salut blueman, je me faisais la même reflexion que toi : il me faudrait une impact2 pour le trés gros : ras le bol de regarder les mouettes volés qd y a + 30n avec de belles séries !
Par contre, je pensais plutôt prendre une 7. quant penses tu ?
en complément d'une tribal 9m
Modérateurs : Aventout, lionel
Eh bien si tu veux faire du surf et sauter je te conseillerais plus une 8 IMPACT SL qu'une 7.
Doublement que la 8 est annoncé à 39 Noeuds donc tu la tiens encore un peu plus loin par rapport à ton niveau "44 noeuds"
Car des vents supérieur à 35 noeuds c'est pas tous les jours non plus en Normandie on est pas dans le sud faut pas déconner.
tu m'aurais dit que pour du surf, il est clair que tu aurais pu prendre une 7 IMPACT SL, car il n'y a pas besoin d'etre toilé pour ça.
Par contre pour les sauts il faut être bien toilé pour faire des trucs sympa doublement avec une SL qui est en 18 M de lignes
Voila mon avis je te laisse voir tous ça
Je me prendrais peut-être une 8 SL pour ma part (75 kg / Bretagne)
Doublement que la 8 est annoncé à 39 Noeuds donc tu la tiens encore un peu plus loin par rapport à ton niveau "44 noeuds"
Car des vents supérieur à 35 noeuds c'est pas tous les jours non plus en Normandie on est pas dans le sud faut pas déconner.

tu m'aurais dit que pour du surf, il est clair que tu aurais pu prendre une 7 IMPACT SL, car il n'y a pas besoin d'etre toilé pour ça.
Par contre pour les sauts il faut être bien toilé pour faire des trucs sympa doublement avec une SL qui est en 18 M de lignes
Voila mon avis je te laisse voir tous ça
Je me prendrais peut-être une 8 SL pour ma part (75 kg / Bretagne)
ça se défend
ok merci de ton conseil, je vais réfléchir à tous ça