acastillage a moindre frais

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : lionel, Aventout

Avatar de l’utilisateur
GoOf
Régulier
Régulier
Messages : 107
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 12:45

Messagepar GoOf » ven. 22 déc. 2006 19:38

Pas mal ta technique de chez spirou mais aller de lyon en haute normandie, ça vas me faire cher en essence pour 12 inserts (même en inox)

Publicité
ToooM
rang 7
rang 7
Messages : 680
Enregistré le : lun. 14 févr. 2005 10:50

Messagepar ToooM » ven. 5 janv. 2007 17:34

je faisais mes inserts comme toi kitos, mais j'ai eu du mal a visser un strap sur la board et apres m'y etre repris a plusieurs fois je me suis rendu compte que la moitie du pas de vis etait foire. Donc pour ma deuxieme board j'ai pris des inserts inox chez sicomin!!!!
Ca le fait si tu es sur de ne pas avoir a devisser plusieurs fois les straps.

Avatar de l’utilisateur
GoOf
Régulier
Régulier
Messages : 107
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 12:45

Messagepar GoOf » ven. 5 janv. 2007 18:41

au final, ma dernière technique n'est pas un exclu, d'autres avaient eu l'idée avant moi d'utiliser ceci Image
sur cette page http://www.mit.edu/people/robot/zp/zeroprestige.html
sur cet insert, ils disent "Plus forte qu'une cheville humaine de toute façon" (merci la traduction google)
le prix: moins de 1euro 50 les 4 (je les prends au BHV) rayon accessoires meubles.
par contre, chez "zero prestige" ils utilisent un pas de 10, moi j'ai pris 6.
10 c'est pas too much??
vaudrais il mieux prendre 8 que 6?

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2380
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004 14:36

Messagepar thermikboards » ven. 5 janv. 2007 21:03

le problème c'est que c'est pas de l'inox ...
en général c'est de l'acier nickelé c'est à dire le métal c'est de l'acier et par dessus on met un révétement au nickel , ça tiens un temps mais après avec sel et eau ça rouille ...
j'en ai fait l'expérience sur une board , je n'ai JAMAIS réussi à dévisser la vis (inox) qui était dedans . Pourtant j'avais mis une graisse marine au silicone :evil:

hubert

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2305
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Messagepar Ridezebigone » ven. 5 janv. 2007 21:06

J'utilise des écrous à sertir en alumium :

Image
Image
Image

l'écrou en lui meme n'est pas cher du tout, ce qui coute cher c'est l'outil pour sertir les écrous!
on peut en faire des artisanaux mais faut etre équipé pour travailler les metaux... perso je prend la pince de mon taff :)

je bouche avec du scotch les deux cotés

Avatar de l’utilisateur
GoOf
Régulier
Régulier
Messages : 107
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 12:45

Messagepar GoOf » ven. 5 janv. 2007 22:53

bon, si même avec la graisse c'est pas ok, on peut continuer à chercher alors :evil:
Pour les écrous a sertir, ça marche avec une pince a rivet?
sinon, ou puis je trouver des écrous carrés inox?

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2305
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Messagepar Ridezebigone » sam. 6 janv. 2007 10:14

GoOf a écrit :Pour les écrous a sertir, ça marche avec une pince a rivet?


euh non mais ca peut surement d'adapter. il faut une tige filetée pour tenir l'écrou et un autre réglage pour définir l'épaisseur de la tole dans laquelle on serti l'écrou. trop serré tu déformes l'écrou (impossible d'y visser la vis), pas assez serré l'écrou ne tient pas sur la tole (il tourne qd tu vises)

sur radiospares faire la recherche de la référence : 291-228

par contre le prix de la pince vaut 100 à 200€ suivant la marque et le type d'écrou :shock:

Dams73
rang 7
rang 7
Messages : 694
Enregistré le : sam. 28 mai 2005 12:15

Messagepar Dams73 » dim. 7 janv. 2007 09:47

Les vis étant en inox, le mieux est d'utiliser des inserts en inox pour éviter le phénomème d'oxydoréduction, et donc de destruction du taraudage.
On peut également souder des rondelles inox sur des ecrous inox avec deux points fait à l'arc avec des baguettes inox.
J'ai fait ça sur une de mes board. On peut ensuite usiner à la meuleuse deux plats de chaque coté de la rondelle afin d'empècher la rotation.
Je n'ai pas essayé avec des rondelles grower, mais ça doit être faisable et parfait pour éviter la rotation de l'insert.
Il faut que le trou de passage de la rondelle soit inférieur au diamètre de la vis afin que la celle-ci ne puisse pas dépasser et déteriorer la carène.


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités