|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
acastillage a moindre frais
|
GoOf 
|
Pas mal ta technique de chez spirou mais aller de lyon en haute normandie, ça vas me faire cher en essence pour 12 inserts (même en inox)
|
|
|
ToooM 
Toulouse
|
je faisais mes inserts comme toi kitos, mais j'ai eu du mal a visser un strap sur la board et apres m'y etre repris a plusieurs fois je me suis rendu compte que la moitie du pas de vis etait foire. Donc pour ma deuxieme board j'ai pris des inserts inox chez sicomin!!!!
Ca le fait si tu es sur de ne pas avoir a devisser plusieurs fois les straps.
|
|
|
Dams73 
|
Les vis étant en inox, le mieux est d'utiliser des inserts en inox pour éviter le phénomème d'oxydoréduction, et donc de destruction du taraudage.
On peut également souder des rondelles inox sur des ecrous inox avec deux points fait à l'arc avec des baguettes inox.
J'ai fait ça sur une de mes board. On peut ensuite usiner à la meuleuse deux plats de chaque coté de la rondelle afin d'empècher la rotation.
Je n'ai pas essayé avec des rondelles grower, mais ça doit être faisable et parfait pour éviter la rotation de l'insert.
Il faut que le trou de passage de la rondelle soit inférieur au diamètre de la vis afin que la celle-ci ne puisse pas dépasser et déteriorer la carène.
|
|
|
|
|
 |
|