Rhino 14 2004 et 5 EME Ligne

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riqui34
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Messagepar riqui34 » lun. 1 janv. 2007 20:22

effectivement , même sur les ailes de 2004 ( north ) , la 5 ème ligne était déjà prévue. ( alors qu'ils l'ont commercialisée en 2005 , ah marketing quand tu nous tiens... ). Tu peux donc l'utiliser sans probleme comme attache de 5th elmt. Je l'avais fait sur ma végas 04.
Le 5th elmt est le systeme 5 lignes de north , où les avants forment un Y dans lequel passe la 5 eme ligne. t'as plus qu'à te trouver une barre 5lignes north ( ou naish car meme systeme ) à partir de 2005.

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riqui34
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Messagepar riqui34 » lun. 1 janv. 2007 22:06

Pour la taille du Y , il te faudrait mesurer sur une barre d'origine.
Si tu veux pas une barre north ou naish , tu peux te fabriquer un systeme où tu fais une 5 eme ligne independante des 4 autres que tu relies à ton aile et à ton chicken loop , via le trou de la barre. Pour ce dernier , il vaut mieux t'en procurer un qui prévoit une accroche pour la 5 éme ligne et que tu puisses tout larguer au cas où. Comptes 30 euros pour le chicken. N'oublies pas aussi la boule de butée que tu devras regler pour que quand tu largues , ton aile soit bien en U. Pour ça , je te conseille d'aller dans la partie download du site f-one pour le manuel des ailes.
Je sais qu'il existe des kits 5 eme ligne ou tu as une partie spectra ( + pratique pour tirer dessus car + gros diametre ) et une partie ligne normale.
Par contre un conseil : soit sûr de ton systeme , sinon fais toi le monter par une personne compétente..
Bon courage.

air_double_one
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Messagepar air_double_one » mar. 2 janv. 2007 07:22

il a raison j avais essayé avec la barre 5 th je trouvais que l aile changeait de comportement donc j avais installé une 5 iéme ligne maison ça marchait nickel le réglage est simple depower à fond bordé à fond ligne centrale en tension tu te lacheras plus comme ça :D c est psychologie de se dehooker le fait d avoir cet élément en plus te donne plus confiance en toi car en cas de pb tu laches tout ..plus de soucis de redecollage bon ride :wink:

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Messagepar air_double_one » jeu. 4 janv. 2007 06:29

j ai fait l inverse ;) bordé à fond 5 iéme ligne tendu sinon choqué à fond ça tire sur le profil de l aile ..... ça me donnait l impression que ça changeait le comportement de l aile ... inconvénient visuel: 5 iéme ligne détendu mais au moins pas de tension ds le leash pompe ça marche nickel ....trop tendu ta plage basse est décalée vers le haut ce n est que mon avis 8)

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olikaf
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Messagepar olikaf » jeu. 4 janv. 2007 11:36

Attention, les rhinos 2004 supportent mal d'être larguées sur le leash de pompe.
Contraierment aux végas de la même année, qui sont plus renforcées.
J'en ai explosé une qui s'est ouvert en 2 une fois larguée.
Il vaut mieux utiliser une sangle qui fait un renfort en passant autour du boudin.
Les ailes qui ont suivis ont un gros renfort à cet endroit.


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