nouvelle(s) board(s) : ETAPE 2 = LES RAILS

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Migtan

Messagepar Migtan » jeu. 14 déc. 2006 11:25

bon ça y est j'ai fait mes rails en couleur bleu indigo. Ca pete bien!!!
Dès que je peux je mets des photos sur mon blog

Publicité
rouch
rang 7
rang 7

Messagepar rouch » mer. 10 janv. 2007 15:31

salut

est-ce que cette technique peut fonctionner pour une planche en CP 4*3mm déjà mise en forme?
est ce que le rail vas suffisement coller au bois?

merci

rouch
rang 7
rang 7

Messagepar rouch » mer. 10 janv. 2007 17:07

par mise en forme, j'entend le scoop...

sinon des photos de la bête il va valoir attendre un peut, en fait je suis en train de cogiter sur mon projet et je glane des infos par-ci par-là...

en fait j'aimerais réaliser une 130/38 et 4*3mm en reprennant la tecnique de syl20b (4 planche de longueur différentes) lui couller des rails et strat

pour la strat j'hésite entre fvd/carbonne/fdv ou seulement carbonne/fdv---> est-ce qu'on peut mettre le carbonne à même le CP????

et derniere question, est-ce que je peut utiliser de la résine epoxy pour les rails ou il faut absollument une resine special?

voilà pour mon projet

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » mer. 10 janv. 2007 21:40

Le carbone est inutile sur une planche en Cp surtout avec 4*3 mm .Tu vas te retrouver avec une planche rigide comme une poutre.
J'ai réalisé ma première planche en Cp 2*5 mm avec 2 couches de FDV sur le pont et la caréne .J'ai envoyé mes premiers kiteloop avec et elle n'a pas bronché tout cela avec un confort sur les réceptions incroyable !!!

captnalbal
rang 6
rang 6

Messagepar captnalbal » mer. 10 janv. 2007 22:06

SUR LE CP JE MET 1*290 DE CARBONE DESSUS ET DESSOUS !!!!!!!!

j'ai fait 2 board comme ca eles onts 2 et 1 ans et elles ont pas bougées !!!

NDJ37
rang 5
rang 5

Messagepar NDJ37 » dim. 11 févr. 2007 10:43

morae a écrit :cet été j'ai fait mes rails avec la résine souple de DLS et bien ça a seché en 1 après midi mais il faisait bien chaud.

Je viens de couler les rails également.

En ce moment, il ne fait pas bien chaud et je trouvais la resine DLS très visqueuse, ne laissant pas/peu les bulles s'échapper à 19°C... J'ai mis 20 min sur le radiateur de la chambre pour liquéfier un peu tout ça et ensuite, j'ai fait l'ajout du durcisseur. Un petit mélange pas trop agressif pour éviter de faire rentrer de l'air dans le mélange puis coulage.

C'est vraiment super liquide... à tel point que je me demande si ça va sécher ??? 1 journée, j'y compte même pas...

A quelle température était ta pièce car la mienne va finir aux alentours de 27-30°C. C'était plus ? En combien de temps ça va sécher cette affaire.

Pour mon info, j'ai cru lire quelque part qu'avec les 1000+160g resine durcisseur DLS, on pouvait faire près de 8 boards. Pour ma part, j'ai mis 200+32g (soit 5 boards) pour une gorge de section 7*9mm, la board fait 125*39. Ca vous paraît être une gorge profonde ( :lol: ) ou une gorge normale :?:

Merci d'avance
:wink:

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »