Bonjour
J'ai vendu la semaine derniere une planche (mutant d'1m53) en (je ne vais pas dire parfait mais:) bon etat, a part 2 taches brunes de petrole sur le pad blanc.
A cela j'ajoute 2 legers éclats de peinture blanche au niveau du tail en forme de queue d'hirondelle (pour faire dans la poesie), la resine n'est pas touchée.
Apres avoir du mal a trouver et faire un carton decent dans les limites de dimensions admises par La Poste, je decide d'acheter du papier bulle et d'enrouler la planche dans pas mal d'epaisseur.(10 euros de papier bulle!!!). Puis je scotche "integralement" la plache de ruban adhesif avec l'inscription "fragile".
La somme de la hauteur + largeur + epaisseur du colis depasse encore les 2 metres mais apres avoir pleuré un peu au guichet la postiere accepte de me le prendre et de l'envoyer à l'acheteur en contre remboursement avec AR.
Deux jours apres qu'il ait reçu le colis je l'appel pour savoir si tout est ok. La il me dit que le tail et le nose ont recu plusieurs eclats et que la peinture/gelcoat à sauter (il en reste de miettes dans le colis) a ces endroits. Je rappel que le nose etait vraiment nikel a mon envoi.
Ca la fout mal. Je ne pense pas qu'il met en doute ma bonne foi ni le fait que la planche n'etait pas en cet etat avant l'envoi.
Neanmoins il me demande 50 roros pour refaire de la strat au niveau des eclats. Ca fait un peu beaucoup quand meme, moi avec 50e de fibres et de resine je refait au moins le pont d'une planche de surf...
De plus je lui ai vendu ma planche 150e.
Que faire ?car j'ai pas envie de passer pour un connard aupres de lui, meme si j'habite a 700 km.
Puis avoir un recours aupres de la poste?
Merci.
Probleme envoi de planche!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
pour 50 euros jcrois que ca vaut le coup de lui filer même si sa fait chier
autrement il te la renvoie et ta encore des frais d expédition et si tu fait des démarches auprès de la poste sa va te coûté du temps et voir de la tune
il ta fait voir en photo comment elle est abîmé parce qu'il essaie peut être tout simplement de te demandé 50euros s'en quelle et rien maintenant de nos jours tout et possible
autrement il te la renvoie et ta encore des frais d expédition et si tu fait des démarches auprès de la poste sa va te coûté du temps et voir de la tune
il ta fait voir en photo comment elle est abîmé parce qu'il essaie peut être tout simplement de te demandé 50euros s'en quelle et rien maintenant de nos jours tout et possible

ouais ca vaut pas 50 euros mais cé lui qui va devoir le faire et la board aura une réparation
autrement renseigne toi avec la poste comme ta payé en contre remboursement t 'avait automatiquement une assurance colis et à la limite tu péte la board en 2
bon cé pas très honnête tout ca
mais bon il avait ka faire attention au colis 

autrement renseigne toi avec la poste comme ta payé en contre remboursement t 'avait automatiquement une assurance colis et à la limite tu péte la board en 2

oui c'est une bonne idée surtout que tu avais mis le paquet pour l'emballage...maintenant faut voir avec la poste et l'assurance.Malheureusement je pense qu'il aurait du le faire à l'arrivage du colis et faire constater par le facteur....
mais en tout cas vois ça en fct des photos...maintenant je te comprends aussi ,déjà que tu l'as pas vendue chere et en plus 50 euros c'est un peu bcp...
Ben
mais en tout cas vois ça en fct des photos...maintenant je te comprends aussi ,déjà que tu l'as pas vendue chere et en plus 50 euros c'est un peu bcp...
Ben
- Old-Viking
- Rang 8
J'ai reçu samedi dernier une Démon II 130x41 en CR envoyé par un shop du Sud.J'avais précisé que le colis devait etre "béton" car je sais que les postiers jouent au basket avec.Malgré un super colis,celui ci est arrivé l'emballage fendu a une extrémité sur 3 a 4 cm et je pouvais toucher la planche a l'intérieur.Comme je tiens a cette board,je ne l'ai pas refusé.Par chance il n'y avait qu'une fine rayure.Fond chier a la poste,faut leur acheter des ballons 

- Old-Viking
- Rang 8
J'ai reçu samedi dernier une Démon II 130x41 en CR envoyé par un shop du Sud.J'avais précisé que le colis devait etre "béton" car je sais que les postiers jouent au basket avec.Malgré un super colis,celui ci est arrivé l'emballage fendu a une extrémité sur 3 a 4 cm et je pouvais toucher la planche a l'intérieur.Comme je tiens a cette board,je ne l'ai pas refusé.Par chance il n'y avait qu'une fine rayure.Fond chier a la poste,faut leur acheter des ballons 

- Old-Viking
- Rang 8