Je vais mettre de l'huile sur le feu...
Modérateurs : Aventout, lionel
Je vais mettre de l'huile sur le feu...
Après les ricains et les grosses marques, tout le monde bave sur Best et même Flysurf.com s'y met.<br>Comment peut-on avancer que les marques qui discountent les prix vont tuer le marché ? Cela reviendrait à admettre que les performances et la qualité est la même qu'une Naish, une Cabrinha, ou une North, avec un cout deux fois moins élevé... Je ne comprends pas ton point de vue mon cher Philou, tu es en train de nous mettre en garde contre Best. <br>Saches que chacun y trouvera son compte, voir l'exemple du Windsurf avec Gun. Cela a permis aux consommateurs d'avoir plus de choix, les tarifs des grosses marques ont un peu baissé et çà a redinamiser la R&D de ces marques pour sortir des produits top qualité.<br>Le mec qui voudra se faire plaisir en achetant une naish plein pot le fera, par contre l'étudiant qui n'a pas de tunes pourra opter pour une best, avec les avantages et les inconvénients que cela comporte. <br>Je suis sur que les cadors du marché vont réagir, car une 16 m à plus de 1400 euros qui est morte en deux saisons, moi çà me fais alluciner, jusqu'à maintenant le kite, c'est beaucoup de marketing pour justifier des prix probitifs. Best s'engouffre dans la brèche et ils ont raison.
Ah j'oubliais, ma première aile, je l'ai aussi acheté derriè
Ah j'oubliais, ma première aile, je l'ai aussi acheté derrière mon PC, sur le site de Flysurf.Com. J'ai salivé mais j'ai pas trouver çà frustrant.
Cher Yann44, en relisant bien l'édito, tu verras qu'en aucun
Cher Yann44, en relisant bien l'édito, tu verras qu'en aucun cas je ne critique ouvertement Best, c'est juste une manière de voir les choses, c'est tout... Perso, je pense que Best trouvera sa clientèle comme Gun a su le faire en wind ! C'est aussi en quelque sorte un plaidoyer pour les shops dont Flysurf.com fait parti... Perso, ce que je trouve dommage, c'est que c'est le prix et uniquement le prix qui est mis en avant et c'est bien dommage car le kite ne se résume pas qu'à ça... Le tout saupoudré de girls en strings et de vidéos, et certains enterrent déjà les autres marques !!! Je suis désolé mais du côté consommateur pur, à part des prix, des nanas en petite tenue, je n'ai pas vu grand chose qui puisse me convaincre d'acheter... Certains auront peut être besoin de moins que ça pour se décider. Concrêtement, je reste partisan du conseil et de l'écoute comme le font beaucoup de bons shops en France ainsi que Flysurf.com. Même Flysurf.com, d'une certaine manière a su créer un Internet de proximité, les gens appellent sans cesse et ça, à mes yeux, c'est ce qu'il y a de plus fort dans le commerce... Acheter parce que c'est moins cher ouais mais après ?
La confiance, le plus important à mes yeux (j'ai loupé une l
La confiance, le plus important à mes yeux (j'ai loupé une ligne !) oups !
D'accord sur le principe, rien ne vaut un contact, un consei
D'accord sur le principe, rien ne vaut un contact, un conseil avisé etc...Mais , franchement le shop qui se démarque par son service, ses compétences, se démarque forcément et fidélise sa clientèle, et n'a pas à s'inquiéter de best. C'est les shops qui assurent un peu moins qui devront se remmettre en question ainsi que certaines marques qui n'assurent pas une cacahuète sur le SAV.
100% d'accord avec toi !!! De toutes façons, c'est positif p
100% d'accord avec toi !!! De toutes façons, c'est positif plus que négatif cette histoire, ça va en obliger certains à se remuer le popotin dans tous les sens du terme ! Le matos est cher, je suis d'accord et en conséquence tout client est en droit de demander un minimum que certains apportent, d'autres pas... Avec la notion de prix bas comme ça, ce que je n'aime pas, c'est que ça fausse un peu les relations... Tu en as pour pas cher donc tu fermes un peu ta gueule s'il y a un pépin !!! C'est dommage... Et puis gérer du SAV à l'international, déjà que c'est compliqué en France, je souhaite bonne chance à Best pour le faire de manière planétaire, un sacré casse-tête !
N'empéche qu'au début de flysurf.com les shops ont aussi tré
N'empéche qu'au début de flysurf.com les shops ont aussi trés mal régis, avec exactementle même type de remarquesIci votre message
critique ouverte
certe la critique n'est pas ouverte, mais elle transparait quand même bien fort !<br>Alors c'est pas pour taper sur les shop, mais encore une fois<br>- si on se base sur l'expérience GUN, pour dépasser les à prioris les marques qui vendent à distance sont hyper attentives sur le SAV<br>- si on se base sur l'expérience des shapers amateurs, il faut pas trop non plus se monter la tête sur la "R&D" (je parle pour le planches ...). On sort des trucs legers et solides qui marchent vachement bien du premier ou du deuxième coup, pour un coût dérisoire par rapport aux prix du commerce. Alors je vois pourquoi best ferait pas aussi bien.<br>Bon pour les ailes c'est peut être un peu plus technique.<br>En résumé, OK pour la plus value des shops quand on la sent vraiment : matos à l'essai, vrai conseils, demi journée de prise en main offerte, reprises, etc. Sinon, vive la vente directe à pas cher.
Site web ?????
....BEST ...ont-ils un site Web
-
- rang 5
Problème de tarif ????
J'ai l'impression que le problème de savoir si les ailes sont chères ou pas chères est un faux problème.....D'abord ca veut dire quoi chère ???? Il faut prendre le problème à la base, si votre salaire est le prix d'une aile de 16 m, alors là, on peut dire c'est cher car on n'a surement comme tous que ca à acheter...mais si votre salaire est 4 à 5 fois le prix de la même aile, bon peux dire que ce n'est pas cher...C'est comme les pompes (chaussures) il y a en à 20 euros voir moins et il y a celle à 200 euros, qui achètent lesquelles ??? Y en a pour tous le monde, c'est tout, pour les riches et les moins riches. Alors, si on veut économiser, je ne vois pas le problème des sociètés qui bradent leur matos comme Best...C'est peut-être le vrai tarif des ailes ! Mais une chose est sur, on est tous en train d'appauvrir le commerce Francais en dépensant ailleurs et ça à qui la faute ? A nos politicars et leurs taxes en pagaille ! Donc à chacun ses choix, ses gouts, ses couleurs et ses tarifs. Et je suis d'accord avec Philou, sur le site de best on ne voit que des tarifs et de la gonzesse. Pour les tarifs , je vous conseille les sites de cotations en bourses et pour les gonzesses, ben il y a ce qu'il faut sur le net pour se distraite, je ne ferais pas de pub sur ce sujet !