Salut a tous
quelqu'un aurai t-il un petit truc pour eviter que ses roulements rouille
A moin que tous le monde les nettoie au cotton tige aprés chaque sessions ...
Merci
Astuce pour la rouille sur roulements MTB ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
Re: Astuce pour la rouille sur roulements MTB ?
quand sa rouille change les y a rien a faire si tu ne le fais pas tu risque de devoir changer tes pneusPhiloo a écrit :Salut a tous
quelqu'un aurai t-il un petit truc pour eviter que ses roulements rouille
A moin que tous le monde les nettoie au cotton tige aprés chaque sessions ...
Merci

-
- rang 6
-
- rang 6
Re: Astuce pour la rouille sur roulements MTB ?
Pour limiter les projections de sable, voir d'eau, j'utilisais des couvercles de boîtes de cacao en poudre qui s'emboîtaient parfaitement dans les moyeux de roues. Pour chaque roue : 1 couvercle percé en son centre avec un diamètre légèrement supérieur à celui de l'axe pour le côté MTB, et 1 couvercle sans trou pour le côté extérieur de la roue.
Je me souviens plus exactement de la marque de cacao, fais des mesures en supermarchés (chez Carrefour je crois). Seul inconvénient : t'as intérêt a aimer le chocolat au lait le matin pour écouler le stock de cacao en poudre !
D'autres aurait collés des CD à la place des couvercles...
L'avantage, c'est que tu peux remplir de graisse ce volume fermé avec ces couvercles, et empêcher ainsi l'arrivée de la rouille.
Je me souviens plus exactement de la marque de cacao, fais des mesures en supermarchés (chez Carrefour je crois). Seul inconvénient : t'as intérêt a aimer le chocolat au lait le matin pour écouler le stock de cacao en poudre !
D'autres aurait collés des CD à la place des couvercles...
L'avantage, c'est que tu peux remplir de graisse ce volume fermé avec ces couvercles, et empêcher ainsi l'arrivée de la rouille.
Sinon essaye toujours l'inverse.. au lieu de les protéger, tu les ouvres, le sable rentrera mais rien l'empechera de resortir aussitot.. en roller j'avais des roulements ouverts et c'était les meilleurs roulements a bille que j'ai eu.. et puis au moins t'auras pas de probleme pour les nettoyer comme conseillé au dessus, le sable partira direct..
En cas essayes avec de vieux roulements.. tu verras bien.
En cas essayes avec de vieux roulements.. tu verras bien.