde la barre bordée dans les sauts!!!) plus que grimper ,je pense qu'ormis sa lenteur elle n'a aucune tare rédibitoire,il y a plus de mauvais riders que de mauvais matériels.
-
davidbrives
- petit nouveau

Re: nova
j'arrive pas à y rentrer
-
davidbrives
- petit nouveau

Re: flytest
julien147 a écrit :sa doit etre parce que tu n'as pas le programme qu'utilise le site ton navigateur
dois te proposer un logiciel en principe regarde en haut de la page il doit y avoir un encadrer qui te propose de l'installer
non il me propose rien mais il me semble qu une fois j y suis aller
Juste le chois entre low et high connection
je choisis l une ou l autre et puis apres rien
AVIS SUR TAKOON NOVA 12
Le plus mauvais choix que tu pouvais faire, aile lente qui vole mal,barre compliqué et mal fini, plage de vent basse pas bonne pour une plate.
La 9 est 100 fois mieux;
A+
La 9 est 100 fois mieux;
A+
Même si la 9 est mieux je ne pense pas que tu aies testé toutes les ailes , peut-être même pas la nova 12 , en effet elle n'est certainement pas la meilleure de 2006 mais à 500€ il y a pire.Sauf à vouloir envoyer du gros à mach 3 cette aile permet de naviguer ,de sauter , de s'amuser en toute sécurité et de progresser dans une plage d'utilisation d'une 12.Ne dégoute pas les gens avant qu'ils n'essayent , une fois réglée elle marche!!De plus avec le NTS la barre n'est pas compliquée au contraire.A+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »