kite et plongée aux canaries ou aller ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kinékiteux
rang 7
rang 7

kite et plongée aux canaries ou aller ?

Messagepar kinékiteux » lun. 1 janv. 2007 20:21

tout est dans le titre
pour deux semaines fin avril debut mai
5 adultes et deux enfants 2.5 ans et 5 mois
avec la plage pour le kite et le club de plongée a proximité pour etre independant sans bagnole ou attendre la voiture du club de plongée
merci pour les infos les kitetripeur

Publicité
Mat'
rang 6
rang 6

Messagepar Mat' » ven. 5 janv. 2007 17:30

Salut,

Je vais essayer d'être clair. Déjà la bagnole, aux canaries, c'es un peu indispensable pour bouger, sachant que le vent il faut le debusquer.

Pour la plongée, toutes les îles font l'affaire. J'ai déjà apperçu un club qui organise des trip plongée, basé à pozo izquierdo il me semble. Gran canaria et Tenerife sont sans doute les plus polluées... pour la plongée moyen.

Pour le kite, gran Canaria est l'île la plus venté (du vent quasi tout les jours en 12 et 8) et la mieux deservie (autoroute) mais les spots parfois hardcores, Fuerteventura a le plus de plage de sable et en fout plein les yeux mais un peu moins ventée, Tenerife un peu de sable et un peu de vent aussi. Lanzarote, connais moins, mais sûrement une des îles les moins ventée (surtout que playa Famara est interdite au kite depuis peu).

Et si tu veux faire la fête, c'est à Las palmas à Gran Canaria.

Voilà, à toi de faire ton choix. Mais je pense que le mieux pour toi c'est Fuerteventura.

Bon voyage

Mat

kinékiteux
rang 7
rang 7

MERCI POUR LA REPONSE

Messagepar kinékiteux » sam. 6 janv. 2007 19:07

je regarde sur fuerteventura

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » mer. 10 janv. 2007 22:57

Fuerteventura est de loin la plus belle, sufisament ventée pour t'eclater un spot de vague super renomé Glassbeach plusieurs spots de kite faciles, et un reserve Lobos pour plonger... ne pas faire de chasse si tu n'es pas au courant des zones, les espagnols ne plaisantent pas... tu peux louer une voiture à l'aeroport, trés bon marché, et une maison à Lajares sur un volcan, et tu es à 2 pas de tout... vacances de reve assurées pour toute la famille

fredokite
Novice
Novice

Messagepar fredokite » jeu. 11 janv. 2007 20:59

Salut,

Moi je pense que la plus belle île est lanzarote mais ...pas pour le kite: il n'y a quasiment aucune plage valable et peu de vent.

Effectivement Fuerteventura permet de naviguer sur des sites magnifiques: Corralejo (flagbeach), Jandia (spot de Sotavento), Glassbeach ou Cotillo.

Une voiture coute entre 120 et 140€ la semaine (l'essence environ 0,5€/l !!!!). Pour se loger il y a une quantité énorme d'hotel partout, même unpeu trop.

Pas de problème tout le monde y trouvera sont compte. Atention au soleil qui crame beaucoup même s'il semble ne pas faire trop chaud.

Bon kite
Fred

liag
petit nouveau
petit nouveau

logement fuertevenutra

Messagepar liag » mer. 24 janv. 2007 14:25

check chez les gars de Magma (francais) pour un logement dans des maison a Lajares. www.magma-kiteschool.com

Totophe
rang 5
rang 5

fuerteventura

Messagepar Totophe » jeu. 8 févr. 2007 00:08

je pars le 19/02 sur fuerte,vol avec binter 250 euros aller/retour, normalement on prends un tout inclus sur flag beach au riu oliva a coté de corralejo.J'espere que l'on aura un peu de vent a cette époque.Je ferais un topo en rentrant.

jpk
rang 6
rang 6

Messagepar jpk » ven. 9 févr. 2007 09:00

juste une suggestion pour concilier kite et plongée: L' Egypte et sa mer rouge.

Couleur de l'eau, c'est comme à Fuerteventura , sous l'eau c'est bien plus réputé.

Mes goûts pour les Canaries : le nord de fuerte, avec une excursion à Lanzarote qui vaut largement la balade. (c'est tout à coté).

Tenerife et Gran Canaria :trop laid !

Si ça peut aider.

zorgy
rang 7
rang 7

Messagepar zorgy » lun. 12 févr. 2007 20:17

Salut j'ai le même projet pour Fuerte,
as tu trouvé une solution pour tes gamins, je projette un trip juste avec ma fille de 4.5 ans ?
Nounou sur place, jardin d'enfant, club mickey, club med ?

merci des tuyaux...

Fouc
petit nouveau
petit nouveau

Re: fuerteventura

Messagepar Fouc » ven. 16 févr. 2007 15:30

Totophe a écrit :je pars le 19/02 sur fuerte,vol avec binter 250 euros aller/retour, normalement on prends un tout inclus sur flag beach au riu oliva a coté de corralejo.J'espere que l'on aura un peu de vent a cette époque.Je ferais un topo en rentrant.

Salut, moi j'y vais du 17 mars au 26 mars et on va louer une villa a caleta de fuste (cote est,milieu de l'ile)
des villas il y en a en quantité et il ya moyen de négocier pr avoir un bon prix.

ca serait cool que tu fasses ton topo a ton retour, notamment pr dire ce que tu as pensé des spots

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »