voilà,
j'ai vendu mes ravens en 9 et en 12, aile très pechu avec un gros hang time, je suis jeune et je veut me laancer dans déhooké à donf, et la vague.
on me propose un shock wave en 7 ( parfait pr la vague), je prends une 12 vegas 06 pour le freestyle?
je nav du coté de l'almanarre
je fais 75kg et j'ai 2 boards mutant naish 4.7 et thorn 126/37.5
est qu'il n'y aura pas un trou ? j'utilise le mutant que dans les vagues.
des sudgestions...
merci
ps j'ai testé la shockwave en 12, resentons le même fond de puissance (elle tirre en 7?)
et est ce que la vegas 14 que j'ai testée et 12 sont identiques en comportement,
que choisir
Modérateurs : Aventout, lionel
- riderchild
- bavard

re
salut
je vais plutôt prendre 14 torch de 2006 et 9 boxer sle de 2007!!!
cela me semble pas mal!!!
des avis.......
je vais plutôt prendre 14 torch de 2006 et 9 boxer sle de 2007!!!
cela me semble pas mal!!!
des avis.......
Salut,
perso si tu te lance dans un programme dehooké, je te deconseille les ailles plate ou hybride ou sle... Tu remarqueras facilement que les rider qui pratique se style sont tous en C shape, sauf ceux qui ont une contraite de leur sponsor !
De plus les grosses bache sont à éviter, pas plus de 12-13.
le mieux: quiver 12 et 9 (+ une 7 si ca cartone facilement dans ton coin) et une plance type 130x40
Les bonnes ailes pour ce type de nav c'est : Vegas, Impact, RRD type 7
Je pratique ce style je connais donc bien les contraintes il y a d'autres subtilités auxquelle il faut faire attention ...
A+
perso si tu te lance dans un programme dehooké, je te deconseille les ailles plate ou hybride ou sle... Tu remarqueras facilement que les rider qui pratique se style sont tous en C shape, sauf ceux qui ont une contraite de leur sponsor !
De plus les grosses bache sont à éviter, pas plus de 12-13.
le mieux: quiver 12 et 9 (+ une 7 si ca cartone facilement dans ton coin) et une plance type 130x40
Les bonnes ailes pour ce type de nav c'est : Vegas, Impact, RRD type 7
Je pratique ce style je connais donc bien les contraintes il y a d'autres subtilités auxquelle il faut faire attention ...
A+
okay a ce moment j'ajoute mon point de vue :
je suis d'accord sur le point de vue que les ailes C shape sont mieux pour le déhooker ainsi la torch 2 pourrait lui permettre sans problème cette pratique et prendre une seconde aile perfo, de la mm marque mais bow pourrait lui apporter un peu de sécurité en plus quand le vent est vraiment trop fort ou quand il ne "le sent pas " lol (je penses particulièrement a la shockwave autant rester sur la mm marque quand tu prend deux ailes neuves enfin c'est ce que je penses personellement après tu peux voir que moi j'ai deux ailes de marques complètement différentes, mon premier achat : la yarga étant surtout par manque de moyen donc a réfléchir ...)
je suis d'accord sur le point de vue que les ailes C shape sont mieux pour le déhooker ainsi la torch 2 pourrait lui permettre sans problème cette pratique et prendre une seconde aile perfo, de la mm marque mais bow pourrait lui apporter un peu de sécurité en plus quand le vent est vraiment trop fort ou quand il ne "le sent pas " lol (je penses particulièrement a la shockwave autant rester sur la mm marque quand tu prend deux ailes neuves enfin c'est ce que je penses personellement après tu peux voir que moi j'ai deux ailes de marques complètement différentes, mon premier achat : la yarga étant surtout par manque de moyen donc a réfléchir ...)
al22_9 a écrit :punaise moi qui pensais que le kite et les filles ne faisaient pas bon ménages que dans la tranche des 16-19 ans et ben non c'est pareil mm quand on est plus vieux snif
par contre pour info le mec qui fait des cours a une fille qui n'y connait rien ca marche j'ai un pot qui la fait il est sortit avec la meuf mais elle a arrétée le kite mdr elle a eu la peur de sa vie avec une X1 je pens bien mdr
Sinon moi aussi je suis célib j'ai 17 ans j'habites en cotes d'armor (vive les pots trop bien) je commence le kite depui 2 ou 3 mois lol mais je suis pas encore réellement sorti .
Donc un célib de plus mais ce coup si en Bretagne snif
allé ciao les kiteux (et kiteuses :p)
T'en sais des trucs sur les ailes al22_9 pour un débutant qui n'a pas encore réussi à sortir son cul de l'eau !!!!
Je pense que tu devrais donner un peu moins de conseils et bosser un peu plus tes waterstarts. A bonne entendeur !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »