budjet matos sortie de stage

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

glu
Régulier
Régulier

budjet matos sortie de stage

Messagepar glu » mar. 23 janv. 2007 20:56

Salut a tous,

Voila je voudrait savoir quelle budjet il faut compté environ apres un stage pour une board et une aile que se soit en occase ou en neuf ?

Sur quelle ailes partire c- kite, bow, hybride? Quelles marques?

Je me pose aussie la question pour evité d'acheté plusieurs ailes, les dernier ailes apparament peuvent couvrire une plus grande plage d'utilisation.

Derniere question comment choisir sa board? Quelles marques?

Au niveau du budjet je n'ais pas de plafond mais j'economiserait en fonction de vos conseilles pour ce qui est le mieux pour moi, en sachant que je fait 1m83 pour 80kg et que le materiel sera utiliser en normandie pres de merville franceville

Merci d'avance pour les conseilles, je lit souvent les question poser dans ce forum et je souhaiterai remercier les personnes qui y repondre tous en explicant le pourquoi du comment et qui est aussie tres bien expliqué.

Publicité
Le taré
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: budjet matos sortie de stage

Messagepar Le taré » mar. 23 janv. 2007 21:01

glucina a écrit :Salut a tous,

Voila je voudrait savoir quelle budjet il faut compté environ apres un stage pour une board et une aile que se soit en occase ou en neuf ?

Sur quelle ailes partire c- kite, bow, hybride? Quelles marques?

Je me pose aussie la question pour evité d'acheté plusieurs ailes, les dernier ailes apparament peuvent couvrire une plus grande plage d'utilisation.

Derniere question comment choisir sa board? Quelles marques?

Au niveau du budjet je n'ais pas de plafond mais j'economiserait en fonction de vos conseilles pour ce qui est le mieux pour moi, en sachant que je fait 1m83 pour 80kg et que le materiel sera utiliser en normandie pres de merville franceville

Merci d'avance pour les conseilles, je lit souvent les question poser dans ce forum et je souhaiterai remercier les personnes qui y repondre tous en explicant le pourquoi du comment et qui est aussie tres bien expliqué.

Je te conseillerais le pack F one Bandit Fr 13 m2 + Fluid 140X40 pour 1390 euros, en plus c'est une aile 100% depower :oops:

riderchild
bavard
bavard

re

Messagepar riderchild » mar. 23 janv. 2007 21:46

perso n'achéte pas neuf
les ailes plates sont vraiment abouties et peuvent couvrir les plages de vent de plusieurs C-kite.
Mais fait déjà un stage et après tu va si tu t'en sort bien ou très bien...
pour le prix tout dépend si tu prend du best ou du naish, si tu veut revendre...

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » mar. 23 janv. 2007 22:28

Pour le choix de l'aile faut voir ? à toi de testez les différentes ailes du marché pour savoir avec laquelle tu te sens la plus à l'aise.

N'hésites pas à te rendre dans des shops, et de leur demander de tester le produit, ou de savoir qui c'est qui peut te faire tester différent matériel (en général beaucoup de magasin ont des courreurs)

Par contre pour la board, passe sur du F-ONE, pour moi c'est les number 1 incontesté et inconstestable, en terme de perf, confort, solidité, vieillissement à long terme, etc......

Oriente toi soit sur de la TRAX ou de la FLUID 2006 ou 2007, par contre toujours rester sur des cotes entre 135 et 150 grand max par 39 / 42 max.

Maintenant, tu n'est pas forcément obligé de suivre cette règle, mais c'est quand même conseillé, de façon que tu puisses évolué plus facilement et rapidemment sans galérer.

Bon choix

:wink:

glu
Régulier
Régulier

Messagepar glu » jeu. 25 janv. 2007 09:05

Je te conseillerais le pack F one Bandit Fr 13 m2 + Fluid 140X40 pour 1390 euros, en plus c'est une aile 100% depower

je ne comprend pas, je ne trouve pas f one bandit tu ne t pas trompé par azard de quelle aile il s'agit

Le taré
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Le taré » jeu. 25 janv. 2007 10:17

glucina a écrit :Je te conseillerais le pack F one Bandit Fr 13 m2 + Fluid 140X40 pour 1390 euros, en plus c'est une aile 100% depower

je ne comprend pas, je ne trouve pas f one bandit tu ne t pas trompé par azard de quelle aile il s'agit

Il faut attendre Avril :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »