Appel aux gars du 06...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » jeu. 25 janv. 2007 14:33

St atgulf et l'almanarre sont dans le var , Beauduc dans le 13 .
Si tu en as la possibilité ,(je crois me rappeller que tu es enseignant ?) la vie est plus agréable dans le var ,tu trouves des loyers (qui ont quand même bien monté ces derniers temps ) plus accessibles si tu n'es pas axé sur la côte .
Habiter prés d'un spot n'est pas toujours la meilleure solution puisque tu es quand même souvent obligé de bouger selon les orientations , mis à part le coin de Hyères ou toutes les orientations sont possibles avec des spots de vague intéressants quand tu connais un peu ...

J'habite dans le centre var (Le luc ) à 1/2 h de staygulf et à 3/4 h de l'almanarre . Je pars de chez moi en Vtt pour des sorties trés sympas (10 ans de courses de vélo sur route + vtt ) et les routes sont tranquilles .
Je suis niçois de famille et je me suis barré vite fait quand j'ai vu la tournure que prenaient les choses il y a une quinzaine d'années .

Pour St Laurent du var , j'habitais en centre ville et bien que le spot soit à la limite de Nice , il me fallait quelques fois 3/4 d'heure pour aller naviguer (en pinch' à ouale à l'époque .) Circulation sur une voie rapide qui n'a certains jours et à certaines heures que le nom de rapide .

Comme je te disais , l'été c'est no way dans le 06 ; le var n'a pas eu le même bétonnage sur sa côte et a su tenir compte des leçons données par le 06 , il y a beaucoup d'espaces protégés et dés que tu rentres vers l'intèrieur , ne serait ce qu'à 1/4 d'heure , la vie est tranquille .

Les varois connaissent bien la limite de cette tranquilité ,car même sur l'autoroute , tout les usagers ressentent un autre comportement beaucoup plus agressif aux abords des zones urbanisées de la côte d'azur ,désolé pour les marseillais, mais c'est aussi sensible .

Aprés , tu me diras que chacun vit les choses à sa manière , certains ont besoin de l'agitation , du bruit , des boutiques , affiches publicitaires , merdes de chien ,des queues , de la crasse de déchets toxiques sur les trottoirs et le mobilier urbain , certains paniquent dans les grands espaces peu habités et il en faut pour tous , pour ma part , je ne pourrais jamais plus me contenter de ce que je vivais en ville et une journée passée dans cette foire à neuneu me déprime au sens propre du terme .

Bref , mon avis est trés subjectif mais voilà , sachant que tu as apprécié la vie roots qu'on peut avoir à la Reunion je voulais te dire que tu peux retrouver ce style de vie mais difficilement dans le 06 à moins d'être milliardaire , d'avoir une immense barraque avec parc tranquille sur le cap d'antibes , un helico pour éviter les embouteillages et t'emmener sur les spots de kite (aerodrôme de toulon hyeres ) ou de snowkite dans les hautes alpes prés de chez tehrmikboards .
Comme Hubert (Thermik ) m'a parlé de ta venue , j'ai pris un peu de temps pour t'expliquer un point de vue .
Envoie un mp si tu veux de plus amples renseignements , j'ai peur de saouler les inconditionnels du pôt d'échappement :wink:

Publicité
mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » jeu. 25 janv. 2007 14:42

JCHAB246 a écrit :J'habite dans le centre var (Le luc ) à 1/2 h de staygulf et à 3/4 h de l'almanarre . Je pars de chez moi en Vtt pour des sorties trés sympas (10 ans de courses de vélo sur route + vtt ) et les routes sont tranquilles .

tiens un point commun à la différence du kite, moi 7ans de courses vtt et route
on à due faire le roc d'azur ensemble

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » jeu. 25 janv. 2007 14:43

Pour le surf , même si c'est pas toutes les semaines , tu n'auras pas du st Leu mais un trois-bass correct de temps à autres .Ceux qui n'ont jamais vu de vagues ici sont les blaireaux qui viennent l'été à Cannes ou Juan les pins , t'inquiètes pas (te fâche pas Mobyx :lol: ) . Ceci dit , c'est pas le pays du surf , c'est clair , mais en connaissant un peu tu peux faire de bonnes petites sessions et entretenir ton "staïle" .
Modifié en dernier par JCHAB246 le jeu. 25 janv. 2007 14:50, modifié 1 fois.

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » jeu. 25 janv. 2007 14:50

MOBYX a écrit :
JCHAB246 a écrit :J'habite dans le centre var (Le luc ) à 1/2 h de staygulf et à 3/4 h de l'almanarre . Je pars de chez moi en Vtt pour des sorties trés sympas (10 ans de courses de vélo sur route + vtt ) et les routes sont tranquilles .

tiens un point commun à la différence du kite, moi 7ans de courses vtt et route
on à due faire le roc d'azur ensemble

Certainement , j'en ai fait deux à Pampelonne -St trop (au début c'était là bas ) et deux en master (meilleure perf ...2h05 pour le circuit masters de 36 km )
Maintenant je me traîne lamentablement , c'est surtout pour refiler le virus à mon gamin qui commence à prendre de bons relais ,eh eh .Grosse passion pour moi , le vélo , et un milieu adorable , bons souvenrs et grosses galères aussi !

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » jeu. 25 janv. 2007 15:00

mais mon petit JM tu es le roi de la pédale !!!!!!

bon moi je me tais car je fais uniquement de la descente , je suis devenu trop fainéant pour monter puis mon spad à 20 kg ( black FRX ) lui, ne pense qu'à un truc ... DESCENDRE DRE DANS L'PENTU !!!

ça y est il a neiger sur la montagne de chine et le Fanget , donc ça devrait bientôt être bon là haut !!!

@++
huby

zorgy
rang 7
rang 7

Messagepar zorgy » jeu. 25 janv. 2007 15:27

Perso je suis à 15mn de St laurent et de Nice .... à la campagne,
donc c'est possible aussi. Si j'avais le choix je serais en été à Hyeres et en hiver chez moi ;-)

Mais il est clair que le 83 est plus abordable et le 06 craint par les enseignants (donc plus facile à obtenir p'tet)

Sinon je trouve que tu caricature un peu la cöte Jchab (moi je m'en fous chuis pas d'ici) mais la Réunion au niveau embout. c'est pas mal non plus non ?

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » jeu. 25 janv. 2007 17:48

Quelle idée de quitter la reunion?
Je crois que tout a ete dit, je vais donc me repeter, deja pour le surf c'est archi nul comparé à chez toi, les requins en moins cependant... pour le kite hors saison c'est sympa surtout dans le var avec la belle plage de st aygulf... pour le vtt no pb c'est bon partout... un sport à pratiquer ici comme à la reunion le parapente... sinon la vie est trés chere... un peu comme à la reunion... et l'ete c'est tres dure partout, du monde... sauf en montagne ca va mieux

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Coooooooooool !

Messagepar Cousteau » jeu. 25 janv. 2007 17:50

pour toutes les infos...!
C'est riche en renseignements tout ça.
Merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre.

Donc j'ai déjà compris qu'il faut viser le Var plutôt que Nice...
Et bien, mêmes questions que précédemment pour le 83 alors !!!
:o)

(vu le nombre de réponses le compteur va exploser... :o)

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » jeu. 25 janv. 2007 17:58

apres celui du Génral un 18 juin,

apres celui de l'abbé en 54,

voici l'appel de Cousteau du 25 janvier 2007...

soyez prêts dans le 83.... 8)

Retourner vers « Le bar »