Il doit y en avoir quelques uns de par là-bas ? (Did06 par exemple ?)
Alors voilà, j'envisage de quitter mon île de la Réunion pour m'installer dans le 06...A une demi heure des spots au maximum.
Avec beaucoup de questions, d'inquiétude.
Notamment sur le coût de la vie (combien coûte un loyer de F4 ?)
Vers quel endroit devrais-je demander une mutation ?
Les conditions sont-elles intéressantes (kite, fun, surf, mountain bike ?)
Bref tout ce que vous jugerez intéressant pour un pauvre expatrié dans les "colonies" depuis 20 ans et qui redoute le retour en métropole...
UN GRAND MERCI...
Appel aux gars du 06...
Modérateurs : Aventout, lionel
Ben à vrai dire , tu serais moins dépaysé dans le 83 ....A une demi heure des spots dans le 06 ,ça va être dur ,vu qu'ils sont tous dans le 83
J'exagère à peine vu que l'été en particulier , les seuls chenaux de nav sont dans le var .
La côte 06 est bétonnée depuis longtemps et le moindre grain de sable est règlementé ; circulation difficile , ambiance urbaine (...) dans les bagnoles et la rue ,ça va te changer
Bon courage

J'exagère à peine vu que l'été en particulier , les seuls chenaux de nav sont dans le var .
La côte 06 est bétonnée depuis longtemps et le moindre grain de sable est règlementé ; circulation difficile , ambiance urbaine (...) dans les bagnoles et la rue ,ça va te changer

Bon courage

JCHAB246 a écrit :Ben à vrai dire , tu serais moins dépaysé dans le 83 ....A une demi heure des spots dans le 06 ,ça va être dur ,vu qu'ils sont tous dans le 83![]()
La côte 06 est bétonnée depuis longtemps et le moindre grain de sable est règlementé ; circulation difficile , ambiance urbaine (...) dans les bagnoles et la rue ,ça va te changer![]()
Bon courage![]()
Et St Aygulf, c'est pas dans le 06 ???
Bon c'est pas très optimiste, tout ça !!!
-
- petit nouveau
Re: Appel aux gars du 06...
Cousteau a écrit :Il doit y en avoir quelques uns de par là-bas ? (Did06 par exemple ?)
Alors voilà, j'envisage de quitter mon île de la Réunion pour m'installer dans le 06...A une demi heure des spots au maximum.
Avec beaucoup de questions, d'inquiétude.
Notamment sur le coût de la vie (combien coûte un loyer de F4 ?)
Vers quel endroit devrais-je demander une mutation ?
Les conditions sont-elles intéressantes (kite, fun, surf, mountain bike ?)
Bref tout ce que vous jugerez intéressant pour un pauvre expatrié dans les "colonies" depuis 20 ans et qui redoute le retour en métropole...
UN GRAND MERCI...
Slt Cousteau,
Alors pour répondre à tes questions à propos des loyers, pour un F4 tu peux partir sur un loyer de 1000 voir 1200 euros/ mois, moi je suis sur Cannes et c'est les prix ici, àprès pour ce qui est des spots, meme si pour le moment pour moi c'est en stand by , il y a proche de Nice le spot de St Laurent du Var juste à coté de l'aéroport, visiblement assez chaud selon les experts , ensuite Mandelieu ou une association est constituée depuis peu, avec pour la première réunion une ambiance forte sympatique et une belle motivation.
Et aussi St Aygulf qui visibmement est le meilleur du coin avec un chenal, et aussi L'Almanarre, les locaux se rendent souvent sur Beauduc aussi
bref qqles spots qd meme...
Niveau VTT il y a aussi de quoi faire ds le coin, l'esterel, le mercantour ect...
Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter...
@ Bientot peut etre ..
Re: Appel aux gars du 06...
Sylphe 06 a écrit :Et aussi St Aygulf qui visibmement est le meilleur du coin avec un chenal, et aussi L'Almanarre, les locaux se rendent souvent sur Beauduc aussi
bref qqles spots qd meme...
Niveau VTT il y a aussi de quoi faire ds le coin, l'esterel, le mercantour ect...
Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter...
@ Bientot peut etre ..
+1 pour st Aygulf
le massif des maures et splendide pour la rando et surtout le vtt ou j'ai participé 2 fois à la final de la coupe de france vtt, pour moi l'une des plus belle coupe de france

question surf pure y a que brice de nice qui surf en méditerrané

Salut Cousteau,
pour le logement si tu t'éloignes des villes de prestiges comme Cannes Antibes et Nice, les loyers sont moins cher. L'arrière pays est très agréable et préservé.
Les spots :
St laurent, cagnes /mer, Cannes, St'ayg, et à 1heure t'aurus tous les spots du 83 !!
Bon compromis ici, je viens de me faire une 1/2 journée de snow à 1h de route, qui dit mieux, dans la meme journée tu pourrais te faire une tour de kite et de snow
Le pb du var, c'est que c'est mort l'hiver limite sinistré, et tu t'éloignes des stations de ski.
En tout cas bienvenu à toi dans la région
pour le logement si tu t'éloignes des villes de prestiges comme Cannes Antibes et Nice, les loyers sont moins cher. L'arrière pays est très agréable et préservé.
Les spots :
St laurent, cagnes /mer, Cannes, St'ayg, et à 1heure t'aurus tous les spots du 83 !!
Bon compromis ici, je viens de me faire une 1/2 journée de snow à 1h de route, qui dit mieux, dans la meme journée tu pourrais te faire une tour de kite et de snow

Le pb du var, c'est que c'est mort l'hiver limite sinistré, et tu t'éloignes des stations de ski.
En tout cas bienvenu à toi dans la région