première bourde de l'année

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

GoOf
Régulier
Régulier

première bourde de l'année

Messagepar GoOf » sam. 6 janv. 2007 22:47

:lol: ça y est, j'ai étrenné ma 1° con****e de l'année.
je voulais me faire des beaux ailerons tout personnalisés et tout pas cher, j'ai donc suivi a la lettre le tuto de ridezebigone sur son site http://julien.caulier.free.fr/tech_ailerons.html et tout se déroulais plutot pas mal, est enfin venu le moment fatidique de préparer ma résine (j'avais acheté pour l'occase de la résine polyester pas cher chez castomerlin => 12 euros pour 40 ailerons)
je prend un pot de yahourt (en plastique) comme je fait avec l'époxy et je pèse 100 g de résine.
je laisse le pot sur la balance et vais voir un peut quel pigment je vais pouvoir utiliser. quand je reviens, au bout de quelques minutes, il y avais de la résine sur la balance mais aussi a coté (sur le meuble). j'ai soulevé le pot dont le fond a finis de ceder deversant le reste de résine sur ma zoulie balance.
sur le coup, je l'ai pris avec beaucoup moins de philosophie, d'autant plus qu'en néttoyant la balance a l'acétonne, j'ai viré toute la jolie peinture argentée :twisted: bref, je commence très fort!!!
Pour la petite histoire, il ne reste du pot que l'étiquette :roll:

Publicité
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » sam. 6 janv. 2007 23:32

:(

c'est le père noël qui va faire la tronche non???

comme qui le proverbe : " c'est en aileronant qu'on devient aileron" :wink:

djiji
rang 7
rang 7

Messagepar djiji » sam. 6 janv. 2007 23:56

pour rattrapper ta betise, tu peux remplacer le moule en silicone par de la vegetaline tout betement, tu economiseras 30 €.
:D

Les ailerons c'est quand même plus solide avec de l'epoxy que du polyester. Le pas de vis va foirer rapidement ou alors il faut utiliser la methode decrite dans les posts du mois derniers. ( noyer un vis dans la resine de l'aileron, couper la tete du vis et boulonner les ailerons sur la planche.

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »