Barre Waroo (ou aile plate) + Cote occaz Skoop 3

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Castin
Régulier
Régulier

Barre Waroo (ou aile plate) + Cote occaz Skoop 3

Messagepar Castin » mer. 27 déc. 2006 14:34

Quelle est la particularité de ces barre en comparaison avec les barres d'aile en arche?

En gros : si j'achète une waroo nue, que dois je changer sur ma barre (Takoon 2003)

et question subsidiaire:
Quelle est pour vous la cote d'occasion pour mes 2 skoops 3 11.5 et 17 + 1 barre neuve???

Merci!

Publicité
rafirafou13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rafirafou13 » mer. 27 déc. 2006 17:06

pour la barre,le bordé/choqué est plus long donc si tu le rallonge sur ta barre takoon(déja vu)c'est tout bon
apres pour tes skoops,bonne chance....si t'arrives a les vendre déja c beau :roll:

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Barre Waroo (ou aile plate) + Cote occaz Skoop 3

Messagepar o clone » mer. 27 déc. 2006 18:02

Castin a écrit :Quelle est la particularité de ces barre en comparaison avec les barres d'aile en arche?

En gros : si j'achète une waroo nue, que dois je changer sur ma barre (Takoon 2003)

et question subsidiaire:
Quelle est pour vous la cote d'occasion pour mes 2 skoops 3 11.5 et 17 + 1 barre neuve???

Merci!

pour les skoop tu dois pouvoir vendre le tout avec la barre neuve au prix de la barre neuve...avec un peu de chance :wink:
par contre la particularité de la barre de la waroo 2 c'est qu'il y a une butée réglable en navigation qui permet d'ajuster la longueur du choquer border comme on veut en nav. le système est très simple (il y a deux bouts et la butée coulisse sur ces deux bouts en se coinçant quand la barre se rapproche de la butée car elle vient pincer les deux bouts en les resserrant (je suis clair? :oops: ). après en cas de largage en situation dangereuse il paraît que ça débloque la butée si la traction est forte...à voir. là je suis un peu moins convaincu à priori mais il faut tester. sinon ce principe est bien pensé et très pratique. puis rien n'empêche de rajouter un système de largage en plus que l'on bricole soi même...car on n'est jamais mieux servi que par soi-même. :P

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » jeu. 28 déc. 2006 00:20

Castin a écrit :Quelle est la particularité de ces barre en comparaison avec les barres d'aile en arche?!

border-choquer plus long que celui d'une skoop (10 à 15cm de plus au pif)
et sytème de butée réglable, pas indispensable si tu ne navigues pas déhooké.
Castin a écrit :En gros : si j'achète une waroo nue, que dois je changer sur ma barre (Takoon 2003)!

Rallonger le border/choquer ET les arrières, ou racourcir les avants.
prévois plusieurs noeuds de reglages sur leslignes arrières au niveau de la barre ( sous les flotteurs), ça permet de compenser la sangle de réglage qui pourrait être un peu plus grande. Mais itu a le bon réglage des arrières, la sangle Takoon fait l'affaire.
J'ai une Warro2 7m avec une barre de skoop 2 9m, j'ai juste change le bout de border choquer pour un plus long et j'ai reréglé mes arrières.

Li'deal c'est qu'on te prète une barre Waroo, comme ça tu peut régler ta barre de la meme facon

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » jeu. 28 déc. 2006 09:36

saucisseman a écrit :J'ai une Warro2 7m avec une barre de skoop 2 9m, j'ai juste change le bout de border choquer pour un plus long et j'ai reréglé mes arrières.

salut, et tu en es content de ta waroo2 7m2? si tu as des remarques sur cette aile ça m'intéresse bien. merci

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » ven. 29 déc. 2006 00:44

.
salut, et tu en es content de ta waroo2 7m2? si tu as des remarques sur cette aile ça m'intéresse bien. merci

j'en suis très content. je n'ai fait que 2 sessions avec mais la plage d'utilisation est excellente de 20 à 40nd au moins.
à 20 nd il faut la faire bouger pour avoir de la puissance, mais elle ne demande que ça, à coté de ma skoop 9 c'est un moustique.
et à 40nd elle encaisse les rafales sans bouger dans la fenetre.
A st Raphael où le mistral est très irregulier j'étais vraiment à l'aise dans les rafales brutales alors que tous les autres rentraient trop secoués.
Elle ne flappe pas du tout comme le faisit la waroo 1, le profil est stabilisé par des petites lattes. inconvenient c'est un peu plus délicat à plier.

Je la trouve bien pour sauter mais je ne suis pas une référence, j'ai un tout petit niveau en saut.

En résumé pour le prix, une excellente aile pour le baston de mediterranée

william
Novice
Novice

Messagepar william » ven. 29 déc. 2006 09:46

Si ça peut t'aider les waroo sont de bonnes ailes bien vives dont je suis content vraiment on ne sennuie pas avec .la 7 est trés nerveuse mais saine.Un bémol pour le bordé , quand tu bordes trop fort tu perds toute la puissance d'un coup alors que tu t'attends au contraire(faire gaffe dans les sauts).Mais je ne regrette pas mon achat.

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » ven. 29 déc. 2006 12:26

william a écrit : quand tu bordes trop fort tu perds toute la puissance d'un coup alors que tu t'attends au contraire(faire gaffe dans les sauts)

c'est peut-être un avantage pour le surf car ça doit faire reculer aussi l'aile dans la fenêtre quand tu surbordes je suppose...

Retourner vers « Le bar »