Côte Est à madagascar ??

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

rahan29
Novice
Novice

Côte Est à madagascar ??

Messagepar rahan29 » mer. 17 janv. 2007 19:57

J'ai pris mon billet pour le mois de mai et je commence à tracer mon itinéraire. Je me demandais si quelqu'un avais déjà kité sur la côte Est à Mada?? L'île sainte Marie m'attire mais je ne sais pas s'il est possible de naviguer sur ses plages ? Je compte poursuivre mon périple jusqu'à Diego Suarez pour naviguer dans la baie des Sakalava ou les stats de vent sont assez prometteuses.

Sinon si vous avez d'autres infos (hotels, déplacements, adresses sympas) je suis preneur !! :D :D :D

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » ven. 19 janv. 2007 18:46

déjà des posts de mémoire sur le nord de mada. Logiquement l'est doit recevoir l'alizé à cette période. 8) Enjoy !

caripoulé
bavard
bavard

Messagepar caripoulé » sam. 20 janv. 2007 08:50

C'est vrai il y a eu pas mal de posts sur Sakalava (j'y étais en mai dernier, destination +++).
Sainte Marie j'y suis allé il y a 7 ou 8 ans, je ne vois aucune raison pour pas que ça navigue; ça doit recevoir l'alizé plein Est avec une petite accélération aux pointes Nord et Sud comme d'hab, ce sont des plages de sable tout autour.
Tiens nous au courant à ton retour, ça m'interresse.
Bon vent.

rahan29
Novice
Novice

Messagepar rahan29 » dim. 21 janv. 2007 19:53

et qu'en est il de l'île sainte marie?? déjà testée??

tboy
petit nouveau
petit nouveau

Mada

Messagepar tboy » lun. 29 janv. 2007 15:42

Salut,

Je te déconseille fortement Ste Marie pour le kite (pour le repos, les plages, les baleines,...top) mais pour le kite il n'y a jamais de vent. Va a Diego et profite de Sakalava, tu aura du vent garantie et le spot est top. Pour loger, va au sakalavaz lodge, vraiment la meilleure adresse et en plus la seule sur le spot.

Tu aura tout sur leur site

www.sakalava.com

A+

rahan29
Novice
Novice

Messagepar rahan29 » lun. 29 janv. 2007 21:28

quel coin me conseille tu alors dans cette région de mada ?
je compte finir mon périple vers Diego Suarez (et donc Sakalava) mais avant j'aimerais longer toute la côte est, si je me réfère a google earth il y a plusieurs spots envisageables...

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Mada!

Messagepar Phil Rod' » dim. 4 févr. 2007 07:23

Si tout va bien, fin avril, ça va se remettre à turbiner... Un des rares endroits agréables en 7 m, car relativement régulier, même lorsque le vent est fort!

Mais c'est vrai que les stats de vent en dehors du Nord (région de Diégo) et du Sud (Fort Dauphin) n'ont rien à voir avec les pointes de l'île!

Températures (air et eau) plus chaudes au Nord, et vent plus fort aussi.

Vers Diégo, beaucoup de spot de qualité, mais en dehors de la baie de Sakalava, tu risques de naviguer tout seul (moi j'aime pas), à moins que tu voyages avec des potes!

Pour le logement, le top, c'est d'être sur place, les pieds dans l'eau... Mais tu perds les petits hotels pas chers de Diégo, Les shops d'artisanat (de toute beauté!), les bons restos, et la vie nocturne qui vaut le détour!!!

Mais cela dit, tout le monde n'a pas forcément le même point de vue; certains préfèrent bouger, et découvrir chaque jour un nouveau spot...

Personnelement, avec la qualité de celui de sakalava (et le dépaysement lorsque l'on débarque de France!), je trouverai con de s'embarquer dans des déplacements où tu perdrais beacoup de temps (Mada, c'est roots!) pour te retrouver tout seul sur un spot moyen...

Le gars de l'école Takoon et très sympa; n'hésite pas à le contacter! Je sais que l'an dernier il cherchait du monde pour lui acheminer du matos neuf! Il paye l'excédant bagage et ton billet!!!

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » dim. 4 févr. 2007 11:00

regarde du cotes des magazine de surf , y a un report sur mada , la cote est explorer style " the search " par les surfeurs

pour ma part pas mal ridé du cotés de lavanono dans le sud , vague classe mondiale , un longue gauche bien dru avec du vent sideoff

le spot et les bon plan sur www.lavanono.com :wink:

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Lavanono...

Messagepar Phil Rod' » mar. 6 févr. 2007 04:18

Vague de classe mondiale, mais les stats de vent de vent ne sont pas ceux de la Région de Diégo...

Et puis Lavanono, c'est vraiment le bout du monde; faut aimer... C'est un coup à être le seul kite sur le spot...

Et puis, faut vraiment avoir le niveau, car y a pas beaucoup d'eau...

Jean-Paul
Régulier
Régulier

big up

Messagepar Jean-Paul » ven. 16 févr. 2007 00:14

rahan29 a écrit :et qu'en est il de l'île sainte marie?? déjà testée??

ce serait pas toi le dénommé "ma poule"?la terreur de plouescat? héhéhééé
bon bref j'étais à Mada en aout dernier, j'ai fait tout un trip ds le sud mais malheureusement le 4x4 nous a planté à Itampolo avant Lavanono dc on a pas pu aller jusqu'à Fort Dauphin. En tout cas je te conseille les alentours de Tulear, Anakao(vague) et donc Itampolo où tu seras vraiment tout seul. Logement au bord de l'eau,orgies de langoustes....quoiqu'il arrive t as un reef partout dc tu as des conditions de vagues à profusion, à toi d'explorer.
Du coup on a achevé notre trip sur l'ile ste marie et plus precisement l'ile aux nattes ou j ai passé 8j. Sur Ste Marie t'as une possibilité sur la côte est mais la mise à l'eau est relou(pontons...). Si tu veux des tuyaux contacte le gérant de l'hotel princesse bora lodge, il fait du kite;qd j'y etais il cherchait lui-même des endroits où en faire. Sur l'ile aux natttes ya des possibilités (pointe extreme sud de l'ile) mais ds l'absolu les mises à l'eau ne st pas commodes. Cela dit en jouant avec les marées tu peux te faire des supers sessions. Faut rester sur place un moment, et de toute facon ca vaut le coup, c le paradis terrestre sans personne.
Quant au reste de la cote est, n'oublie pas de faire pendre un petit morceau de thon derriere ta board, tu pourras faire joujou avec les sharks.
a+

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »