Demande avis sur une aile

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

émilien
petit nouveau
petit nouveau

Demande avis sur une aile

Messagepar émilien » mer. 10 janv. 2007 14:19

Salut à tous :wink:
dans le shop de Flysurf il y a le pack débutant avec l'AILE FONE SHOOTER..mais seulement il n'y a aucun commentaire sur cette aile...est ce que quelqu'un peu m'en dire un peu plus????
Sachant que je pèse pas plus de 60/62 kg pour 1m83 et que je compte faire du kite en Camargue vers Port Saint Louis (et de temps à autre sur la cöte d'Opale dans le Pas-de-Calais)

Merci d'avance :wink:

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mer. 10 janv. 2007 20:41

il me semble que c une voile d aprpentissage pour les ecoles, tu risque d etre rapidement bloque par les perf de la voile.

émilien
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar émilien » ven. 12 janv. 2007 11:24

ok merci :wink:
c'est bien ce que j'avais compris :)

Joe tartine
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Joe tartine » mer. 24 janv. 2007 23:34

Salut,

Je suis débutant et j'ai fait mes premiers bords à l'école avec cette aile.
Une fois le stage terminé, j'ai pas hésité une seconde et acheté une shooter 11.5.
Cette aile est très bien finie, la barre est identique à celle de la tribal. Elle a une 5 ième ligne et un bon depower (J'ai pas trop de points de comparaisons non plus...). Les tests montrent que c'est une réplique de la tribal mais avec un ratio moins élévé.
Je ne me suis encore jamais fait peur avec et c'est un point fort comparé aux ailes terrestres que j'avais l'habitude d'utiliser.
Tu laches la barre et l'aile va se positionner sur son oreille en bord de fenêtre, que demander de mieux?
Bon le sac est vraiment rubimentaire je te l'accorde mais le prix est plutot intéressant, je l'ai eu neuve à 750€.
Je m'amuse bien avec et je ne pense pas la changer tout de suite, et puis à voir le faible nombre d'occasions que l'on trouve sur le net, les heureux propriétaires n'ont pas l'air d'êter décidés à s'en séparer!
Voila un avis, si ça peut t'aider...
@+

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 25 janv. 2007 09:00

je pense plutiot que ce sont surtout les ecoles qui en ont et il y a peu de particuliers qui en ont d ou le nb d occaz restreints.

émilien
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar émilien » jeu. 25 janv. 2007 09:50

Merci pour tous vos commentaires!!
en fait cette aile semble vraiment bien!!et surtout sécurisante (ce qui me semble primordiale..non??..mais pour la suite à voir!!je demanderais des conseils à mon futur prof, il sera de très bon conseils j'en suis sur!!! car j'ai vraiment envie d'avoir mon aile direct après le stage, et c'est vrai que le prix de la shooter reste intéressant pour une voile neuve et complête :roll: :!: :?: :?:

Amicalement émilien :wink: 8)

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » jeu. 25 janv. 2007 11:03

c du bon matos de sortie de stage , pas chere et largement assez performant pour s'eclater pendant un bon moment

fonce :wink:

émilien
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar émilien » jeu. 25 janv. 2007 13:09

oui !!d'après ce que j'ai peu entendre sur cette aile (que tu bon!!)..j'attends d'avoir la réaction de mon prof et si c'est bon je fonce en acheter une!! :wink: 8) :wink:

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » jeu. 25 janv. 2007 13:17

ça me fait penser au commentaire sur les boxer en c qui était considéré comme des ailles de debutants
un copain qui l'avait n'est n'a pas trouvé les limites et pourtant il est plutot bon c'est nico 80
je pense que la shooter doit etre une très bonne aile et que tu la gardera longtemps avant d'en trouvé les limites à moins que comme beaucoup tu ne saches pas résister aux sirenes du marketing
une aile deja pour bien en tirer la quintessence il faut la garder et naviguer souvent avec je pense que 30/40 nav est parfois necessaire pour cela et pour beaucoupça fait plus d'une année de nav

Joe tartine
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Joe tartine » jeu. 25 janv. 2007 15:09

Je suis tout à fait d’accord, je préfère me faire plaisir avec celle la et en changer quand je serai arrivé a ses limites au lieu que ce soit le contraire et que j’arrive à mes limites avec une aile trop performante.
Après Emilien, il y a un truc pas trop mal qui consiste à prendre à la sortie du stage une aile identique ou se rapprochant fortement de celle sur laquelle tu as appris (même type, même marque…). Ca te permet de retrouver immédiatement tes marques, et de poursuivre ton apprentissage sans transition, et puis ca t’évite aussi quelques petites boulettes de débutant au montage par exemple…
Ce dernier point se discute parce que si t'apprends sur une merde, c'est sur que la il faut en prendre une autre!

Retourner vers « Débutant ? »