Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
acastillage a moindre frais

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

sympa ton sujet GoOF !

j'espère qu'un jour on arrivera à trouver des inserts à leur "juste prix" comme dirait notre regretté Patrick Roi !

donc voici ma technique habituelle

insert de meuble de chez castomerlin que tu retravailles :

-meulage de la platine pour la rendre plus carrée ( pour éviter qu'elle tourne une fois coulée )

- rayer au gros grain toute sa surface pour une pure accroche lors du coulage dans la résine + microbal

depuis, j'ai trouvé une nouvelle technique = passer dans le garage de SPIROU et lui piquer des supers inserts inox tout faits ( provenance d'un vieux stock de shapeur de planche ) Embarassed Embarassed par exemple hier je kui ai piqué 12 inserts pour refaire ma directionnelle !!!

merci encore à SPIROU !!

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 22/12/06- 18:51 - Back To Top

Répondre en citant
GoOf

Régulier

Pas mal ta technique de chez spirou mais aller de lyon en haute normandie, ça vas me faire cher en essence pour 12 inserts (même en inox)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 22/12/06- 19:38 - Back To Top

Répondre en citant
ToooM

rang 7

Toulouse

je faisais mes inserts comme toi kitos, mais j'ai eu du mal a visser un strap sur la board et apres m'y etre repris a plusieurs fois je me suis rendu compte que la moitie du pas de vis etait foire. Donc pour ma deuxieme board j'ai pris des inserts inox chez sicomin!!!!
Ca le fait si tu es sur de ne pas avoir a devisser plusieurs fois les straps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 05/01/07- 17:34 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

Citation:
aller de lyon en haute normandie, ça vas me faire cher en essence pour 12 inserts

pas si sur, les inserts de chez sicomin viennent de passer à 1 euro l'insert!!! Shocked Shocked Shocked Shocked

j'ai jamais eu de pb sur mes inserts custom, mais c'est vrai qu'avec le laiton, faut faire gaffe en les vissant

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 05/01/07- 18:34 - Back To Top

Répondre en citant
GoOf

Régulier

au final, ma dernière technique n'est pas un exclu, d'autres avaient eu l'idée avant moi d'utiliser ceci
sur cette page http://www.mit.edu/people/robot/zp/zeroprestige.html
sur cet insert, ils disent "Plus forte qu'une cheville humaine de toute façon" (merci la traduction google)
le prix: moins de 1euro 50 les 4 (je les prends au BHV) rayon accessoires meubles.
par contre, chez "zero prestige" ils utilisent un pas de 10, moi j'ai pris 6.
10 c'est pas too much??
vaudrais il mieux prendre 8 que 6?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 05/01/07- 18:41 - Back To Top

Répondre en citant
thermikboards

Rang 1000+

Beauduc , Digne , Grenoble

le problème c'est que c'est pas de l'inox ...
en général c'est de l'acier nickelé c'est à dire le métal c'est de l'acier et par dessus on met un révétement au nickel , ça tiens un temps mais après avec sel et eau ça rouille ...
j'en ai fait l'expérience sur une board , je n'ai JAMAIS réussi à dévisser la vis (inox) qui était dedans . Pourtant j'avais mis une graisse marine au silicone Evil or Very Mad

hubert

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 05/01/07- 21:03 - Back To Top

Répondre en citant
Ridezebigone

Rang 1000+

Toulouse Air Force

J'utilise des écrous à sertir en alumium :

l'écrou en lui meme n'est pas cher du tout, ce qui coute cher c'est l'outil pour sertir les écrous!
on peut en faire des artisanaux mais faut etre équipé pour travailler les metaux... perso je prend la pince de mon taff Smile

je bouche avec du scotch les deux cotés

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 05/01/07- 21:06 - Back To Top

Répondre en citant
GoOf

Régulier

bon, si même avec la graisse c'est pas ok, on peut continuer à chercher alors Evil or Very Mad
Pour les écrous a sertir, ça marche avec une pince a rivet?
sinon, ou puis je trouver des écrous carrés inox?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 05/01/07- 22:53 - Back To Top

Répondre en citant
Ridezebigone

Rang 1000+

Toulouse Air Force

GoOf a écrit:
Pour les écrous a sertir, ça marche avec une pince a rivet?

euh non mais ca peut surement d'adapter. il faut une tige filetée pour tenir l'écrou et un autre réglage pour définir l'épaisseur de la tole dans laquelle on serti l'écrou. trop serré tu déformes l'écrou (impossible d'y visser la vis), pas assez serré l'écrou ne tient pas sur la tole (il tourne qd tu vises)

sur radiospares faire la recherche de la référence : 291-228

par contre le prix de la pince vaut 100 à 200€ suivant la marque et le type d'écrou Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 06/01/07- 10:14 - Back To Top

Répondre en citant
Dams73

rang 7

Les vis étant en inox, le mieux est d'utiliser des inserts en inox pour éviter le phénomème d'oxydoréduction, et donc de destruction du taraudage.
On peut également souder des rondelles inox sur des ecrous inox avec deux points fait à l'arc avec des baguettes inox.
J'ai fait ça sur une de mes board. On peut ensuite usiner à la meuleuse deux plats de chaque coté de la rondelle afin d'empècher la rotation.
Je n'ai pas essayé avec des rondelles grower, mais ça doit être faisable et parfait pour éviter la rotation de l'insert.
Il faut que le trou de passage de la rondelle soit inférieur au diamètre de la vis afin que la celle-ci ne puisse pas dépasser et déteriorer la carène.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 07/01/07- 09:47 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com