Que pensez-vous de mon Kite Trip Wagon?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lebarbot
rang 6
rang 6

Messagepar lebarbot » mar. 9 janv. 2007 16:42

le solaire, c'est efficace, mais ça coute quand même un bras, si tu veux pouvoir charger une batterie à décharge lente. pour un kiteu, l'idéal semble être de récupérer une éolienne de bateau: les jours ventés, ça alimente patate et ça coute nettement moins cher.

j'ai quand même une question: as-tu osé faires tes grilles d'évacuation pour le trimixte toi-même? a grand coup de scie-sauteuse dans la carrosserie?

un de ces quatres, je mettrai peut être les photos de notre cam's, ou comment aménager un jumpy de 2m de long pour faire dormir un mec d'1m94 et sa copine :lol: :lol: :lol:

Publicité
dacrasy
bavard
bavard

Messagepar dacrasy » mar. 9 janv. 2007 17:04

Je n'ai pas encore attaqué les découpe mais effactivement je vais devoir en faire une haute et basse pour le frigo, une haute pour le chauffe eau, une basse pour le local a gaz, une haute et basse pour le chauffage à gaz et une haute pour la ventilation générale.
Ma carrosserie va etre un vrai gruyer :-(
Mais je prefere ca à "dormir" pour de bon...

beniguet
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar beniguet » jeu. 11 janv. 2007 17:34

Bon courage !

Un post intéressant, le windsurfeur en question a prévu de faire sécher ses combis avec la ventilation du frigo (on y pense pas forcément, mais un frigo rejette la chaleur par l'arrière)

http://www.t4zone.info/forum/viewtopic.php?t=3812

Old-Viking
Rang 8
Rang 8

Messagepar Old-Viking » ven. 12 janv. 2007 08:05

Encore chapeau pour ce super boulot !! Mais ne pourrais tu pas mettre une tof de toi assis sur les chiots,et les pieds dans le bac a douche pour voir comment ça fonctionne . :D

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » ven. 12 janv. 2007 14:23

lebarbot a écrit :le solaire, c'est efficace, mais ça coute quand même un bras, si tu veux pouvoir charger une batterie à décharge lente. pour un kiteu, l'idéal semble être de récupérer une éolienne de bateau: les jours ventés, ça alimente patate et ça coute nettement moins cher.

j'ai quand même une question: as-tu osé faires tes grilles d'évacuation pour le trimixte toi-même? a grand coup de scie-sauteuse dans la carrosserie?

un de ces quatres, je mettrai peut être les photos de notre cam's, ou comment aménager un jumpy de 2m de long pour faire dormir un mec d'1m94 et sa copine :lol: :lol: :lol:

CEla m'interresse très fortement

lebarbot
rang 6
rang 6

Messagepar lebarbot » ven. 12 janv. 2007 16:55

Bon, allez, comme promis:

comment se faire un lit de 1m98/1m40 (pour deux personnes) dans un citroen jumpyet pouvoir encore mettre le matos de kite?

faut pas s'attendre a un truc de fou, dans un si petit camion, on s'est même pas emm***dés a isoler, c'est vraiment pour une utilisation kite, squatt de spots en plus confortable qu'une tente. en plus on paye l'autoroute comme une caisse, on consomme pas trop, on passe sous les barrières de 2m (beaucoup de spots), et ça ressemble tellement pas a un cams qu'on a déjà dormi avec sur un parking d'hôtel !!

au début, on a acheté le cams pas cher a une entreprise pro (d'où la couleur faaaabuleuse)

Image

Image

c'était vraiment crado dedans,entre le diesel et la graisse, on a tous lavé a grandes eaux, avant de poser un plancher en cp de 3 ( deux pièces taillées), et de foutre du lino dessus, et des joints en sillicone.

Image

Image

ensuite, vu le poids du bonhomme, on a prévu très (trop?) costaud : poutres de chantier en 7 et 12 , et pour la planche, ça doit etre du 5 ou 6.... la scie sauteuse a chauffé, mais j'avais pas envie de passer a travers du lit pour finir sur les boards..

Image

Image

pouf, les pieds sont fixés. on finalise, (oui, au début faut s'y faire, ça fait un peu haut, mais alors, quel gain de place !!!). le matelas de clic clac ikééééa

Image

Image

Image

le test dodo a deux a fonctionné nickel, le cams a trainé au bord de la méditerranée pendant deux mois, et il a même fait la corse.
et du coup, pendant l'hivernage, on a modifié tout ce qui était un peu galère:

-1 le sable, c'est relou, surtout quand y'en a plein tes vétementset ta bouffe donc fallait faire des placards, séparés des affaires de kite.

-2 la flotte: super relou de sortir les jerricans a chaque fois que tu veux remplir une bouteille d'eau, c'est mucu! en plus un petit truc pour se rincer (ou rincer le matos) après la session, ce serait vraiment cool

-3 les combardes - harnais mouillés, c'est relou, ça fout de l'humidité partout, et t'es sur de tremper le reste.

donc solutions:
séparation + placards

Image

réserve d'eau géante + petite pompe électrique immergée

Image

la caisse a truc mouillée géante de chez bricoman

Image

mode quiver en place (y'a encore de la marge pour les affaires de plongée - pèche - et autres activités de pétole)

Image

emplacement de la glacière et du réchaud (en travaux)

Image

sinon, toutes les photos sont aussi en haute déf la:

http://lebarbot.free.fr/foto/jumpy/

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » ven. 12 janv. 2007 18:14

vous me donnez bien envi.......si seulement j'arrivais à vendre ma ture.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » ven. 12 janv. 2007 18:45

ben la vends pas !
mets une galerie sur le toit et plante la tente 8)
deja vu !!!

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » sam. 13 janv. 2007 08:50

:shock: :shock: :shock: impressionnant !!!

dacrasy
bavard
bavard

Messagepar dacrasy » sam. 20 janv. 2007 23:47

Il est zoli ton cam ;-)

Je viens de remettre à jour mon 1er post.
Ca avance, ca avance...

Retourner vers « Le bar »