Astuce pour la rouille sur roulements MTB ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ludovic riou
rang 6
rang 6

Messagepar ludovic riou » dim. 14 janv. 2007 08:28

marsu a écrit ::) bon nettoyage au jet d'eau en laissant les roues libre(montain posé au sol a l'envers)et puis pulvérisation de dégrippant en bombe aérosole coté ext et int!
si c'est des roulements taille gros ça peut tenir plus d'un an! :)
les démontent pas, ça peux partir en vrille!
:shock: :shock: rigolo 1 an ouai si ton ntb reste dans ton garage mais si tu le sort et que tu pratique souvent tu les changeras 2a3 fois par an voir 4 :lol: :lol:

Publicité
marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » dim. 14 janv. 2007 11:05

:o tu te souviens de mon ancien mountain!?eh ben,je les ai changé qu'au bout d'un an(taille gros)en nettoyant apres chaque sorties et passages du dégrippant!!!et pourtant j'arrettais pas de faire des sorties avec pour mes débuts!! :lol:les taille petit sont plus fragiles car moins de billes dans le roulement!faut les changer plus régulierement!mais ils tiendront 1 an car je pratique moins avec depuis cette été! 8)
le dégrippant c'est pas comme l'huile! :wink: ça attack l'humidité donc la corrosion sur les billes et l'intérieur du roulement(j'en utilise souvent au taf !) :lol: toi,aussi!tes roulements vont pas trop s'user cette année! :lol: :lol: :lol: :wink:

ludovic riou
rang 6
rang 6

Messagepar ludovic riou » dim. 14 janv. 2007 11:21

quote="marsu"]:o tu te souviens de mon ancien mountain!?eh ben,je les ai changé qu'au bout d'un an(taille gros)en nettoyant apres chaque sorties et passages du dégrippant!!!et pourtant j'arrettais pas de faire des sorties avec pour mes débuts!! :lol:les taille petit sont plus fragiles car moins de billes dans le roulement!faut les changer plus régulierement!mais ils tiendront 1 an car je pratique moins avec depuis cette été! 8)
le dégrippant c'est pas comme l'huile! :wink: ça attack l'humidité donc la corrosion sur les billes et l'intérieur du roulement(j'en utilise souvent au taf !) :lol: toi,aussi!tes roulements vont pas trop s'user cette année! :lol: :lol: :lol: :wink:[/quote] :lol: :lol: oui marsu non ntb reste dans le garage la flote c est mieux et sa fais mooin male quand tu gauffre :lol: :wink:

NDJ37
rang 5
rang 5

Messagepar NDJ37 » dim. 14 janv. 2007 11:45

ludovic riou a écrit :
NDJ37 a écrit :Pour prolonger tes roulements, tu peux les plonger 2 jours dans de l'huile Castrol RS 0W40. Ca marche nickel !!! mais faut faire gaffe aux projection d'huile une fois remontées ... 8)
:lol: :lol: avec l huile le sable va coller :!: :!: quand le sable est dans tes roulements ces mort :lol:

plus d'un an d'expérience à en moyenne 1-2 sorties par mois... Les roues tournent toujours bien...

Le fait de les plonger dans l'huile, c'est pour qu'elle rentre dans les roulement. OK le sable colle à l'huile mais il reste à l'extérieur des roulements, tu as juste à essuyer après ta session.

ludovic riou
rang 6
rang 6

Messagepar ludovic riou » dim. 14 janv. 2007 11:59

NDJ37 a écrit :
ludovic riou a écrit :
NDJ37 a écrit :Pour prolonger tes roulements, tu peux les plonger 2 jours dans de l'huile Castrol RS 0W40. Ca marche nickel !!! mais faut faire gaffe aux projection d'huile une fois remontées ... 8)
:lol: :lol: avec l huile le sable va coller :!: :!: quand le sable est dans tes roulements ces mort :lol:

plus d'un an d'expérience à en moyenne 1-2 sorties par mois... Les roues tournent toujours bien...

Le fait de les plonger dans l'huile, c'est pour qu'elle rentre dans les roulement. OK le sable colle à l'huile mais il reste à l'extérieur des roulements, tu as juste à essuyer après ta session.
:wink: pour moi 4 an d experience en ntb des roulements j en ai eclate un bon stock j ai egalement manger 3 roues et1 plateau :wink:

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » dim. 14 janv. 2007 13:13

Normal avec tes mountains board à 50 euros

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon ok je :arrow: :cry:

Retourner vers « Le bar »